Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler/réduire le volume de sortie ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 501 vues
  • 6 followers
1 Régler/réduire le volume de sortie ?
Salut à tous !

Voilà, j'ai un problème avec mon Micro Flanger... Avant je l'utilisais en façade de mon ampli (Hughes&Kettner Statesman, la tête 50W), sans problème, le léger boost de niveau était assez appréciable pour ne pas être noyé dans le mix du groupe.

Par contre, depuis peu, je l'ai mis dans la boucle, et là c'est la cata. Quand je l'enclenche, j'ai un boost de malade ! (mais vraiment, on n'entend plus du tout l'autre gratteux quoi)
Le problème ne vient pas de la boucle, puisque je n'ai pas de problème sur mes autres effets en insert... (qui sont simplement un trémolo et un égaliseur cela dit)

Bref, est-ce qu'il y aurait une bidouille interne faisable pour régler le volume de la bestiole ? Parce que là je ne l'utilise plus en répète du coup car ça fait ch... tout le monde dans le groupe. (moi le premier)
Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci !

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

Afficher le premier post
21
"Ne coupe rien". Nan mais on parle d'une piste, pas d'une main ! :-D
Insérer un potard de volume, ça me parait pas mal plus simple que d'aller jouer dans les résistances CMS.

Le point bleu correspond en effet à une patte du switch, et plus précisément là où est connecté la sortie de l'effet. Le but est de trouver le composant qui est relié au point bleu, et de couper la piste qui le relie au point bleu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Sinon, pourquoi ne pas replacer la pédale en façade puisque ça marchait bien, au lieu de persister à vouloir la mettre dans la boucle d'effets ?

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 08:34:51 ]

23
Simplement parce qu'en mettant mes effets de modulation dans la boucle, je peux en activer plusieurs en même temps :) (puisque je n'ai qu'à activer/désactiver la boucle)

Doc Plus : ça me semble plus simple aussi quand même ahha.
Mais j'ai bien l'impression que le point bleu n'est connecté à rien d'autre... Je vais essayer de regarder avec mon multimètre, mais il marche bizarrement :)

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

24
Très léger déterrage:
Bonjour,
Je viens de GASer cette pédale - en connaissance de cause – mais je ne m’attendais pas du tout à ça !
Le flange est magnifique, je l’adore… Mais quel boost elle provoque ! Totale exage !
Dans l’état, je ne peux pas l’utiliser dans mon rig… Actionnée, on n’entend plus que moi ! Inutilisable… :((

Comment vous faites, vous, pour gérer cela ?

Je me penche donc sur le mod volume et j’ai trouvé un autre tuto à ce sujet…
Il y a donc celui sur Audiofanzine et un autre sur thegearpage
Les deux sont légèrement différents…

Qqn a déjà testé/validé un de ces mods ?

Je n’y connais rien en électronique mais je suis un peu bricoleur, le fer à souder est mon ami et le mod a l’air assez simple…
Le tuto thegearpage m’a l’air plus clair…. Et plus logique (couper la piste au cap jaune -> relier à l’IN du potar -> OUT du potar remis à la piste et relier la masse)

Non ? Qu'en pensez-vous?
Merci d’avance pour votre aide !
25
Ca n'a pas l'air trop compliqué, si tu testes je serais bien intéressé d'avoir ton retour ;)

Pour ma part j'ai donc une pédale avec un potard de volume qui active/désactive la boucle où j'ai le flanger dedans... Mais le volume directement sur la pédale ça me semble quand même plus simple :D

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

26
Oui, j'ai lu ça (en crossthread avec partoch.com)... Tu l'as faite toi même, alors... C'est une bonne solution aussi...
La mod volume n'a pas l'air compliquée, comme ça... mais fragile... c'est le désoudage qui me fait le plus peur...
'fin bon... Je vais tester... celle vue sur thegearpage... Je viens de me commander un potar lin 10k... on verra...
...
N'empêche... Je vois cette pédale sur moultes PB et je me demande comment les propriétaires gèrent cet "ultra-boost" !
27
faire un mod c'est une bonne idée mais si on veut pas s'emmerder, pourquoi ne pas mettre une volume box ou une pedale de volume au cul de cette pedale ?
28
Citation de JohnnyG :
faire un mod c'est une bonne idée mais si on veut pas s'emmerder, pourquoi ne pas mettre une volume box ou une pedale de volume au cul de cette pedale ?

manque de place sur le PB... et manque d'euros dans le compte...
29
Moi je suis pas bricoleur pour 2 ronds, mais avec un DIY avec une boite format mooer avec 2 prise jack et un potar, tu devrais pouvoir le caser sur un PB.
30
'faudrait 4 prises jack, alors..... un truc comme ça...
ou du DIY comme ceci... avec ajout de potar...
Bref... 'font chier MXR, de booster le signal à ce point...