Danelectro D-6 Fab Flange
Danelectro D-6 Fab Flange

Flanger Guitare de la série FAB

Avis Utilisateurs : 1.52

Tous les avis sur Danelectro D-6 Fab Flange

Note moyenne : 1.5 ( 1.5/5 sur 2 avis )
  1 avis 50 %
  1 avis 50 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
BassBeGood 14/06/2011

L'avis de BassBeGood "Très cheap."

Voir les autres avis.
Le switch et coque en plastique n'inspirent pas vraiment confiance. Les potards font moins peur.
La qualité des composants internes doit être assez médiocre car elle m'a lâchée en trois mois.

C'est très simple d'utilisation, il y a trois potards :
- regen. (équivalent du dry/wet si je me souviens bien)
- speed (fréquence des oscillations)
- depth (profondeur)

Rien à dire en théorie donc.

Arf, le son, voilà le problème. C'est assez rigolo au début, mais finalement ils auraient plutôt dû l'appeler "générateur de vague" parce que il crée un souffle assez horrible. L'effet sonne cheap, et ça manque assez de profondeur. De plus le signal de l'instrument est vraiment détérioré, même quand l'effet n'est pas activé, mais à ce prix là fallait pas s'attendre à un true-bypass.
Sur basse c'était sympa quand même avec de la distorsion dans les aigus, on peut créer des effets de science fiction assez amusants. Une pédale récréative, mais pas musicale donc.

Je l'ai utilisée pendant trois mois, jusqu'à ce qu'un composant interne lâche.

On ne peut pas vraiment exiger plus de qualité à ce prix-là (cependant j'ai le souvenir d'une disto basse Behringer achetée pour une vingtaine d'euros quand j'avais 12 ans qui a tenue 3 ans).

Je ne referais pas ce choix, tout simplement parce qu'il est inutile de gâcher de l'argent dans une pédale pas vraiment utile et aux sonorités très cheap.
Depuis j'ai acheté d'occasion un plus sérieux Electro-Harmonix Small Clone (qui est un chorus) et qui me parait beaucoup plus convenable.
bouleux 16/02/2009

L'avis de bouleux

Pédale Flanger d'entrée de gamme (environ 40 €). 1 entrée, 1 sortie, 1 prise 9v. Fabriquée en Chine.Boitier en plastique, la pile se met par le dessous en démontant une plaque métallique. N'a pas l'air trop fragile pour l'instant.

Modif (02/2009) : le switch rend l'âme, c'est quand même de la camelote !

L'utilisation de la pédale est simple. Trois boutons Regen, Speed, Depht.En gros Regen, c'est amplitude de la variation du son (quantité de feedback) ; Speed c'est la vitesse de variation ; Depth la profondeur (importance de l'effet). Je mets généralement tout au milieu, ça correspond au son que je recherche avec cette pédale (sons type Pink Floyd fin '70).Les autres sons sont peu exploitables à mon gout.
Notice très succincte, mais bon on se repère facilement.

C'est ici que le prix de la pédale se fait sentir. Si les sonorités sont dans l'ensemble agréables en son clair et intéressantes en saturé (je trouve que ça augmente le sustain et fait ressortir les harmoniques), on entent nettement un souffle derrière tout çà (pile)ou un ronflement quand on utilise une alim'.

J'utilise cette pédale depuis 1 an et demi. Dans l'ensemble, j'aime utiliser cet effet que j'ai acheté sans vraiment en essayer d'autres dans cette gamme de prix (40 €). Malgré les défauts signalés (souffle), je pense que le rapport qualité prix est correct (on a pas la lune à ce prix là). Pour un débutant, je pense la pédale suffisante ; en ce qui me concerne, j'envisagerai peut-être qq chose de plus classieux ultérieurement car j'utilise souvent l'effet(Electro Harmonix).

Modif 02/2009 : switch en train de lacher, c'est vraiment pas costaud.