Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs choix flute yamaha débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 581 vues
  • 2 followers
1 plusieurs choix flute yamaha débutant
Bonjour, je suis une super ultra débutante... (et pas toute jeune ;) ) j'ai besoin de vos lumières :
J'ai enfin trouvé un vendeur fiable de flute d'occasion, c'est un luthier, les flutes sont révisées réglées, nettoyées réglales garantis 6 mois.
J'ai le choix entre :
- une Yamaha 281 S modèle d'expo neuve à 330€ (donc assez ancienne)
- une 281S2 d'occasion en très bon état à 280€ (plus récente mais d'occasion)
- une 281S2 avec des petits défauts d'argenture à 180€
En sachant que la nouvelle version, la 282 vient de sortir et qu'elle est à 650€ environ

Du coup j'hésite.
Je suppose que celle qui a des défauts d'argenture est à proscrire (je n'ai pas vu les défauts en question en photo et de toute façon cela ne va pas me dire grand chose à mon avis).

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne la neuve même si elle est plus ancienne et comme ça ma prochaine révision sera dans plus longtemps (quoique pas si sûr finalement)? ou bien la 281 S2 d'occasion qui sera peut-être plus facilement revendable?
Je précise que je vis en Nouvelle Calédonie et que donc il n'y a pas la possibilité de faire réviser les flutes sur place...

Merci d'avance de votre aide précieuse

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 15:12:51 ]

2
Je crois que je prendrais la 281S1. J'ai une 281S2, et, d'après pas mal d'amis flûtiste (je suis saxophoniste), la série 1 était plus régulière dans sa production. Je veux dire que, pour la S2, certains modèles semblent être de moins bonne qualité que d'autres, alors que c'est moins ou pas le cas pour la S1.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oh ben alors ça c'est une information très importante effectivement:bravo::bravo::bravo::bravo: