Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/435
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Bon pour son rhodes ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 101 vues
  • 8 followers
1 Bon pour son rhodes ?
Slt jvoudrais savoir si ce filtre réchauffe bien le son sans trop le dénaturer et est ce qu'il se marie bien avec des son typés Rhodes ?
Merci
2
Slt!
ce filtre sonne tres bien sur un rhodes! et sur a peu pres tout d'ailleurs!
il parait que les vieilles versions dispose d'un preamp de meilleue qualité, moi je l'ai acheté neuf recemment et sur ma guitare, ca me gene un peu que le son de l'instrument soit salit (dans le mauvais sens malheureusement) comme ca!

pour le rhodes, claviet, loops etc c'est pas trop grave, mais bass/guitare, ca fait mal au coeur de plugger son instrument la dedans :(((

mais c'est un tres bon filtre tout de meme, la resonnance est tres belle, et le drive aussi sur des pied & snare, ca le fait bien, pour le rhodes c'est un auto wha de tres bonne qualité, tres expressif, si tu dispose d'un ampli a lampe, tu vas te regaler! aucune concurrence, c'est le meilleure autowha du marché!

bonne zik

--

3
C'est ce qui se fait de mieux pour ce type d'effet....
j'ai du m'en débarasser il y a quelques mois et je n'ai jamais réussi à retrouver la rondeur du cutoff moog. Le réglage Auto-Wah est parfait avec des claviers types rhodes, jen sx... même sur mes analogiques et même essayant de bricoler des effets tout seul , je n'arrive pas à retrouver ce son, qui vaut le prix de sa qualité ( cad cher)!!!!
4
Pour une utilisation live, c'est le pied. Par contre pour de la prod... l'inconvénient est qu'il est mono...

par contre, je vais donner un autre avis que Gabol... sur une basse, c'est de la MERVEILLE.
5
[quote] Maqman / par contre, je vais donner un autre avis que Gabol... sur une basse, c'est de la MERVEILLE.

salut maqman, je n'ai pas dit que le filtre (cad l'effet par lui meme) est mauvais, mais le Preampli, qui denature le son de ma telecaster ou ma basse Fender precision 1979, je ne reconnais pas le son de mes instrument quand je les passe dans le Moog. mais l'effet du filtre est tres bon

--

6
A savoir que la sortie du filtre est calibré en niveau ligne ....... il n'y a pas de volume de sortie comme sur le DELAY MOOG....Donc c'est vrai que selon comment on attaque un ampli , le Son va changer à cause de l'impédance de sortie du Filtre.

Perso j'ai remarqué que sur mon ampli , il amenait pas mal de souffle...mais je n'ai pas encore bien testé ...quitte a rentrer ma guitare dans dans le filtre , le filtre dans une autre pédale , et la pédale dans l'ampli !

En tout cas l' effet AUTO WHA est vraiment superbe ( je l'ai utilisé en direct sur ma carte son) sur une gratte ou une basse ! :aime:
7
Ah dslé Gabol... :mdr: Fender precision 1979.. :aime:
8
MDRR :aime:

--

9
Moi ce que je recherche avec ce filtre pour le rhodes c'est pouvoir en fait couper l'attaque et queuleques aigu ou inversaiment mais pa forcémen un effet autowah , ce que je veux dire par la c'est que j'aimerais savoir si on peut régler la moog pour couper les aigues(par ex...) sans pour autant avoir un effet tournant(autowah) ??
voila merci +
10
MAIS BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!! :lol:

il n'y a qu'à règler la frequence de coupure et celle de résonnance... et la dose d'enveloppe de ton signal que tu vas injecter ds le processus du filtre...