Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/158
the t.racks DS 2/4

Sujet THE T.RACKS DS 2/4, Futur achat !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 566 vues
  • 8 followers
1 THE T.RACKS DS 2/4, Futur achat !
Bonjour à tous !
Mon système actuel se compose de 2 caissons RCF 4PRO 8003 AS et de 2 satellites RCF ART 712 A MK2 !
J'utilise avec ce système un équaliseur DBX 231. Maintenant, je veux aller plus loin avec ce système, donc je voudrais ajouter au DBX le T.RACKS DS 2/4, pour non seulement avoir plus de possibilités au niveau des fréquences de coupure entre les caissons et les sats sachant que sur les caissons, seulement 2 fréquences de coupure sont proposées: 80 et 120 hz, Mais aussi pour protéger le système ! Pensez vous que ce processeur apportera un plus a ma config actuelle ? Quels sont les réglages à faire sur le T.racks sachant que j'aimerai une fréquence de coupure de 100 hz entre les caissons et les sats et aussi quels sont les réglages sur les limiteurs pour protéger le système ?

Musicalement !
2
je me contente de flaguer ici :mdr:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Non ça n'apporte rien, le filtre à 80hz du 8003 va très bien. Le T.Racks fera juste une conversion numérique supplémentaire.
4
Merci luciolis pou ta réponse !
Moi j'aurai voulu une fréquence de coupure entre le 80 et le 120hz sur 8003 c'est à dire 100hz !
5
Si l'encombrement n'est pas un problème, je te conseillerais d'acheter plutôt un filtre analogique (type DBX234 XL).
6
Je possède déjà un filtre analogique : le DBX 223xl, que je n'utilise pas. Tu penses que ce filtre sera meilleur que le t.racks ?
7
pas d'accord avec luviolis, le t.racks apporte:

-une possibilité de réglage précis de la fréquence de coupure
-des EQ paramétriques
-un limiteur très efficace
-un réglage de delay pour une mise en phase

il y a tout à y gagner à l'inclure dans la chaîne.

Pour ce qui est de la conversion numérique en plus, ça va pas changer grand chose, pour ainsi dire rien...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
J'ai essayé les 8003 avec mon filtre DBX 223 xl, je suis resté scotché car la basse avait totalement changé, beaucoup plus chaleureuse, beaucoup plus ronde, un autre monde ! Cela dit, je pense me prendre le t.racks pour avoir encore plus de réglage, ça promet !
9
ce à quoi il faut faire attention avec le DBX (et le t.racks) c'est de ne pas faire de réglages tels que les filtres du caisson et le filtre actif interfèrent. (c'est plus facile de résoudre ce pb avec le t.racks)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Bah le truc c'est que le T.Rack fait 2 conversions analogique-numérique, ce qui n'est vraiment pas terrible. Tout le monde s'en fiche, mais je peux te dire que sur des presta "DJ" que je dois sonoriser où il y a parfois 7-8 conversions, bah le A/B est assez évident. (exemple de son pourri : cdj2000->djm900->table de mix->DSP->haut-parleur, ça fait 7 conversions!! Alors si on rajoute un processeur...)

Citation :

-une possibilité de réglage précis de la fréquence de coupure
-des EQ paramétriques
-un limiteur très efficace
-un réglage de delay pour une mise en phase

-une possibilité de réglage précis de la fréquence de coupure
---> on l'a aussi en analo

--un limiteur très efficace
---> les RCF aussi, et il fonctionne très très bien (j'ai ~40 enceintes RCF en stock, en 5 ans seulement 1 tweeter cassé sur une location).

-un réglage de delay pour une mise en phase
--> okay, mais dans quelles situations est-ce vraiment utile?

-des EQ paramétriques
---> si il a déjà un GEQ, le paramétrique, même si utile, n'est pas vraiment nécessaire. Sa table de mixage DJ doit également posséder un PEQ.


Voilà, bref, je pense que les avantages du T.Racks sont en dessous des désavantages. Le mieux est l'ennemi du bien.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 01:31:12 ]