Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs choix flute yamaha débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 581 vues
  • 2 followers
1 plusieurs choix flute yamaha débutant
Bonjour, je suis une super ultra débutante... (et pas toute jeune ;) ) j'ai besoin de vos lumières :
J'ai enfin trouvé un vendeur fiable de flute d'occasion, c'est un luthier, les flutes sont révisées réglées, nettoyées réglales garantis 6 mois.
J'ai le choix entre :
- une Yamaha 281 S modèle d'expo neuve à 330€ (donc assez ancienne)
- une 281S2 d'occasion en très bon état à 280€ (plus récente mais d'occasion)
- une 281S2 avec des petits défauts d'argenture à 180€
En sachant que la nouvelle version, la 282 vient de sortir et qu'elle est à 650€ environ

Du coup j'hésite.
Je suppose que celle qui a des défauts d'argenture est à proscrire (je n'ai pas vu les défauts en question en photo et de toute façon cela ne va pas me dire grand chose à mon avis).

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne la neuve même si elle est plus ancienne et comme ça ma prochaine révision sera dans plus longtemps (quoique pas si sûr finalement)? ou bien la 281 S2 d'occasion qui sera peut-être plus facilement revendable?
Je précise que je vis en Nouvelle Calédonie et que donc il n'y a pas la possibilité de faire réviser les flutes sur place...

Merci d'avance de votre aide précieuse

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 15:12:51 ]

2
Je crois que je prendrais la 281S1. J'ai une 281S2, et, d'après pas mal d'amis flûtiste (je suis saxophoniste), la série 1 était plus régulière dans sa production. Je veux dire que, pour la S2, certains modèles semblent être de moins bonne qualité que d'autres, alors que c'est moins ou pas le cas pour la S1.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oh ben alors ça c'est une information très importante effectivement:bravo::bravo::bravo::bravo:

par contre j'ai eu l'occasion de discuter avec des flûtistes américains et ils me conseillent un modèle avec clétage décalé. Ma future prof n'a pas d'avis sur la question pour elle c'est pareil, elle veut juste un plateau creux.
Alors du coup je reste sur la 281S1? ou je cherche plutot vers une 261 ou 271 pour avoir un sol décalé pour des raisons ergonomique?
4
À moins que tu ne sois une personne de petite taille (genre moins de 140cm), je ne vois pas l'intérêt du sol décalé. Pour les enfants, c'est utile, afin qu'ils atteignent toutes les clés, mais pour un adulte, c'est inutile.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ah oui? ça doit vraiment être une question d'habitude car ils sont plusieurs a en avoir même des modèles pro et l'une m'a même dit "a G offset please thanks to your anatomy". Et sur les forum français il y a très peu de modèle en sol décalé.
Enfin bon c'est comme tout il doit y avoir des particularités selon les pays.