Eowave Filter Bug

Filtre 24dB

Entrée stéréo + CV , sortie stéréo

6 potards: gain, env, cutoff, resonance, LFO speed, LFO depth

commutateur effet/sans effet

Je n'ai pas reçu le manuel, mais c'est très facil.

J'ai essayé de brancher en mono, seulement la gauche ou droite et dans la boucle de la table; c'est tout à fait exploitable.

C'est aussi possible de brancher la gauche à la droite et faire un  filtre 48 dB, le son est intéressant, mais un peu plus dificil de contrôler et plus facil de faire de la distorsion quand tu ne veux pas.

Filtre 24dB

Entrée stéréo + CV , sortie stéréo

6 potards: gain, env, cutoff, resonance, LFO speed, LFO depth

commutateur effet/sans effet

Je n'ai pas reçu le manuel, mais c'est très facil.

Mais le meilleur son et avec une source stéréo, même si tu dois doubler une source mono à l'entrée. J'ai essayé aussi avec un signal CV à l'entrée, ça marche nickel mais malheuresement  je ne poss<span class="conjuguaison">ède pas beaucoup de matos avec CV.

Le potard env ne fait rien ou presque rien, </span><span class="arial-24-gris-b">généralement </span><span class="conjuguaison">il n-y'a pas de </span><span class="arial-24-gris-b">différence</span> entre 0 et 10 ou très peu. (édit.: j'ai trouvé le mode d'emploi en ligne, si tu mets le gain plus haut le potard env fait que le filtre suit l'enveloppe, ça marche bien)
    <span class="conjuguaison">
    Le potard de </span><span class="arial-24-gris-b">résonance entre en auto-oscillation aprés 8, même si rien n'est branché à la source. Le son devient plus fort à la gauche; à 0 tu peux faire les grosses caisses en hardcore, mais les différences de niveau font que ce potard est un peu dificil d'utiliser en live.

Tu peux utiliser le Filterbug sur des synthés sans potards pour faire de l'acid, mais je pense que ça sera beaucoup mieux d'avoir un vrai synthé avec beaucoup de potards parce que l'Eowave n'a pas tant de </span><span class="arial-24-gris-b">paramètres.

Le son est excellent et le modulateur est très sympa, sur quelconque source ça sonne un peu comme les films sci-fi des années 1960-1970.

Je </span>préf<span class="conjuguaison">ère le Filterbug sur des </span><span class="arial-24-gris-b">boîtes à rythme et de la musique </span><span class="arial-24-gris-b">plutôt</span> calme comme le dub ou trance. Mais avec le modulateur tu peux aussi faire des sons comme <span class="arial-24-gris-b">tronçonneuse ou rasoir </span><span class="arial-24-gris-b">électrique si la vitesse et depth sont au maximum.</span><span class="conjuguaison"> </span>

J'utilise environs une semaine.

J'ai essayé des filtres numériques comme le Digitech Synth Wah, Boss SYB3 et un copie Behringer du Boss SYB5. C'est vraiment pas comparable, seuelement quelques sons sont similaires, il y'a des autres <span class="arial-24-gris-b">paramètres et le Filterbug est beaucoup plus facil d'utiliser pour la musique </span><span class="arial-24-gris-b">électronique.

J'ai ecouté des démos de filtres comme Jomox et Sherman, et je ne les trouve pas mieux, peut être plus complexes, mais je ne cherche pas un filtre avec MIDI, j'ai voulu simplement de tourner les potards en live.

Mon seul soucis c'est le potard de résonance, voir en haut. Peut être l'Electrix Filter Queen offre plus d'options, mais le Filterbug est assez dificil de trouver, j'ai certainement pas pu tester un filtre quasiment impossible de trouver.

J'aime beaucoup, je pense que je </span>réf<span class="conjuguaison">érais ce choix, mais il faut préciser que tu ne peux pas </span>faire un TB303 de quelconque<span class="conjuguaison"> synthé sans potards, c'est seulement un filtre avec un LFO.

Aussi, si t'utilises sur un son numérique pas bon, tu ne vas pas sortir un super son analo avec.</span>