4.0/5
  • tyell59tyell59

Faulse true by-pass made in China - dommage...

Electro-Harmonix Stereo Electric MistressPublié le 30/03/18 à 16:38
    Cette pédale a vraiment un chouette son, chaud, vintage, quelque soit le réglage...
    Par contre, le true-bypass... l'est il vraiment ?
    Lorsque la pédale est dans ma chaîne d'effets, je perds beaucoup d'aigus et de dynamique.
    J'ai ouvert le boîtier pour voir s'il n'y avait pas un problème de soudure au niveau du switch ... et là coup de grâce : je vois écrit "made in China" à l'intérieur :8O: alors que oui, c'est écrit "made in USA" à l'extérieur ! Comprendra qui pourra...

Je l'ai depuis revendue ...
    Par contre, le true-bypass... l'est il vraiment ?

Je l'ai depuis revendue ...
  • zarkoinzarkoin

la machine a sons ,excellente pédale petit laboratoire a sons

Electro-Harmonix Stereo Electric MistressPublié le 22/03/18 à 01:46
    boitier non pratique quand faut remettre la pile ,si non très correct , une bonne machine à sons , simple d utilisation ,pas de bruits parasites , solide bonne construction , j utilise un fender hot rod a lampes , et différentes guitares , plein , même 12 cordes électriques , je suis plutôt son clairs aériens planants , un peu noisi ,
  • TopprogTopprog

Pédale 2 en 1!

Electro-Harmonix Stereo Electric MistressPublié le 03/11/17 à 09:42
    J'ai longtemps possédé la mythique Electro Mistress d'origine qui est malheureusement tombée en panne. Ceci dit j'en avait un peu marre de ce gros boitier...J'ai donc vu que EH avait sorti cette pédale d'un format certes encore imposant mais plus petit que l'original et au design identique. Je me suis méfié car il est annoncé comme numérique et non analogique. Il est couplé à un chorus ce qui n'est pas le cas de l'original. On a le fameux "matrix" qui n'est pas ma tasse de thé mais qui est bien reproduit ici avec le réglage du rate jusqu'à 10h00.
    J'ai été agréablement surpris de retrouver le son de flanger que me produisait l'original à savoir "le flanger"" dans toute sa profondeur nappée. Et en prime ici on a un chorus plus qu'honorable qui peut être utilisé seul ou couplé au flanger ce qui donne un son très riche aussi bien en rythmique qu'en solo. je n'avais pas d'autre chorus et n'étant pas super fan de cet effet ce montage me suffit amplement. Donc une multitude de réglages quand même offerts par cette pédale qui demande un certain temps d'adaptation mais qui offrira à son acquéreur le son qu'il recherche.

• thierry5351thierry5351

Du bon matos

Electro-Harmonix Stereo Electric MistressPublié le 15/09/15 à 14:12
    Utilisée sur un Mesa Express 5:25 10".
    3 guitares avec des simples ou p90.
    Très solide, déco un peu austère, mais bon, c'est de l'EHX... Les repères sur les boutons ne sont pas assez marqués.
    C'est super d'avoir en une seul pédale le chorus et le flanger. Après cela, prises séparément ce ne sont pas les meilleures du marché, mais le son est de qualité. On trouve facilement des réglages très sympas, de type Police ou Nirvana. Pas aussi cristallin qu'une boss CE5 mais ça me suffit largement et le son est plus vintage.
    Utilisée sur un Mesa Express 5:25 10".
    3 guitares avec des simples ou p90.
  • tarz200tditarz200tdi

Un rapport grain/possibilités/encombrement/prix imbattable

Electro-Harmonix Stereo Electric MistressPublié le 15/09/13 à 09:50
    Tout a déjà été écrit.
    Pédale intégrant un effet chorus et un effet flanger.
    Une entrée, deux sorties (pour la stereo).
    Alim 9V 200mA obligatoire sur prise au format boss très classique, qui accepte parfaitement les alim de pedalboard.

la pédale est fidèle à sa marque :
    Il y a finalement peu de réglages, mais l'usage des trois potards donne des résultats très variés, voire extrêmes.
    En gros on a comme réglage :
    > un premier potard qui dans sa première moitié de course permet de régler la plage de fréquence du flanger à vitesse zéro. La seconde moitié de la course sert à régler la vitesse, donc on passe d'un effet fixe à un effet tournant.
    > Un second règle la p…
    Tout a déjà été écrit.
    Pédale intégrant un effet chorus et un effet flanger.
    Une entrée, deux sorties (pour la stereo).

la pédale est fidèle à sa marque :
    En gros on a comme réglage :
    > Un second règle la profondeur du flanger
    > le troisième la profondeur du chorus

Il n'y a pas de réglage de mix. Par contre la pédale est true by-pass

Comme toute pédale "à gros boutons", soit on a une bonne mémoire visuelle soit on se fait un pense bête avec ses positions de potard. Cela étant, elle pardonne plus les approximations que d'autres.

Le boîtier est "bullet proof".

C'est là que ça devient bon !!
    Le grain des deux effets proposés est excellent. A la fois très crédible pour attaquer de front le rock 70's, des choses tristement modernes (du chorus à la Toto), voire des usages franchement extrêmes et métalliques.
    A la condition d'un chaînage cohérent (en ce qui me concerne, dans la boucle d'effet avant un délai analogique), le grain sera toujours agréable, en clair comme en saturé.

Cerise sur le gâteau, c'est la possibilité d'avoir flanger seul (profondeur chorus à zero), chorus seul (profondeur flanger à zero), ou un mix des deux effets. Ce mix "mouillera" un son clair, mais est également très intéressant quand il s'agit de trouver une texture particulière à un son crunch ou distordu.

