Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Classic Vibe 60 Pbass ou Fender modern player Jaguar bass ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
1 Squier Classic Vibe 60 Pbass ou Fender modern player Jaguar bass ?
Tout est dans le titre.

vous choisiriez quoi vous, et pourquoi ?
2
Bon, j'en dit un peu plus....... c'est vrai quoi !

J'ai déjà la classic vibe 60 precision qui me plait bien mais je me demande ce que vaut la Jag MP par rapport. Le fait que la Jag ait un micro J en plus me tente bien, mais je ne sait pas ce qu'elles valent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:15:19 ]

3

Hello

La question c'est plutôt, toi, tu cherches quoi ?

Un son P-bass classique, config simple et sans prise de têtes (sans pour autant être moins polyvalent) -> classic vibe

Un son qui tire plus sur la jazzbass (en un peu plus fat) -> modern player

Perso, j'irais vers la Précision, mais c'est une question de goût. Je ne pense pas que tu trouveras de différence de qualité entre les deux, les squier classic vibe sont d'excellentes séries, parfois même au dessus des fender standart (mexique) et modern player.

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

4

La jaguar t'apportera rien de plus en terme de qualité si c'est ta question (tout comme une fender standart, pour moi).

Mais le son sera différent. Plus ... jazzbass. Les goûts et les couleurs quoi !

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
J'aurais eu le choix inverse... Le micro JB sur la Jaguar apporte un peu plus de polyvalence, de souplesse et comme il y a toujours la possibilité de ne jouer qu'en micro PB.
Sinon, même opinion sur les finitions. La série CV est de bonne facture.
6
Alors, au départ j'étais PB , c'est tout. dans les années 80, j'avais une precision 74 et c'était ce que je kiffais... et pas question de jazz bass.
Mais j'ai grandi depuis et ajouter un peu de variété dans les choix de sons possible me tente bien.
Ma question portait sur la différence de qualité tant de lutherie que de son.
Par exemple, est ce qu'avec la Jag MP micro manche seulement, j'aurai un VRAI son de précision ?
Et dans ce cas, le choix est fait, car j'aurais en plus un son JB...... (et d'ailleurs, est ce que le micro JB sur la Jag sonne vraiment JB ?

merci pour vos réponses.
7
il ne faut pas croire qu'avec une config P/J tu vas avoir un son JB, c'est différent.

Tu auras le son d'un micro chevalet JB (celui qui fait coin-coin :-D ) et un vrai son de pb si tu ne joue que lui. mais en mixant les 2, on est loin du son JB.

Mon expérience et mes goûts font que pour moi, le micro J dans une config PJ n'apporte pas grand chose, les différences de niveau entre les 2 micros sont telles que le J à franchement tendance à se faire bouffer par le P... mais bon, avis perso (et pourtant j'ai eu 2 PJ, j'en ai toujours une dont je ne joue que le P ;))
8
Citation de shukran33 :
il ne faut pas croire qu'avec une config P/J tu vas avoir un son JB, c'est différent.



Merci.
Je ne suis pas fan du son JB "pur". Ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est d'avoir.....
Citation :
un vrai son de pb
...... et avoir la possibilité d'y rajouter une autre couleur.

merci pour ta réponse

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 14:06:31 ]

9
si c'était à refaire,perso, j'irais voir vers une config P/M qui doit être plus équilibrée
00c4f388979f881bdd12f9935475f8be.jpg
mais ce n'est que mon avis de bassiste amateur ;)
10
c'est quoi ce "double" micro J ?
Choukran !