Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet flûte traversiere

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 343 vues
  • 6 followers
1 flûte traversiere
Au bout de 6 ans est ce normal d'avoir tjs des difficultés à enchaîner les quatre doubles croches à 134 à la noire
Afficher le premier post
11
Merci pour tous ces conseils. Je pense que vs avez raison.; je dois travailler en solfiant lentement.merci merci.
12
J'ai 1 question. Qd on souffle ds la flûte, est - ce qu'il passe 1 peu d'air en dehors du trou du bec? Ou est - ce 1 mauvaise position?
13
Quel prix doit - on mettre ds 1 flûte traversière semi - professionnelle d'après vous?
J'ai vu chez yamaha 1 flûte à 1499 euros .ça me semble bien cher.
J'ai tjs 1 flûte d'étude depuis 6 ans; elle a été utilisé avt par 1 enfant pdt 7 ans.c'est 1 pearl.
14
Bonjour, pour l'air effectivement il en passe par dessus, c'est l'origine du son. L'air "vibre" entre l'intérieur et l'extérieur. Quand à savoir si tu dois changer de flute, cela dépend entre autre de ton désir d'améliorer ton son et la mécanique de ta flute, et bien sûr du coût. Il est bien plus agréable de jouer sur une flute plus haut de gamme qui nous convient. Une possibilité intéressante peut-être de changer que la tête de flute.
15
Merci d'avoir répondu rapidement.
Je vais encore réfléchir pour 1 nouvelle flûte.

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 21:22:43 ]

16
Y a t il quelqu'un qui peut me dire si on peut jouer le si bémol de plusieurs façons?
J'ai découvert qu'on pouvait utiliser le pouce gauche. Etant donné que c'est nouveau, je ne maîtrise pas. Est ce que je dois m'y tenir?
Est ce mieux?
Lalie72
17
Bonjour, personnellement j'utilise ce doigté seulement pour les trilles, mais il est possible de l'utiliser en tout temps si on prend l'habitude de déplacer son pouce pour un "si" tout court.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 03:06:58 ]

18
Bonjour Lali72

Effectivement la clé de sib sur ton pouce gauche sert à faire des sib bémols.... Mais pas seulement ! En effet tu peux garder cette clé appuyée pour toute les autres notes en altérant uniquement les si !

Jouer une gamme de fa majeur par exemple (avec un sib à la clé) tu n'a pas besoin d'appuyer ta main droite pour tout les si que tu rencontre et tu joue toute les notes avec ton pouce gauche sur la clé de sib...

C'est une habitude à prendre qui peut paraître plus compliqué au départ que de jouer un "sib normal" mais si tu maîtrise, tu vas y gagner en vélocité.....

(PS : il existe une 2eme clé de sib a gauche de ton index main droite)

A bientôt
Nico
19
Pouvez vous me dire comment triller 1 si bémol aigu.?
Je ne suis pas sûre du doigté du si aigu et si bémol aigu.
Merci si vous trouvez 1 bon site où lire les trilles ?
Lalie72
20
Pouvez vous me dire comment triller 1 si bémol aigu.?
Je ne suis pas sûre du doigté du si aigu et si bémol aigu.
Merci si vous trouvez 1 bon site où lire les trilles ?
Lalie72