Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 60 735 vues
  • 29 followers
1 Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le premier post
91
C'est possible, en mono, sinon il faudra 2 filtres. En mono il y a même en plus une sortie subwoofer.
Ou alors en stéréo sur aigües et graves, avec le subwoofer en mono.
C'est bien expliqué dans la doc qu'on trouve sur leur site : https://www.music-group.com/brand/behringer/home

En stéréo, faut voir si les plages de fréquences permettent de considérer le grave comme un médium.
92
Bonjour à tous !!!
Comment s'il vous plaît en home studio cabler le CX 2310 ?!
Ma config est là suivante.
Table de mixage
Compresseur
Equalizer
Compresseur multibande
Enceintes Truth B2030 A.
Je voudrais afin de mieux mixer mes sons , acquérir le filtre.
Et si cet appareil rapporterait un plus à mon travail.
Merci.
93
Salut,
Si tu n'as que des enceintes, ça te servira à rien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

94
Citation de Chris :
Salut,
Si tu n'as que des enceintes, ça te servira à rien


Je suppose que je devrais acquérir des ampli. Mais je voudrais déjà me rassurer que ça rapporterait un plus. Avant de me lancer dans tout ce qu'il y a à faire ...
Car d'après les posts, c'est plus pour de la sono que pour du home studio
95
Pourrais-tu sil te plait Chris Kazvon m'éclairer??!
96
Le cx2310 sert pour séparer les fréquences quand on a des enceintes / caissons qui ne doivent pas reproduire les mêmes plages de fréquence:
On coupe le grave pour n'envoyer sue le medium aigu aux enceintes
Et inversement on coupe le medium aigu pour n'envoyer que le grave au caisson.

Donc si tu as seulement une paire d'enceintes ça ne servira à rien puisqu'elles devront reproduire tout le spectre

EDIT: Quand je voulais dire "seulement des enceintes" c'est dabs le sens "pas de caisson de grave".
Tes enceintes sont déjà amplifiées donc pas besoin d'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:28:09 ]

97
Ook je comprends beaucoup mieux.
L'objectif est ressortir le bas le médium et laigu sur chaque enceinte.
Ce qui veut dire que je devrais avoir un caisson pour entendre les basses fréquences.
Et les tuteurs qui se trouvent sur mes Truth ?! Ne pourraient ils pas recevoir uniquement les aigus ?!
Ou la configuration de ce type d'enceinte ne le permet pas ?!
98
Citation de Myrecordsmuzik :
Ook je comprends beaucoup mieux.
L'objectif est ressortir le bas le médium et laigu sur chaque enceinte.
Ce qui veut dire que je devrais avoir un caisson pour entendre les basses fréquences.
Et les tuteurs qui se trouvent sur mes Truth ?! Ne pourraient ils pas recevoir uniquement les aigus ?!
Ou la configuration de ce type d'enceinte ne le permet pas ?!

En plus clair , est ce que mes truth ressortirons le medium et laigu distinctement ?!
Si Oui, il me faudra simplement un caisson pour la basse.
Si non, faudra t il d'autres enceintes ?!
99
Je comprends pas ce que tu veux faire

pour moi tu n'as besoin de rien, ton matos actuel suffit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

100
Ook ... Je ne m'embête plus alors ... Je garde ma config.
Je te remercie beaucoup ...