Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 866 réponses
  • 456 participants
  • 502 703 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
11
12
Y'a un souci avec la rubrique baffle (guitare). On ne différencie pas les HP vendus simples à l'unité (Celestion V30, etc...) des cabinets 4x12 & co.
Du coup on se retrouve avec des avis sur certains HP classés dans "baffle" et d'autres dans "autres pieces détachées".

Y'a un moyen de régler ça en proposant une catégorie "HP" ou alors tout mettre dans pieces détachées (au milieu de 1001 autres trucs qui n'ont rien à voir :??: )

Merci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
'lut

Une suggestion: est-il possible de créer des "meta categories" pour certains produits, pour faciliter l'adhésion aux mailing lists?

J'ai un exemple en particulier: les cartes creamware qui fonctionnent toutes sous un environnement commun, le scope. Si on veut suivre ce qui se raconte sur le sujet, il faut s'abonner à une 20aine de mailing lists différentes (toutes les cartes de la famille) qui au final traitent toutes du même sujet.

Je parle de creamware parce j'en utilise, mais je présume qu'il y a d'autres marques concernées (genre uad, digi, tc powercore ou ce genre de trucs)...
14
Un cas fréquent, ce sont les produits qui sont presque pareil, comme les différent MD421, les En-Voice etc. Il ne devrait y avoir qu'un seul forum, ou au moins que quelque chose nous indique les produits "similaires", avec un lien direct.

Aller les dévellopeurs, "travailler plus pour gagner plus" qu'i' disait.
15
Petite correction à apporter si possible: mettre "Ubuntu" sous le constructeur "Canonical Ltd" plutôt que "Linux" (en fait, il y a un paquet de distributions sous mises sous "Linux" qui devraient récupérer leur vrai nom de constructeur...)
16

Hors sujet : Lowhorm, exact je pense aussi que c'était pour des annonces.

Spawn, en effet c'est vraîment abusé.

Peut être faudrait-il aussi passer par les admins pour créer une fiche produit comme lorsque l'on demande une création de marque.
Je pense que ça éviterait que n'importe qui crée une fiche sans même avoir pris la peine de chercher si son produit est déja référencé. Le côté négatif serait forcément plus de boulot pour les admins pour lire les mails de demande, voir si le produit existe déja ou refuser.
Mais de toute façon à perdre du temps à supprimer les mauvaises fiches voire à déplacer les threads, les avis et tout autant en perdre à refuser direct, en plus y'aurait ptet moyen de rajouter une case avec le nom de la marque et du produit pour faciliter le travail de validation de la fiche.

Je vais proposer cette fonctionnalité sur le formulaire de contact :bravo:

17
Chez les dbx avec les series 900, c'est aussi un peu le souk

A vendre axon AX 100 MKII

18
Dans les produits Fender, c'est un peu l'anarchie, mais un truc ma'a sauté aux yeux: tous les "Fender dual showman" devraient être dans la catégorie "Têtes d'amplis guitare", et on en trouve dans les "baffles", dans les "combos", dans "Autres amplis"... (Excepté quand c'est précisé Baffle 2x15 ou dans le genre)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19

Citation : Dans les produits Fender, c'est un peu l'anarchie



Je ne ferai que redire pour la énième fois le bordel dans les fiches guitares et notamment les stratocaster où chacun a pondu sa petite fiche. On se retrouve avec les 3/4 des fiches sans aucune indication (pas de PA, pas de forums) à part une photo. On voit des mecs qui postent leur PA dans 3 ou 4 fiches différentes pour la même gratte.

J'entends déjà certains dire : bah tu n'as qu'à le faire gros malin.

Je peux donner une piste de réflexion. Pourquoi ne pas s'inspirer du classement du site constructeur justement? C'est clair et limpide et on trouve rapidement ce qu'on veut:

Pour les stratocaster:
* American
* American Deluxe
* American Vintage
* Artist
* Classic
* Deluxe
* Highway One™
* Special Edition
* Standard
* Vintage Hot Rod

Et pour le custom shop:
-Custom Artist
-Custom Classic
-Custom Shop Limited Edition
-Custom Shop Limited Release
-Custom Shop Ltd Dealer Select
-Custom Shop Special Edition
-Custom Shop Special Editions
-Custom Shop Tribute
-Limited
-Time Machine™


Avec ça on doit pouvoir classer la plupart des modèles, nan :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Rubrique "accessoires de sono".
Il y a de tout, des égaliseurs, des DI, j'ai pas osé aller plus loin...
C'est une rubrique fourre tout.

Mais bon faut les comprendre aussi que celui qui veut entrer une DI qu'il utilise pour de la sono, il n'ira pas dans "home studio"...

Il faudrait que des sous-rubriques puissent apparaitre dans plusieurs rubriques.