Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 866 réponses
  • 456 participants
  • 502 587 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
4881
[mode pioute ON] Un truc pour t'y retrouver = lire le titre du topic ! :-D [mode pioute OFF]

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4882
C'est écrit trop petit :oops2:

[mauvaise fois off]

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4883
4884
Done

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4885
J'ai un doute sur le classement des multi-effets Alesis,
ils sont nombreux classés dans "reverb" et c'est vrai que leur dénominations
sont ambigus, par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/reverb/alesis/MicroVerb-4/

Vu la quantité de "mal classée" dans les multi-effets de la marque (95%?)
je me dis qu'il y a certainement une bonne raison ?

4886
Salut Doc,
le lien vers le site de Nektar ne fonctionne pas : il pointe vers là : https://fr.audiofanzine.com/nektar/www.nektartech.com et ramène sur la page AF de la marque.
Idem sur chaque fiche-produit, ça pointe vers la fiche-produit.

http://www.nektartech.com/n/index.html

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 12:03:14 ]

4887
Eric je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà penché sur le nettoyage de cette catégorie.
L'autre point est que certains appareils sont des multi-effets, mais dédié principalement à un effet. Je pense qu'on favorise la fonction principale d'un appareil.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4888
OK, pas de problème pour moi :)
4889
Oui, c'est délicat à classer : mon Lexicon MX200 "Dual Reverb Effects Processor" propose 16 reverbs, 6 delays et 10 autres types d'effets. Il est classé dans les multi-effets, comme les autres MX.
Pas vraiment de logique donc. :noidea:
4890
Comme je disais en backstage, les 2 catégorisations se valent pour moi.
On peut y'aller simplement et considérer que s'il y a plus d'un effet, ça en fait automatiquement un multi-effets.
Ou alors on décide que si un appareil est dédié principalement à un effet (90% par ex), on le met dans la catégorie de cet effet, et on considère que les effets en plus sont la cerise sur le sundae.

Mettre ça dans multi-effets, c'est bien plus simple à classer :-D, mais je penche un poil plus pour l'autre soluce, car on risque d'avoir un ocean de multi-effets, et des petites marres d'effets.
Donc si on cherche une Reverb via la catégorie Reverb, on va en rater un paquet sous prétexte qu'elles ont 2 ou 3 effets en plus.

Le MX200 c'est un méchant exemple ! Vu le nom, je metterai ça dans Reverb.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.