Essayé avec trois guitares fort différentes (gibby SG, fender jazzmaster, schecter avec seymour duncan actifs), l'effet respecte très précisément grain et dynamique de l'instrument, mais également de l'ampli.

utilisée depuis près de six mois, dont quatre scotchée à mon pédalboard, j'en suis ravi.
    outre sa qualité et sa signature sonore, elle permet, en offrant deux effets de qualité, de gagner une place non négligeable, tout en invitant à un peu d'exploration sonore (ben oui jusque là j'avais pas plus que ça songé à mixer les deux effets... )
    Dans ses déclinaisons de pédales, electro-harmonix produit parfois des bizarreries, mais là pour le coup, c'est une pépite !
  • surfysurfy

Un achat malin

Electro-Harmonix Stereo Electric MistressPublié le 21/12/11 à 16:48
    Flanger + chorus numérique
    Sortie stéréo
    Boitier métal plus large qu'une boss (mais ça va, elle reste comptacte), solide, alim 9v type Boss

La note parfaite aurait été d'avoir quelques presets, mais c'est beaucoup demandé sur un petit modèle comme celui-ci.

C'est 3 boutons à régler, plutôt facile, et on peut varier les plaisirs.
    Je ne comprends juste pas trop la course du niveau de flanger qui change de "fonction" avant midi et après midi, mais bon.

Alors là je suis scotché. J'ai fait confiance à Electro-Harmonix dont je possède une autre pédale numérique (la réverb Cathedral) et je s ne suis pas déçu.
    Pour expliquer mon achat, je cherchai…
    Flanger + chorus numérique
    Sortie stéréo

C'est 3 boutons à régler, plutôt facile, et on peut varier les plaisirs.

Pour expliquer mon achat, je cherchais un effet pour "mouiller" un peu le son sur certains morceaux en clean. J'avais un chorus Boss CE-5 faisait le boulot, mais le fait de coupler un léger flanger et un léger chorus donne vraiment cet effet que j'adore avec la Mistress.
    Je m'attendais à un chorus "moyen" vu que c'est une pédale 2 en 1 et bien pas du tout : le son est bien plus joli à mon goût que celui produit par ma pédale Boss CE-5 avec tous ses boutons de réglages. Si on veut un son un peu vintage type Police, ça le fait très bien.
    Donc je suis ravi d'avoir les 2 effets en une seule pédale (ça économise de la place et de l'argent pour des effets moins utilisés).
    Pour avoir cet effet "mouillé" léger, le flanger est à 9h, le chorus à 10h et le rate à midi.
    Après bien sûr, on peut délirer un peu en poussant les potards au-delà de midi, on obtient des effets types "machine" avec le flanger, "detune" avec le chorus, ou "bruit aquatique" avec les deux.
    Je vous encourage à consulter la démo vidéo sur youtube.

Je l'utilise depuis quelques semaines et j'en suis absolument ravi. C'est forcément un effet plus secondaire par rapport à une reverb, un delay ou une disto, mais c'est vraiment un plus sur un son clean. Comme c'est une pédale 2 en 1, je gagne de la place sur le pédal board.
    Un achat vraiment malin, excellent rapport qualité prix.
  • afrohair2004afrohair2004

Electro-Harmonix Stereo Electric MistressPublié le 28/09/09 à 12:00
    Contrairement à la Deluxe Electric Mistress analogique, cette Stereo Electric Mistress est une pédale digitale, de format plus petit, même si elle est plus large qu'une boss par exemple.  Boîtier métallique, d'apparence solide.
    2 effets sont disponibles: flanger (comme sa grande soeur) et chorus.
    La profondeur (depth) des 2 effets est réglable via 2 potentiomètres. Un troisième potard sert à régler le "rate" (fréquence) du flanger.  La fréquence du chorus est par défaut en très léger décalage par rapport à celle du flanger.  Pas de mémoire, réglages "au pif", à l'ancienne, comme sur une pédale analogique. Seul un témoin (clignotant du jaune au rouge) indique le "rate" du flanger.
    Une entrée…
    2 effets sont disponibles: flanger (comme sa grande soeur) et chorus.
    Une entrée instrument, 2 sorties (stéréo oblige), prises jack.
    Une alim 9 volts type boss fournie dans la boîte.

Manuel superflu.  A régler à l'instinct.  3 potars: rate, flanger depth et chorus depth.  Un jeu d'enfant.

Une bonne démo vaut mieux que tous les discours:
    Vous l'aurez compris: cette pédale produit des sons plutôt vintage, de superbe qualité, avec un grain typique electro-harmonix, que j'adore. Toute la plage de profondeur est utilisable, même si poussée à fond, on obtient des sons vraiment très bizarres.  La possibilité de colorer le flanger avec un chorus crée un effet tournant et adoucit le résultat.  Le filter matrix est un plus remarquable: il "fige" le flanger sur une fréquence sonore donnée, pour produire des sons vraiment étonnants: votre guitare  se met à sonner comme un clavecin de l'espace !

J'hésitais entre plusieurs effets, mon souhait étant de colorer certains passages sur des chansons où c'était nécessaire.  Phaser ? Flanger ? Chorus ? Cette pédale m'offre 2 effets en un, avec une qualité sonore remarquable (chaleur, grain inimitables), une large palette de sons et une taille plus raisonnable que le modèle "deluxe".
    J'espère juste que ce bel objet résistera aux épreuves du temps !