Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Liquid Saffire 56: Fiche technique préamps liquid + utilisation avec préamp hardware
Bonjour à tous,
Savez vous si il y a moyen de trouver quelque part les spec des émulations de pré-amps de la liquid saffire? (notamment les gains propres à chacun, j'ai remarqué qu'il y avait de grosses différences de niveau selon le choix de l'émulation)
Seconde question, est il possible de "bypasser" le circuit préamp de certaines tranches et se servir uniquement du convertisseur de la carte son? Le mode flat est il totalement transparent? (pour le cas où je souhaite utiliser un préamp hardware sans que la focusrite dénature le son reçu pré-converto)
Merci pour vos réponses :)
2
1) J'ai pas trouvé pour les vrais préamplis Liquid Channel et Liquid 4Pre, je ne pense pas que ça existe pour les Saffire.

2) Il y a des entrées ligne sur la saffire, non?
3
C'est quand même hallucinant que focusrite ne mette pas ça à disposition... A moins que les émulations reproduisent à l'identique les impédances et gains des pré-amplis émulés? Pour les entrées line oui il y en a, mais je ne suis pas sûr que le signal ne passe pas par le DSP des pré-amps liquid?
4
Il n'est pas possible d'appliquer l'émulation sur les entrées lignes 1&2. Du coup, je suppose que le signal des entrées lignes ne passe pas par la simu !
5
ok! bon c'est bon a savoir alors =) BTW par rapport à un bon préamp hardware (API512 de chez Warm Audio ou gamme/qualité équivalente), les préamps liquids sont suffisamment bons pour présenter un intérêt?
6
Personnellement, je les trouves excellent ! Je sais qu'un testeur sur un site genre Sound on Sound les a trouvé bluffant par rapport aux "vrais".
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les vrais par rapport à ceux proposés en émulation par focusrite ( à part 2 ou 3), mais je trouve le concept génial, que tu peux avoir plein de couleurs différentes, et faire de choix esthétiques très facilement au moment de la prise ! Et personnellement, je m'en fiche qu'ils soient fidèles ou non, il sont vraiment exploitables, et ça c'est bien :)
7
Ah oui en effet y'a pas de convo sur l'entrée ligne, mais ça sert à quoi d'émuler un préampli sur l'entrée ligne...?

Focusrite met le nom des modèles à disposition. Pour le Liquid Channel, l'impédance d'entrée est respectée (par un set de relais et de résistances), mais pas pour les autres modèles
8
Je sais que sur plusieurs cartes son (Rme ff400 par exemple et si mes souvenirs sont bons) certaines entrées ligne passent par un circuit de préamps. D'où ma question :)
Ok, merci beaucoup pour les infos!