Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

  • 7 463 réponses
  • 234 participants
  • 334 104 vues
  • 177 followers
1 Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite



On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Bonne idée. +1

D'autant que les avis
" Stro De LABALLE l déchir tou achté le ... bla bla bla"
ou ceux qui postent un avis pour poser une question deviennent légion.

Ca serait encore plus une base de données coopérative s'il y avait possibilité de notifier des avis abusifs. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
OU ce genre de truc :

Citation :
Mise en Oeuvre
J'ai téléchargé gratuitement le logiciel chez a...... , merci !!

Pas besoin de manuel, il est comme le vrai .

Adéquation/Performance
Athlon 2600 1,91 256 mo, bref pas terrible

le logiciel fonctionne bien mais pourrait mieux fonctionner .

Avis Global
Depuis 1 mois, en fait j'ai tous les modèles virtuels des synthés analo ...

ce que je voulais dire c'est que j'utilise FL studio .
Et que FL studio sauve la configuration du synthé quand vous sauvez le projet .
Alors pourquoi acheter le logiciel ?? téléchargez le gratis .

Le son est fantastique !!! comme l'original !!!

Mais pas de vélocité ?? dommage ...

SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Je plussoie ....


EDIT :
Le problème c'est toujours d'essayer de comprendre le background de celui qui poste l'avis (3 mois de gratte ou 5 ans en tant que pro ? ).

J'ai aussi remarqué ce genre de truc "ça fait deux heures que je l'ai et ..."

au choix :

"c'est le top, trop de la balle"
"je comprends pas j'arrive pas à trouver le son qui me convient"


Il faudrait la plupart du temps avoir le matos depuis quelque mois pour émettre un avis.
De plus le matos périphérique est aussi important :
Une pédale boss dans un ampli behringer ça sonne pas pareil qu'une boss dans un super ampli à 2000€, l'un n'étant pas mieux que l'autre pour celui qui a du matos intermédiaire....

Bref la perfection n'est pas de ce monde, et souvent les avis alimentent notre GAS !!!!

Ola !!!

5

Citation : " Stro De LABALLE l déchir tou achté le ... bla bla bla"


Ouais, je pensais à ceux-là... :bravo:

On en a tous rencontré un jour ou l'autre, et lire un boulet, c'est toujours emmerdant, et pire, ça n'aide jamais.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Si c'était possible, il faudrait presque que les avis passent par les modos pour être validés avant d'arriver en ligne. On éviterait les avis inutiles parce que complètement subjectifs, les pubs ouvertes pour "telle boutique vend super moins cher" et les textes sms. Quite à faire du ménage dans le site, pourquoi ne pas étendre l'action des modérateurs à toutes les contributions de membres ?
7
Alors +1 pour la balise dans les avis. ca sera mis en place plus ou moins prochainement, dés que j'arrive a trouver un peu de temps de développeur

par contre la validation a priori, par les modos, ca ne sera jamais le cas, parcequ'il y a plusieurs centaines d'avis par semaine et que les forums c'est deja sympathique à gérer :mrg:
8
J'avais proposé ce genre de truc à une époque :



Ca permettait de se faire une idée sur le background du gars qui poste l'avis.

Citation : J'ai aussi remarqué ce genre de truc "ça fait deux heures que je l'ai et ..."


C'est déja moins génant. L'avis à chaud présente quelques intérets :
- il met en avant les bonnes impressions, celles que l'on oubliera trés vite quand on aura une crise de fièvre acheteuse. C'est pratique et ça remet un peu d'humanité dans la chose.

- il peut être trés fiable si la personne connait son instrument au départ (pratique depuis longtemps et sait de quoi il cause) et sera une bonne base de mise à jour "temps réel" ce que peu de gens font.

- il est marrant à lire ! (bon, ok c'est pas le mieux).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

Citation : par contre la validation a priori, par les modos, ca ne sera jamais le cas, parcequ'il y a plusieurs centaines d'avis par semaine et que les forums c'est deja sympathique à gérer



J'imagine bien :-)

Le balisage permettrait déjà de laisser les AFiens faire une présélection des avis merdiques ! Merci M'sieur Denfert :bravo:
10
Sans oublier les Fakes

Afien inscrit le jour meme, 0 message et qui met le maximum a "son" produit, qui crée un 2e puis un 3e compte le meme jour pour faire de meme ce qui donne un produit (bon ou pas peu importe) mais qui monte de maniere factice au top du listing, bien loin devant des produits notés a la loyale (ou l'inverse, le mec qui crée des comptes pour massacrer le produit d'un autre etc)