Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 70 907 vues
  • 150 followers
1 ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

2
Comptes bloqués...
Et bon appétit, bien sur.
3
Pareil pour moi ... j'ai ete contacte par un certain Franck Guilloux qui s'est presenté comme un français expatrié en cote d'ivoire et travaillant la bas dans l'import export de café . Son compte c'est gf79

ALORS FAITES BIEN ATTENTION CAR C'EST UNE GROSSE ARNAQUE !!!

il fournit une fausse piece d'identee ainsi que faux documents de banques attestant du virement... ensuite il harcele pour que le pc portable parte en pretexant qu'il en a besoin rapidement pour son travail.............


Voila si vous voyez des acheteurs potentiel de cote d'ivoire ... PASSEZ VOTRE CHEMIN !
4
Compte bloqué...
Et bon appétit, bien sur.
5
Moi aussi....
le pseudo de mon interlocuteur est pifre. Il me proposait 800 euros de plus que le prix demandé, ce qui depassait le prix du neuf. Ce qui est un peu cretin!

Et là j'en ai reçu un autre qui n'avais pas de pseudo, mais qui me proposait un meme deal en cote d'ivoire. :non: :8O:

La soluce pour ne plus etre ennuyer par ces arnaqueurs est de les refouler dés l'annonce, ce que je vais faire de ce pas.



:8)
6
:((( et moi je me suis laissé piéger !!!!!!!!!!!!!!!
J'en pleure depuis une semaine... 2905€ à la poubelle !!!! car en plus de l'ordi il m'a fait expédier un gsm... de 800€... je sais que ça peut paraître stupide mais tout était "en règle"....
FAITES GAFFE pour ne pas devenir victime comme moi !
Quelqu'un aurait-il un tuyau afin de pouvoir "ennuyer" cette personne et éventuellement tout faire pour qu'elle n'en piège plus d'autres ?
J'avoue que j'ai besoin de réconfort ! :(((
Ledubs
7
Juste une petite demande aux modérateurs ou responsables du site : n'aurait-il pas été envisageable, dans une telle situation et face à autant d'appels à la méfiance, de prévenir tous les membres par un simple mail et non pas de laisser juste un sujet sur un forum ... sur lequel il faut encore tomber ...?! Je lance juste un pavé dans la mare... :oo:
Ledubs
8
Je plussoie malheureusement :(
9
/pc-portable/forums/t.160799,vente-asus.html

oui ça serait bien de mieux prevenir les vendeurs de AF sur cette pratique plus que malhonnete !!! il ya deux sujets qui en parles sur AF mais c'est pas suffisant
C'est vrai que l'arnaque est tellement bien ficelé qu'on peut tomber dedans sans vraiment se mefier, moi meme j'ai bien failli tomber ds le piege :fache2:
10
Attention ça continue. Je viens d'en recevoir une suite à un petite annonce que j'ai passée.
il s'agit de Monsieur Serge Ano de la societe prestige sarl à abidjan.
Mefiance !!

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....