Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reelle difference entre focal alpha et cms ?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 6 679 vues
  • 6 followers
1 reelle difference entre focal alpha et cms ?
Salut à tous !

Je cherche une paire d enceintes pour composer et mixer... Mon budget est serré et je suis tenté par la nouvelle serie de focal , les alphas.Mais je n aimerais pas regretter mon acquisition vu qu elles ne sont pas donnees non plus. Je lorgne vers les alphas 65
Je cherche des enceintes sans surprises, qui traduiraient avec coherences mes mix sur d autres systemes d ecoutes( voitures , chaines etc)
Le bohneur serait d avoir confirmation que les alphas sont suffisantes pour ça... et sinon , qu est ce qui les differencie des cms?


Merci d avance !!!
2
Slt, les alfas sont top pour leurs prix dur de trouver mieux dans la même gamme de prix après c'est que mon avis personnel,
Après plus tu monte en gamme tu tu gagnera en précision, sm9 le graal :-D
3
salut Nicko97
Merci de ta reponse
tu les as testees personnellement? elles n apparaissent pas dans ton matos...
mais as tu essaye de mixer avec ? As tu eu ensuite l occasion de verifier un mix dans d autre environnement/ avec autres enceintes?

4
et heu oui my god les sm9 ! J aimerais bien entendre ça!!!
5
Oui je les ai tester personnellement j'ai écouter des morceaux dessus j'ai pas mixer c'était juste par curiosité voir ce quel avait dans le ventre, en tout cas agréablement surpris vu leurs prix, c'est aussi bien que la gamme Cms après faudrait faire un vrai comparatif pour dire qui emporterai le match mais à mon avis c'est très serré, j'avais comparer les cms 65 avec les solo 6 avant de les acheter, et la pareil les Cms on pas à rougir face au solo 6, j'ai quand même choisi les solo car on gagne un peu en définition mais si le budget ne permettait pas de les avoir déjà avec les Cms j'aurais eu du lourd
6
Ah ! je comprends mieux d ou tu viens ;) respect!
Donc je ne serais probablement pas decu de mes mix apres avoir travaille sur les alphas mais mieux vaut investir dans des cms si je pouvais j imagine... Je suis en Irlande et ici pas grand chose à tester!!! Merci à toi pour ces explications...
7
Après il te faut aussi une chaîne cohérente, de bonnes enceintes avec une carte son qui a des convertisseurs pourris tout ça dans une pièces non traité sert à rein ;)
8
Oui merci de le preciser !
J ai une fireface rme uc-j espere que c est coherent- et je compte traiter la piece... Mais il faut que je trouve un tuto pour fabriquer les trap moi meme, je loue et je ne sais pas combien de temps je resterai dans la dite piece.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 00:11:53 ]

9
Je connais pas la uc mais rme fait du bon matos donc sa doit être du bon :bravo:
Il y a des tuto sur AF pour les bass trap et autres absorbeurs, diffuseurs... Tu trouvera ton bonheur en cherchant un minimum
10
:((( ,,,, oui je suis en train de regarder ca !