Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/158
the t.racks DS 2/4

Sujet THE T.RACKS DS 2/4, Futur achat !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 569 vues
  • 8 followers
1 THE T.RACKS DS 2/4, Futur achat !
Bonjour à tous !
Mon système actuel se compose de 2 caissons RCF 4PRO 8003 AS et de 2 satellites RCF ART 712 A MK2 !
J'utilise avec ce système un équaliseur DBX 231. Maintenant, je veux aller plus loin avec ce système, donc je voudrais ajouter au DBX le T.RACKS DS 2/4, pour non seulement avoir plus de possibilités au niveau des fréquences de coupure entre les caissons et les sats sachant que sur les caissons, seulement 2 fréquences de coupure sont proposées: 80 et 120 hz, Mais aussi pour protéger le système ! Pensez vous que ce processeur apportera un plus a ma config actuelle ? Quels sont les réglages à faire sur le T.racks sachant que j'aimerai une fréquence de coupure de 100 hz entre les caissons et les sats et aussi quels sont les réglages sur les limiteurs pour protéger le système ?

Musicalement !
Afficher le premier post
11
Citation de tilui973 :
J'ai essayé les 8003 avec mon filtre DBX 223 xl, je suis resté scotché car la basse avait totalement changé, beaucoup plus chaleureuse, beaucoup plus ronde, un autre monde ! Cela dit, je pense me prendre le t.racks pour avoir encore plus de réglage, ça promet !


Intéressant ça ! tu peux détailler ?

J'ai aussi un 905 AS avec des têtes 410A. Je filtre l'ensemble (ou pas) avec l'électronique du sub.
Derrière ma DJM 900, j'ai un DBX 231 pour "affiner" les basses notamment du 905 qui sont trop puncheurs. Je ne touche quasi pas aux médium aigu, très propres d'origine sur les 410.

J'hésite depuis un petit moment à passer sur un proc comme le T Racks ou un driverack pour encore optimiser mais je ne suis pas sur de l'apport.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 08:33:33 ]

12
faut arrêter avec "la conversion c'est nul".

il y a plusieurs courbes de mesures sur AF qui montrent que le t.racks est parfaitement neutre et a un excellent rapport signal/bruit.

Citation :
-une possibilité de réglage précis de la fréquence de coupure
---> on l'a aussi en analo

ah bon ? parle moi de la précision du potard de réglage de la fréquence de coupure sur le DBX 223xs :-D

j'ajoute également qu'en analo, tu ne peux ni choisir le type de filtre, ni la pente de coupure

Citation :
--un limiteur très efficace
---> les RCF aussi, et il fonctionne très très bien (j'ai ~40 enceintes RCF en stock, en 5 ans seulement 1 tweeter cassé sur une location).

celui du t.racks est "true RMS", tu peux tout régler, limiter comme tu veux, prendre de la marge pour ne rien casser

Citation :
-un réglage de delay pour une mise en phase
--> okay, mais dans quelles situations est-ce vraiment utile?

ben... à peu près tout le temps ? dès qu'on a deux boîtes différentes avec un raccord, le delay peut s'avérer utile, l'inversion de phase n'est souvent pas suffisante

Citation :
-des EQ paramétriques
---> si il a déjà un GEQ, le paramétrique, même si utile, n'est pas vraiment nécessaire. Sa table de mixage DJ doit également posséder un PEQ.

les EQ paramétriques seront pas utiles forcément tout de suite.
On les utilise lors du calage sono (de préf en plein air) pour corriger les défauts intrinsèques des enceintes/ caisson.
l'EQ 2x31 bandes que l'on met en amont sert alors à corriger la réponse de la salle.


Je sais pas toi, moi je vois pas de désavantage !
j'ai quelque chose de bien meilleur depuis que j'ai remplacé mon DBX 223 par le t.racks.

pas parce que le DBX est mauvais, mais parce qu'au niveau des réglages je pouvais pas faire les bons

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Fais comme tu veux, mais j'éviterais le plus possible surtout quand on a déjà du matériel qui peut faire l'affaire.
14
Salut DeeGSA !
Oui effectivement quand j'utilise les 8003 en passant par le filtre DBX 223 XL, le rendu est meilleur car la basse est beaucoup plus ronde, plus chaleureuse, bien mieux qu'en passant par les filtres desz caissons !
Je te conseille d'essayer et tu verras par toi même !
J'ai hâte d'essayer tout ça avec le t.racks
15
Du coup tu filtres les caissons à 120hz ?
16
Non, je filtre plutôt à 100hz !
17
Le T-racks a un réel intérêt quand on n'a rien et qu'on veut investir, ou quand on a un gros rack qu'on veut réduire. Mais dans le cas présent, tu as tout ce qu'il faut, et l'encombrement ne semblent pas être le problème. Pourquoi racheter un truc ? D'autant plus que tu as l'air satisfait du 223. Garde les 160 euros pour acheter un truc qui fera une vraie différence (ou va au restau!).
Si les protections intégrées au matériel RCF sont déjà efficaces (ce que semble confirmer luciolis), il n'est pas nécessaire d'en rajouter encore en amont. Au contraire, on risque plus de détériorer inutilement le son qu'autre chose.
Par ailleurs, pourquoi filtrer à une autre fréquence que l'une des deux proposées ? Si 100Hz est une valeur courante, ce n'est pas non plus une obligation légale. 80Hz est une valeur tout à fait acceptable (surtout si on veut favoriser l'efficacité des caissons). 120Hz est également possible, mais là on favorise plutôt les satellites. Ce que je veux dire: il ne faut pas mettre 100Hz sous prétexte que tout le monde fait cela. Il faut mettre 100Hz si tu n'es pas satisfait d'un réglage à 80 ou 120Hz ET que changer la fréquence de coupure va améliorer cela. Or rien n'est sûr. Il est même possible que tu ne perçoives aucune différence.
18
J'ai choisi la valeur de 100hz parce que pour moi, c'est la valeur qui correspond le mieux à mes attentes !
A 80hz, trop de basse pour les sats et à 120hz le caisson cogne un peu trop, donc 100hz ou même 110 qui vont bien pour moi !
19
Ah oui. mais du coup tu mets le bouton 120hz sur le sub?
20
Oui, je met 120hz sur le filtre des 8003 !