Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 860 réponses
  • 455 participants
  • 501 825 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
5351
Non berl un alias n'est pas possible pour une fiche produit. Si ça existe, c'est un doublon. :-D
Je vais voir auprès de l'équipe, parce qu'on a une news (produit surement crée par nous) et un test sur ce produit et surtout on le classe comme Yamaha.

S'il y a beaucoup de synthé simulant principalement des orgues, une nouvelle catégorie serait peut être envisageable.
Sinon faut s'interroger à quel point on est pointilleux sur ce qu'on met dans la catégorie orgues. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5352
Okay cool ! :bravo:
Bon après je vais pas en mourir, ça change rien à l'instrument IRL ! Mais là on est carrément dans un pur orgue qui ne fait que ça avec uniquement des réglages d'orgue on ne peut plus classiques — et quasi tous les orgues sortant maintenant sont des « synthés » numériques, c'est une évolution logique, après les orgues à transo comme les Vox continental ou les combo Farfisa, et avant eux les orgues à roues phoniques comme le B3. Mais on est là dans le même type de jeu autour des registres classiques, à tirettes en plus (donc le Reface YC est plus orgue qu'un Farfisa !)
Et puis flûte ! On est dans un thread pour maniaque du classement ou pas ?! :-D
(donc ouais des sous-catégories suivant le moteur sonore pourraient être pas mal)

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 14:17:00 ]

5353
Produit déplacé ! Merci pour ton objection.
La position officielle 06/03/2017 :-D, est qu'on met tout dans orgues.
Donc si vous croisez des synthés dédiés aux simulations d'orgues, qui ne sont pas dans la catégorie Orgues, je vous écoute ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5354
Super merci !!!

(bon je vais attendre un peu alors pour parler du cas du Reface CP... icon_facepalm.gif )

Ni dieu ni clavier maître

5355
Pour rester dans les orgues, je pense qu'il faudrait déplacer toute la série Hammond SK dans la rubrique piano numérique, car c'est l'équivalent de la série Clavia Nord Electro. Chez Hammond, les XK sont uniquement des orgues, alors que les SK sont à la fois des orgues et pianos électriques.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5356
captainAmerica, je ne vois pas ce dont tu parles, le Reface CP est dans Pianos Numériques. :-D

Je vais voir les Hammond SK. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5357
:coucou:
Salut Doc Plus,

La fiche produit du MOOG AX-301 Synthesizer Amplifier à disparue :noidea:
Pourtant j'avais mis des zolies photos et il me semble même un avis :pleure:
Je peux re-créer une fiche produit ou c'est fait exprès qu'il n'y soit plus ?
..et si oui, du coup comme c'est assez complet comme rack (mixer 4 voies avec EQ's semi-param & Send/return fx, graphic EQ & compression sur le master, ampli 2x200W avec crossover, et le tout patchable façon modulaire..) je le mets dans quoi, Instruments électroniques => ampli claviers ? Studio, home studio => effets ? => table de mix ? :?!:
Personnellement, j'aurai fais une série "Moog Custom Engineering Racks" dans instruments électroniques(ou studio/home studio) avec AX-301, MBVO(vocoder), MKPH(phaser), MKPE(param EQ), MKG(Graphic EQ), String Filter, Dual VCO vu qu'ils sont de la même série. ..non ?

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:10:42 ]

5358
On va chuchoter pour ne pas que berl nous entende. :-D
La team a passé une "moulinette" en décembre dont le but était de supprimer les fiches totalement vides. Mais cela a été étendu ce coup-ci aux coquilles vides avec photos dans l'espace medias (car peuvent être dues à une annonce).

Tu n'avais pas posté d'avis sur ce produit sinon la moulinette n'aurait pas supprimé la fiche et à mon avis je le verrais dans ta liste d'avis. ;)

Je pense que nero peut ressusciter le produit, donc je vais lui demander.
Je suis devant une photo et c'est vrai que c'est une usine à gaz. Dans ce genre de cas, on le met dans la catégorie qui correspondant à la fonction 1ère de l'appareil. Je pense que ce serait celle-la: https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/
Krapod est demandé à l'accueil, je répète Krapod est demandé à l'accueil. :-D

Pour info une série est liée à une marque et non à une catégorie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5359
Merci Doc :bise:
..arf, je n'étais pas sûr pour l'avis, grossière erreur de ma part :oops:
Du coup je vais en rédiger un dès que j'ai un peu de temps pour ça (parce que comme tu dis, c'est une usine à gaz et il y a beaucoup à dire dessus).

Et oui, effectivement, série=marque et pas catégorie.. ...je le sais en plus :facepalm:

Citation :
La team a passé une "moulinette" en décembre...

Du coup, je comprend mieux pourquoi j'ai moins de machine qu'avant dans ma liste :volatil:
Bon c'est promis, je vais m'impliquer un peu plus et donner mon avis sur la plupart de mes machines dans les semaines qui viennent, ça évitera quelques fiches vides :langue:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

5360
Je suis là :-D
C'est ça?
moog-music-ax-301-synthesizer-amplifier-194178.jpg
moog-music-ax-301-synthesizer-amplifier-687259.jpg
Citation :
mixer 4 voies avec EQ's semi-param & Send/return fx, graphic EQ & compression sur le master, ampli 2x200W avec crossover, et le tout patchable façon modulaire..

On pourrait éventuellement le ranger dans Amplis claviers, ou Accessoires pour instruments électroniques, mais ça ressemble quand même vachement à une console amplifiée.