Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 503 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 517 694 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
4431
Je pense qu'il faudrait prévoir aussi des notations de fiabilité des profils.

Je viens d avoir une mésaventure ici avec un vendeur qui me réclame un accompte (que j'ai versé) et qui finalement décide sans m en parler de vendre a quelqu'un d autre. Il m'a bien entendu remboursé mais un acompte est comme un contrat de vente.

Dans le droit c'est punissable et je me réserve d ailleurs le droit de poursuivre ce vendeur : un acompte est différent des hares (en plus c'est lui qui me demande un acompte). Quand un acompte est versé c'est un engagement des deux parties et la vente doit aboutir. Dans mon cas, le vendeur ne l a pas respecté !

Alors un système de notation des vendeurs et acheteurs comme sur eBay serait intéressant.
4432
Citation :
Assodecibel j'ai reçu ce mail de richevanti il y a quelques jours :

Citation :
Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le meuble modson rl1 mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste......
Heu y a comme plus qu'un air de ressemblance avec celui que tu as reçu...


je reconnais que ça devient suspect...

Même moi je commence a me méfier la.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4433
Déjà débattu, déjà "abandonné"

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4434
Citation :
On m'a toujours dit qu'il fallait partager avec ses petits camarades, alors voilà : j'ai fait une blague nulle à Nobazz.
J'ai répondu à une de ses petites annonces ...

J'ai bien rigolé.
Alors tu prends le kawaï ou pas?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4435
Citation :
Je pense qu'il faudrait prévoir aussi des notations de fiabilité des profils.

Le score contributif et l'implication dans la vie du site donne quand même une indication sur le serieux du gars non, a défaut d'être une garantie indispensable... Jme sens quand même plus en confiance que sur Le Bon Coin.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4436
x
Hors sujet :
pensez au hors-sujet les gars:-D
Citation :
TomA : "Déjà débattu, déjà "abandonné"
tu parlais de la notation "credibilté/fiabilité" des afiens?.....tiens j'ai rien vu passé? un vieux thread peut etre?
Citation :
nobazz:Le score contributif et l'implication dans la vie du site donne quand même une indication sur le serieux du gars non
ben....pas forcement sur le sérieux du gars...regardes par exemple celui qui propose cette option.....inscrit depuis 10 ans et 4 interventions....faut il en deduire qu'il n'est pas fiable?? non a mon sens....par contre on peut en deduire que ce n'est pas un accroc a internet...du moins pas a ce site!
4437
Salut,

Un magasin pro qui se sert des petites annonces pour proposer du matos neuf en "promo" et faire de la place sur ses étagères:
https://fr.audiofanzine.com/pack-mao/avid/pro-tools-hdx/petites-annonces/i.758218.html

A noter qu'au niveau des prix de la promo,ce serait sympa de ne pas nous prendre pour des jambons; une Ilok 2 à 40 €, c'est le prix habituel.
Pareil pour les ADAM Artist 3. Checké au hasard : il est plus cher que deux annonceurs sur Audiofanzine. :langue:
4438
Bonjour

Un avis sur movale44@gmail.com , c'est une arnaque ?

Le gars me dit par email :

"je vous confirme mon achat alors veuillez me faire parvenir vos coordonnées pour que je vous envoie un mandat pour le règlement et ensuite je vous enverrez un transporteur pour la récupérer à votre domicile.
dans l'attente"

(je vends une Takamine TSF 40C
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/takamine/santa-fe-series-tsf40c/petites-annonces/i.769564.html
)
4439
movale44, richevanti c'est la même personne et oui c'est une escroquerie...

 

 

 

4440
Citation de fabrice29 :
Alors un système de notation des vendeurs et acheteurs comme sur eBay serait intéressant.

De mémoire c'est un projet qui n'a pas été écarté. C'est juste qu'il y a toujours des trucs plus prioritaires à faire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.