Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/442
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet une alternative meilleur marché?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 468 vues
  • 6 followers
1 une alternative meilleur marché?
Voila, j'ai commencé a ressortir mes sampleurs, boites a rythmes et autres basslines analo pour refair un peu de son " à l'ancienne ". J'ai commencé à m'équiper en pedales d'effets, plus maléables que des multieffets numeriques. Le coup d'envoie a ete donné avec la série BOSS OS2 pour la disto/overdrive.

Pour la suite, je recherche des filtres pour coller en sortie de mon Emu ESI32. Alors oui, je sais, les Zplans sont dejas tres bon, mais je veus de la spontanéitée, voir limite mixer en live pour enregistrer mes tracks alors filtre externe requis !!!

Le moog m'a l'air tres tres bon, s'il est du niveau de celui posé sur un Voyager ou un Phatty, ca doit sonner ennorme !!! le probleme c'est que mon ESI possede 4 sorties mono séparées et que je n'ai pas les moyens de payer 4 moogs ( à la limite un et encore... ).

Je suis donc à la recherche d'un filtre, si possible en pedale, si possible switchable en pass-haut, pass-bas, et abordable.... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur car pour le moment j'ai jeté un oeil a la gamme BOSS et y'a rien pour moi...


lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
:up:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
hummm je dirai économise lol, c'est de la balle cette MF-101, ainsi que les autres d'ailleur, c'est un peut chère mais c'est du moog, on c'est ce que l'on achète!!!
4
sinon tu as ehx qui dois avoir du matos dans le même genre et un peu moins chère mais c'est clair que moog c'est chère mais ça sonne.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5
ah je connais pas ehx? c'est bien alors?
6
tu as le micro synthesizer (existe en version basse aussi) https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/electro-harmonix/Micro-Synthesizer/ le riddle (version guitare)https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-guitare/electro-harmonix/Riddle/ le enigma (version basse) https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/electro-harmonix/enigma-q-balls/ et il me semble que sur toutes ces pédales il y a des modes passe-bas/passe haut et en plus une distorsion (cf enigma et riddle).

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7
ok, c'est quand meme fait plus pour un guitariste ou bassistes?????
8
j'ai pas trop compris ta question, mais hier j'ai branché ma boite a rythme et à travers la disto, le tremolo et le moog (qui sont normalement fais pour guitare,basse ou synthé) le son était enorme.

donc même si les pédales d'ehx sont pour "guitares/basses" cela doit bien fonctionner pour les boites a rythmes, sampleur et autres.

Quand je conduis pas j'ai peur.

9
a ta place j'esiterais meme pas je prendrais directement la MF-101 tu ne ve pas le regreter puis petit a petit tu complete avec les autre pedale moog

j'ai eu la meme question qui se posait a moi il y a un petit moment puis apres reflexion je me suis dit autant y aller doucement mais investir directement dans un produit de reference je suis donc partie sur du moog et franchement sa sonne vraiment enorme avec des synthe

en matiere de pedale on pourrait meme dire qu'elle sont plus destinee a des synthe ou bar que des guitare d'apres certain avis
10
Citation de : anxiogenn
a ta place j'esiterais meme pas je prendrais directement la MF-101 tu ne ve pas le regreter puis petit a petit tu complete avec les autre pedale moog

j'ai eu la meme question qui se posait a moi il y a un petit moment puis apres reflexion je me suis dit autant y aller doucement mais investir directement dans un produit de reference je suis donc partie sur du moog et franchement sa sonne vraiment enorme avec des synthe

en matiere de pedale on pourrait meme dire qu'elle sont plus destinee a des synthe ou bar que des guitare d'apres certain avis

tout a fait ça, pour ma bar je compte lui coller plutard la freqbox ou le ring modulator mrgreen


les pédales moog n'ont pas de true bypass ce qui peut laissé penser que c'est plus destiné à un usage sur une table (comme les DJ) que dans un pedalboard.

Quand je conduis pas j'ai peur.