Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forums nouvelle version

  • 146 réponses
  • 19 participants
  • 6 179 vues
  • 1 follower
1 Forums nouvelle version
Quelle surprise, de découvrir la nouvelle charte graphique des forums. Vous avez laissé tomber votre ancien prestataire pour une version "maison" ?

Félicitations ! J'aime bien.
(dommage que quelques "smileys" aient été perdus, sur les posts précédents).


Aleksss
:bravo:
2

Citation : Vous avez laissé tomber votre ancien prestataire pour une version "maison" ?



Absolument ! :)
Ce qui est puissant c'est qu'on peut poster en "multiniveaux" : à n'importe quel niveau du forum (catégorie, sous cat, sous sous cat, produit).

Et contrairement à avant, poster dans un mailing-forum produit affiche ce même message dans les catégories parentes. Bref ! Tout est classé du coup (il me reste encore 1500 posts à classer au moins...) tout en restant visible à tous les niveaux du forum. Plutôt cool ! :)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Et tout ça, développé par FredT, non ???
4
Salut,

oui grosse surprise en ce retour de WE, excellent travail comme d'hab !!!

par contre, il n'y a plus l'option : voir les nouveaux messages depuis ma dernière connexion ?
5
Excellent : encore plus clair, plus pro, + bô !!! GENIAL ! :lol:

Caca In -> Caca Out

6
Pour répondre dans l'ordre :

- Tout ça développé par Fred... Oui ! Depuis 3 semaines ! Parceque ça n'a pas l'air comme ça, mais pour gérer tout ce qui est postage multiniveaux, c'est super-balaise ! Il mérite bien son surnom de codeur fou :mdr:

- On note l'idée de remettre l'option "voir les derniers messages..." ça devrait pas être trop compliqué à implémenter

- Merci Fmarine :)

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Bonjour à tous,
Quelle surprise ce nouveau forum ... mais quelle mauvaise surprise à mon gout !!! :??:

Je le trouve moins clair qu'avant dans le sens où les rubriques étaient plus générales et on pouvaient trouver des choses tres interressantes sur d'autres sujets pour lesquels on n' etait pas spécialement venu.
Et si on voulais qq chose de spécial, le moteur de recherche etait présent de toute facon !!!

La navigation en devient plus longue si on est un peu curieux...
Ce qui donne l'envie de faire sa recherche et de repartir car TROP de sous groupes ciblés !!!

Désolé mais depuis, j'y passe beaucoup moins de temps car je n'ai pas le temps d'essayer toutes ces sous rubriques ...

J'en suis le premier désolé car j'avais trouvé tellement de choses interressantes ....et en peu de temps , d'autant plus que le fond bleu et caractere blancs etaient plus visibles !!!
8
Ah et en plus, apparemment il n'y a plus de prévisualisation ....
Fort pratique pour corriger ses fautes d'ortographes.... en plus avec une police qui était plus grande ....

Enfin bon ...Tant pis pour moi :(
9
A mon avis, c'est l'effet du changement, et c'est juste le temps de t'y habituer. Pour ma part, je ne trouve pas la navigation si compliquée.

C'est vrai que la fonction de prévisualisation était bien, mais dans la mesure où l'on peut corriger un message déjà posté, il me semble que ça ne pose pas de problème.

Aleksss
10

Citation : Je le trouve moins clair qu'avant dans le sens où les rubriques étaient plus générales et on pouvaient trouver des choses tres interressantes sur d'autres sujets pour lesquels on n' etait pas spécialement venu.



Méééé non Roycool ne t'en fais pas !!

Ce ne change "rien" en lecture par rapport à avant si tu le désires ainsi ! Je m'explique :

Par exemple, tous les posts des sous-catégories de "informatique musicale" sont visibles quand tu cliques simplement sur "informatique musicale", tu n'as pas besoin d'aller dans les sous catégories pour voir les derniers posts des sous catégories.

Par contre, si tu n'es intéressé que par une sous catégorie, tu peux cibler ta recherche en cliquant sur cette sous catégorie.

C'est ça qui est puissant : si tu viens voir un rubrique "générale" (ex : informatique musicale) tu vois tout, si tu es intéressé par un modèle de carte son en particulier, tu as déjà tous les posts sur cette carte triés (je suis en train de les trier, c'est pas triste !). Tu as un genre de "zoom" !

Donc, ça ne pose pas problème, si ? J'ai mal compris le problème que tu as évoqué ?

Mon blog sur l'écologie.