Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de flute d'étude débutant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 143 vues
  • 3 followers
1 Choix de flute d'étude débutant
Bonjour, une de mes proches est débutante en flûte traversière.
Elle voudrait faire l'achat d'une flute neuve d'étude, et hésite entre la Yamaha YFL 281 et la pearl 505R.
Ces modèles sont-ils bien adaptés? Quel est le mieux? Sinon, que proposez-vous?
Quel est le mieux entre Yamaha et Pearl?
Merci de vos réponses.

A bientot ;)
2
Bonjour, les 2 flutes ont des caractéristiques semblables et toutes 2 de bonnes marques. Quand à savoir la meilleure, l'idéal est d'en faire l'essai. La meilleure pour une personne n'est pas toujours la meilleure pour une autre.
Cela dit j'ai un faible pour la fiabilité des Yamaha qui en entrée de gamme font un bon travail.
3
Merci beaucoup. J'ai entendu dire que les Pearl vieillissaient mal. Est ce vrai? Je pense que je vais lui conseiller la Yamaha, partout on dit du bien dessus.
4
Ce que j'ai entendu au sujet des flutes Pearl de ce niveau, c'est qu'elles ont besoin d'ajustements plus fréquents, ce qui ne fut pas le cas avec mes Yamaha.
5
D'accord, merci de tes réponses.
6
Bonjour

Perso ma réponse va pour yamaha....

Chez Pearl vous trouverez une sensation d'avoir un son plus facile (la perce de l'embouchure est plus large donc plus simple à jouer) mais gros problème en 5 ans au niveau de la main droite, la mécanique à une facheuse tendance à se bloquer.... Donc révision

A bientot
7
Malgré vos conseils avisé, elle a choisi une Pearl car le marchand ne proposait pas de Yamaha en essai icon_facepalm.gif
Mais bon, pour le moment, pas de problèmes...

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 17:56:09 ]

8
C un modèle qui fonctionne tout de même très bien ..... Pas d'inquiétude ...... Juste a usage il faut parfoi se méfier
A bientôt