Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/442
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet une alternative meilleur marché?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 467 vues
  • 6 followers
1 une alternative meilleur marché?
Voila, j'ai commencé a ressortir mes sampleurs, boites a rythmes et autres basslines analo pour refair un peu de son " à l'ancienne ". J'ai commencé à m'équiper en pedales d'effets, plus maléables que des multieffets numeriques. Le coup d'envoie a ete donné avec la série BOSS OS2 pour la disto/overdrive.

Pour la suite, je recherche des filtres pour coller en sortie de mon Emu ESI32. Alors oui, je sais, les Zplans sont dejas tres bon, mais je veus de la spontanéitée, voir limite mixer en live pour enregistrer mes tracks alors filtre externe requis !!!

Le moog m'a l'air tres tres bon, s'il est du niveau de celui posé sur un Voyager ou un Phatty, ca doit sonner ennorme !!! le probleme c'est que mon ESI possede 4 sorties mono séparées et que je n'ai pas les moyens de payer 4 moogs ( à la limite un et encore... ).

Je suis donc à la recherche d'un filtre, si possible en pedale, si possible switchable en pass-haut, pass-bas, et abordable.... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur car pour le moment j'ai jeté un oeil a la gamme BOSS et y'a rien pour moi...


lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le premier post
11
merci pour les reponses les gars !!! Pour y repondre, Electro Harmonix, j'avais dejas jeté un oeil mais il faut avouer que ce que j'ai trouvé sur le net ne montre pas trop les produits, et j'attendais d'aller au magasin pour les essayer... Concernant les economies, malheureusement j'ai de plus importantes prioritées en ce moment... Donc EHX part avec un point d'avance lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
pas true bypass mais moi je la mets dans un switcher et puis le grain moog est à croquer, il colore le son mais d'une superbe manière!

sinon EHX ma marque préférée fait des effets excellents, pas chers et très loufoques avec des réglages qui peuvent aller à l'extrême!
13
Je reviens sur le sujet !
J'ai une MF 101, pas encore branchée dans une guitare. Est ce que je vais pouvoir avoir la même action que sur un synthé en y branchant une pédale d'exp et en baissant le cutoff ? J'aime pas trop l'auto wah quoi... On m'avait dit que les pédales EHX étaient des auto wah, qu'on pouvait pas "trigger" le cutoff comme sur la MOOG.
14

La MF-101 est pas une auto-wah mais un envelop filter ce qui est différent. avec la pédale d'expression branché dans le cut-off tu auras le choix entre wha-wah et envelop filter.

Quand je conduis pas j'ai peur.

15
Citation de Bkr.msg :
Je reviens sur le sujet !
J'ai une MF 101, pas encore branchée dans une guitare. Est ce que je vais pouvoir avoir la même action que sur un synthé en y branchant une pédale d'exp et en baissant le cutoff ? J'aime pas trop l'auto wah quoi... On m'avait dit que les pédales EHX étaient des auto wah, qu'on pouvait pas "trigger" le cutoff comme sur la MOOG.


Je suis comme toi et je te confirme qu'avec la pédale, potar de mix à 100%, (en mettant un overdrive au son riche et serré en hautes fréquences devant, encore plus), tu vas avoir des effets d'ouverture de filtre LPF de synthé très analo.
Si tu connais les Boards of Canada, tu arrive facilement à ce genre de couleur avec une guitare :)

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 08:54:51 ]