Haz Laboratories Mu Tron 3+

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • KriskouaïeurKriskouaïeur

Une tuerie….

Haz Laboratories Mu Tron 3+Publié le 22/12/22 à 20:14
    J’utilise cette pédale en groupe de reprises, pour un peu tous les styles…
    Je l’ai depuis 15 jours et aucune comparaison avec tous les filtres que j’ai possédés ou entendus : c’est LE Mu-tron. Le son est gras, riche, analogique, magique !!!
    Oubliez les autres, c’est cher mais ça le vaut bien !
  • carimbabarcarimbabar

funky & essential !

Haz Laboratories Mu Tron 3+Publié le 22/05/14 à 10:18
    Il s'agit d'une enveloppe filter doté de plusieurs mode, ascendant, descendant, et j'en passe.
    On pourrait dire aussi une wah automatique.
    La palette de son est très étendue, d'autant qu'un switch sur le haut de l'engin, permet de choisir la plage de fréquence sur laquelle on souhaite agir.
    Il s'git d'une pédale pour son format, tout transistor, pas de lampes, et pas de numérique.
    L'entrée /sortie (une de chaque) sont en jack TRS, 6,35mm.

Un switch on/off,
    un de sélection de fréquences, trois potards de réglages de courbe et d'effet, un flitre ascendant ou descendant, en switch, et un dernier switch de Drive.
    Je n'ai pas de manuel et je tourne les boutons jusqu'à…
    On pourrait dire aussi une wah automatique.
    L'entrée /sortie (une de chaque) sont en jack TRS, 6,35mm.

Un switch on/off,
    Je n'ai pas de manuel et je tourne les boutons jusqu'à obtenir l'effet désiré.
    On obtient assez rapidement ce que l'on veut, et j'ai trouvé différents types de sons très convaincants, je regrette presque de ne pas en avoir plusieurs, de Mutron.

Les effets sont supers, sur guitare ou basse, je n'ai pas essayé sur un clavier, ça fonctionne d'enfer, sans dénaturer le son de l'instrument, sur une vieille jazz bass c'est magique ! Mais ça marche très bien sur les autres instruments, hein ! Le filtre descendant fait un genre de"Bouuuahh" très sympathique et original que j'ai utilisé parfois faute d'avoir une fretless. Le son est épais, mais ne devient jamais brouillon.

Je l'ai depuis quelques années, et c'est souvent LA pédale que j'emmène, quand j'ai la flemme de prendre tout un pédalboard. Bien sûr, cela s'adapte surtout à du funk, des musiques urbaines, et permet d'avoir un son caractérisé lorsqu'on prend un solo, mais à vous de trouver d'autres applications.
    J'ai essayé sa copie la Q-tron d'Electro Harmonix. Pas mal, mais pas pareil, et j'en ai une émulation, sur le ZOOM B3 qui est plutôt pas mal, mais moins "fine".
    J'adore le son en ascendant, c'est funky comme pas permis, en solo, ça fait des bulles terribles, et on a qu'une envie c'est d'envoyer du gros phrasé avec ce son (Donc, il va de soit que pour accompagner Mireille Matthieu ou Patricia Kaas, vous risquez de ne pas finir la tournée !) Les différents modes sont supers, mais on est obligé de les régler à la main, pas de presets, et oui c'est de l'analogique.
    Donc si on veut passer d'un son à l'autre en temps réel, c'est mort.
    En terme de qualité c'est du tout métal, des potards hypers solides, de la connectique top, ça ne crache pas, ne siffle ou ne ronronne pas !