Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions Filtre Sherman ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
1 Questions Filtre Sherman ?
Salut,

Je suis intéréssé par un filterbank v2 sherman mais je me pose plusieurs questions ...
Déjà peut-on bosser avec les filtres sans saturer le son ?
En fait je cherche un effet avec beaucoup de possibilités pour traiter le son (se faire surprendre par des réglages ;) ), surtout sur le grain/caractère, l'enveloppe, et pour les filtres freq plutôt static, je cherche pas à faire du mouvement sur les fréquences, avoir de la pèche aussi mais pas tout le temp de la saturation... et donc par rapport aux démos, je trouve qu'il a du caractère mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il y a toujours énormément de saturation...
Enfin pour finir, est-ce que ça vaut le coup de prendre une version 2 à 800€, ou la 1 à 400€ suffit par rapport aux nouveautés ?
Merci !
2

Citation : Déjà peut-on bosser avec les filtres sans saturer le son ?



oui ! il suffit de ne pas trop monter le gain d'entrée... on perd une parti de la couleur caratéristique du sherman mais on récupère des traitements "propres" et toujours très efficace
remarque: si tu cherche un filtre tout en douceur tout en ayant le gros son, les filtres moog seront plus à leur aise.
le sherman en est capable mais sera complètement à son aise dans les opérations de destruction massive du son :bravo2:

Citation : je cherche un effet avec beaucoup de possibilités ....



le sherman fait tout ça et même plus sur un signal mono
pour la disto, voir ci dessus ;)

Citation : est-ce que ça vaut le coup de prendre une version 2 à 800€, ou la 1 à 400€ suffit par rapport aux nouveautés ?


perso j'ai pris le 2 et je ne le regrette pas... mais je ne peux pas décider pour toi ;)

3
Je suis d'accord avec kravatorf, le Mooger fooger, (ou l'Xpass) sera plus a l'aise avec des traitement propres et musicales... le sherman etant je trouve un peu moins "precis dans le tres bas du spectre. mais il est tout de meme capable de pas saturer un signal =)

sinon je ne connais pas du tout le V1, j'ai moi aussi le V2... je ne le revendrai JAMAIS ! :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4

Citation : sinon je ne connais pas du tout le V1, j'ai moi aussi le V2... je ne le revendrai JAMAIS !


menteur ! :8)
5
Hehee :mdr:

tu regarde bien les annonces neekau !!!

c'est en effet la vente d'un sherman V2, mais celui d'un pote qui n'est pas inscrit,

moi ? jamais sans mon sherman !!! mais je songe tout de meme a me choper l'xpass pour le live, c'est comme meme plus pratique, et plus facile a maitriser... quand on est un peu :boire: + :beurk: dans les soiree...

quoique le mutator me tente depuis qq annees deja... mais reste introuvable en occaz ou hors de prix en neuf... pres de 1000€ :roll:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -