Yamaha PLG150-DX

Tous les avis sur Yamaha PLG150-DX

Extension pour Instrument Electronique de la marque Yamaha appartenant à la série PLG

4.5/5
  • jokhanjokhan

Yamaha PLG150-DXPublié le 23/05/07 à 15:15
    Carte qui permet d' avoir un DX7 dans son clavier.
    Je l' ai installé sur un Motif6ES et la c est que du bonheur.
    Vous pouvez bénéficier en plus d' un filtre passe-haut d' un filtre passe-bas, d' EQ et des effets du motif (4fx)
    Un editeur est fournit avec la carte trés efficace est simple a utiliser.

Vous installer la carte a l' interieure de votre machine et voila c est términer.
    L' editeur et trés facile a utiliser pas de souci.

Pour ce qui est des sons cela qui sonnent trés DX a la premiere ecoute.
    Carte qui permet d' avoir un DX7 dans son clavier.
    Je l' ai installé sur un Motif6ES et la c est que du bonheur.
    Un editeur est fournit avec la carte trés efficace est simple a utiliser.

L' editeur et trés facile a utiliser pas de souci.

Pour ce qui est des sons cela qui sonnent trés DX a la premiere ecoute.
    Mais si vous prenez la peine d'editer vous mème vos sons vous aller arriver a d' incroyable sons en tout genre, basse, lead, nappe, Fx, drum etc.. et pas forcément avec le grain DX année 80. C est beaucoup plus varié a vous de chercher.

Je l' utilise de 2 ans jamais déçu les posiibilité de la FM avec les filtre et les effets du Motifs la seul limite est celle de l' imagination.
    A conseiller.
  • VinceBloodVinceBlood

Yamaha PLG150-DXPublié le 09/11/03 à 18:19
    La PLG-150 DX respecte parfaitement le son DX7 dans la mesure où la technologie utilisée est identique, de plus elle offre en bonus une section filtre passe-haut, passe-bas et un égaliseur 2 bandes.
    Pour ma part j'ai été étonné de voir à quel point cette technologie, exploitée à fond, offre des sonorités superbes. En revanche, la majorité des sons d'usines sont basiques, et sonnent très proche d'une SEGA Megadrive (je ne déconne pas) ce qui a pour conséquence de surprendre voir décevoir au début. Les sonorités percussives telles que les pianos électriques, clavecins sont excellentes je trouve.

A réserver à ceux qui aiment le son des années 80s et/ou des jeux vidéos et apprécient surtout le son si particulier du DX.