Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet flûte traversiere

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 341 vues
  • 6 followers
1 flûte traversiere
Au bout de 6 ans est ce normal d'avoir tjs des difficultés à enchaîner les quatre doubles croches à 134 à la noire
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Le si(b) aigu se trille exactement comme le medium :
trille de si-do : 1-2 ( main gauche); 5 ( main droite) --> 2 ( MG) ; 5 ( MD)
trille de sib-do : utiliser la fameuse double clé de pouce gauche : 1*-2 ( MG); 5 ( MD) --> 2 ( Mg) ; 5 ( MD)

Je ne sais pas si c'est très clair :oo:

Si il s'agit d'un trille de si ou sib sur-aigu honnêtement je n'en ai aucune idée car en 20 ans de pratique je n'ai jamais vu cette trille à la flûte, c'est plutôt le boulot du piccolo ça ! quelqu'un aura peut être la réponse :-p

22
Merci bcp. En fait on trille avec le pouce. Sincèrement merci. Lalie 72
23
Trouvez vous facile d'enchaîner des notes qd il y a 6 bémols à la clef;
Au bout de 7 ans de flûte, je suis tjs ds la peine pour jouer ce genre de morceau.Est ce normal?
24
Bjr Lalie,

Mise à part rebosser la gamme en question, personnellement je me dis que toutes les notes sont bémols sauf le fa.
Je ne sais pas si je suis clair.

25
Oui c'est très clair. Et je m'y suis mise avec force.Ce n'est pas évident mais je progresse.
Merci
26
Bonjour
Est-ce normal de ne pas progresser après 7 années de musique?de flûte traversière exactement ?
Tout nouveau morceau me paraît insurmontable.
Donc je n'ai plus envie de jouer le soir comme avant; j'ai l'impression de perdre mon temps.
Si quelqu'un a déjà vécu cet événement.
Merci de m'en faire part.Ou si t'a 1 solution je suis preneuse
27
A distance, c'est un peu difficile de se prononcer, mais je crois que tous les musiciens ont vécu une -plusieurs !- étapes de "moins bon", pas trop de goût, peu d'inspiration... Surtout au bout de 7 années d'apprentissage !

C'est "classique", en particulier si tu joues seule et surtout à date et heure fixe... n'empêche que tu as évidemment progressé. Lâche un peu la flute pour l'instant (pas trop longtemps car à ton niveau on perd beaucoup + vite qu'on ne croit à ne pas pratiquer), prends-toi 15 jours ou un mois sans instru ou oriente-toi parallèlement peut-être vers un autre instrument pour varier -un peu de guitare ou de "piano" pour t'ouvrir un nouvel horizon et te donner envie de te remettre à ton instrument de prédilection...

Se rapprocher aussi d'autres musiciens pour former accessoirement un duo ou un groupe romp la routine et t'oblige à bosser sans que ce soit obligatoirement barbant.

Bon repos et... courage !:bravo:
28
Un truc que j'ai remarqué au cours de ma formation technique, c'est qu'on a toujours ces moments de doute, de lassitude et de "plus envie" juste avant de franchir un palier.

Si je peux donner un conseil, continues à jouer, force-toi si besoin, un tout petit peu, à jouer au même rythme qu'avant, et d'ici quelques semaines ça devrait passer et tu devrais ouvrir de nouvelles portes.

Le fait de jouer en orchestre, ou d'intégrer un nouvel orchestre, aide aussi énormément à prendre du plaisir avec sa flûte. Et aussi à découvrir de nouveaux doigtés ou simplement pour le plaisir de ne pas être seul devant son instrument.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
J'ai ralenti pendant 2 semaines.Je m'y suis remise depuis et j'ai repris des morceaux appris, il y a quelques années; ça me redonne 1 peu confiance car ils me paraissent facile.
Je travaille aussi les notes aiguës pour améliorer le son.
Merci pour tous vos conseils.
30
Merci à toi de nous en avoir informés.
Bonne suite :bravo: