Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 860 réponses
  • 455 participants
  • 501 787 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
5501
Ah OK merci pour l'astuce !

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5502
x
Hors sujet :
Tiens justement, où sont passés les "Trucs et astuces" ??? :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 17:35:26 ]

5503
Quand tu arrives sur la page produit, tu as le cadre Sommaire (écrit en orange).
J'imagine qu'il y a des liens pour chaque contrib seulement s'il y en a une.
Donc une fiche qui a un tuto, aura un lien Tutoriel & Astuces. Sinon elle n'en aura pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5504
Ah oui, exact Doc. Merci :bravo:

Ah que je déteste le changement :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5505
Dites voir,

Comment est-ce que vous gérez les upgrades logicielles dans les fiches produit ?

Je pense notamment aux licences UPG qui permettent de passer de Komplete 11 (Select ou Normal) à Komplete 11 (Normal ou Ultimate). Je crois qu'elles sont revendables indépendamment de la version "socle" à ces upgrades.

Merci !
5506
Citation :
Dites voir

voir

:-D

Citation :
Comment est-ce que vous gérez les upgrades logicielles dans les fiches produit ?

Tu parles des offres en neuf ou des occases ?
Niveau occase, ça ne me choque pas dans ce cas qu'un membre associe sa licence de mise à jour (si c'est possible de vendre ça) dans la fiche du produit "pas à jour" et celle du produit "à jour".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5507
Citation de Doc :
Citation :
Dites voir

voir

:-D


Damned, je l'ai tellement pas vue venir, celle-ci :-D

Citation de Doc :
Citation :
Comment est-ce que vous gérez les upgrades logicielles dans les fiches produit ?

Tu parles des offres en neuf ou des occases ?


Les deux, en fait. Il n'existe pas de fiches produits pour les upgrades seules, je me demandais si c'était pour simplifier, ou si c'était vraiment un manque. A titre informatif, le PPC pour Komplete Select est de 199€, pour Komplete UPG de 399€ et pour Komplete de 599€, par exemple.

Citation de Doc :
Niveau occase, ça ne me choque pas dans ce cas qu'un membre associe sa licence de mise à jour (si c'est possible de vendre ça) dans la fiche du produit "pas à jour" et celle du produit "à jour".

En effet, je sais pas s'il est possible de dissocier l'upgrade pour un transfert de licence. Mais je devrais le savoir assez rapidement ;)
5508
Quand tu parles d'upgrade, tu parles bien pour passer par ex de Komplete 7 à Komplete 8 ?
Heureusement qu'il n'y pas de fiche produit vu qu'il n'y a pas de produit. :-D

Dans le comparateur de prix, on a 3 types d'associations possibles:
- Magasins en ligne (= produit seul)
- Mises à jour (ce que tu sembles chercher ;))
- Packs / Offres particulières

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5509
Alors, je vais essayer d'être un peu plus exhaustif, puisqu'en fait je tourne autour du pot depuis deux messages :)

La suite logicielle Komplete 11 se divise en trois niveaux, en fonction du nombre de plugins contenus : SELECT, Normal ou ULTIMATE.

Il est possible d'acquérir Komplete 11 SELECT en l'achetant directement (PPC 199€) ou par un produit Maschine.

Et là, ça se corse :

Il est possible d'acquérir Komplete 11 (sous-entendu, Normal) de trois façons :
- soit en l'achetant directement (PPC 599€)
- soit en upgradant depuis SELECT par une licence UPG (PPC 399€, qui n'a pas de fiche produit)
- soit en mettant à jour depuis une version antérieure Komplete 2 à 10 par une licence UPD (PPC 199€, qui n'a pas de fiche produit).

De la même façon, il est possible d'acquérir Komplete 11 ULTIMATE de trois façons :
- soit en l'achetant directement (PPC 1199€)
- soit en upgradant depuis SELECT ou Normal par une licence UPG (PPC 999€ et 599€ respectivement, qui n'ont pas de fiche produit)
- soit en mettant à jour depuis une version antérieure Komplete ULTIMATE 8 à 10 par une licence UPD (PPC 389€, qui n'a pas de fiche produit).

Les licences UPG et UPD peuvent être acquises indépendamment des versions de base. Et en fait, je vois qu'elles sont bien, toutes les deux, dans les associations "mises à jour" des produits correspondant...

J'aurais voulu, dans l'idéal, pouvoir filtrer pour voir s'il y avait des annonces dédiées aux licences UPG, mais bon, bazooka, mouche, tout ça.

Du coup, je pense qu'on peut s'en tenir là :-D :-D

Merci quand même, Doc :-D

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 16:03:49 ]

5510
Merci pour ce message très clair, je comprends mieux. :bravo:
Je vais voir avec la team car la distinction UPD et UPG est une réalité qu'il est en effet dommage de mixer dans "Mises à jour". Après c'est possible que dans le but de simplifier, on ne change rien. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.