Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 860 réponses
  • 455 participants
  • 501 783 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
5591
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Si ça n'existe pas déjà, faudrait faire une vidéo "Moi président, je vous demande de vous arrêter, au revoir". :-D


:non: "Moi président, je vous demande de vous arrêter MAIS EN MEME TEMPS DE CONTINUER A CONTRIBUER... au revoir" :-D
5592
Merci Doc !
Citation de Doc :
Je vais y aller après la fusion de l'app. :bise:

:bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5593
Citation de mystyx :
Doc je suis tombé sur cette simulation de cabine leslie qui est classée dans les orgues ; je sais bien que c'est en rapport direct mais dans la rubrique pianos et orgues il y a une sous-rubrique "accessoires" dans laquelle se trouvent les leslies et simulations donc il me semble logique de l'y caser :

https://fr.audiofanzine.com/orgue/motion-sound/r3-147/

Pas sûr.
Les Leslie's classiques ne se connectent qu'aux orgues ou aux pédales combos, et c'est dans les orgues qu'on les y retrouve habituellement. Dire que la R3 147 est un accessoire c'est carrément oublier son rôle d'ampli.
Si vous voulez oublier que la R3-147 a une fonction d'amplification, c'est dans accessoires qu'il faudrait la mettre, mais je ne comprendrais pas.
Si vous voulez oublier que la R3-147 a une fonction de Leslie, alors mettez-la dans Accessoires ou Amplis, mais je ne comprendrais pas.
Si vous vous placez en tant qu'organiste, la seule question que vous vous poserez c'est : "Pourquoi un non organiste achèterait ça ?"
Pour moi c'est apparenté Orgue, comme les Leslie... on débat ?
Motion Sound, c'est le son en mouvement, comme les haut parleurs des Leslie des orgues.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 14:18:00 ]

5594
Bah tu proposes quoi alors ? On ne la laisse pas dans Orgues quand-même ? Pour moi elle a toute sa place dans accessoires car ce n'est pas un instrument.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 00:35:24 ]

5595
Je préconise de la laisser avec les orgues, en compagnie des produits suivants qui y sont déjà :
- les autres modèles de Motion Sound
- toutes cabines de marque Cosmosound, Leslie, Sharma, Van der Plas, Welson
- cabine Farfisa RSC180, Fender Vibratone
Je préconise également humblement que ceux qui prennent des décisions sur le classement des orgues et électroniques apparentées (amplification tournante, préamplifications à lampes dédiées, pédales combo...) soient des organistes. ;)

Il faudrait que Orgues se nomme Orgues et Cabines, ce serait plus réaliste.
Raisonnement hypothétique a contrario : j'ai du mal à concevoir qu'un ampli Marshall ou Mesa Boogie puisse se trouver dans une catégorie qui serait "Accessoire pour Guitares" cela choquerait les guitaristes.

Précision sur la R3-147, elle contient des trompes tournantes et deux microphones. Même si elle ressemble à un rack, c'est une demi-cabine.

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 15:02:42 ]

5596
Actuellement dans Pianos et Orgues, on a:
- Pianos Acoustiques
- Pianos Électriques
- Pianos Numériques
- Orgues
- Accessoires pour pianos et orgues

Je ne suis pas organiste mais renommer "Orgues" en "Orgues et Cabines", ça sonne fourre-tout.
Une nouvelle catégorie (au min) me parait plus adéquate.
zan33 que proposes tu comme catégories pour tout ce qui touche aux orgues ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5597
Pour mener la réflexion, on peut voir que les amplis claviers sont situés sous les instruments électroniques. Cela se défend si on considère que l'on peut y connecter des expandeurs, des batteries électroniques, etc...
D'ailleurs on peut avoir une belle petite sono avec deux Peavey KB300 par ex.
Mais bon.
Si on met les cabines Leslie (qui sont des amplifications combo) sous cette catégorie-là également, on perd la spécificité "orgue". De plus, une cabine sonne vraiment bizarre si on amplifie quoi que ce soit d'autre qu'un orgue, avec un son fixe s'entend.
Par ailleurs, mettre une Leslie dans la même zone qu'une banquette piano me défrise un peu.
Exemple : vu de loin, une banquette orgue et une banquette piano se ressemblent, mais ce n'est pas la même hauteur, car la fonction est différente. Celle de l'orgue doit permettre à l'instrumentiste de jouer du pédalier avec les pieds en suspension et pas en appui, comme pour un pianiste.
La question se résume à ça: que veut on voir apparaitre dans une sous-catégorie liée à l'orgue ?
Je ne détiens pas la vérité, mais j'ai dans l'idée que les compléments naturels de l'orgue sont à trouver dans : certains préamplis, certains effets, les pédales combo (préamplification de signal autre qu'un Hammond classique et commandes de rotation) et les cabines à haut-parleurs tournants ainsi que leurs accessoires (câbles Leslie, adaptateurs...).
On aurait donc Compléments [électroniques] pour orgue et Accessoires pour pianos, par exemple.
5598
Doc, je me suis trompé en créant la fiche du DDrum DDTI. J'ai écrit DDT1. J'ai pris le "i" pour un "1". :oops:
C'est là ma boulette : https://fr.audiofanzine.com/expandeur/ddrum/ddt1/
Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5599
zan33: si je comprends bien tu proposes une catégorie "Compléments électroniques pour orgue". Perso ça m'emballe pas, ça sent le fourre-tout !

Beatless: baisse ton pantalon, je vais chercher le martinet. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5600
Doc, je suis en short, ce sera plus simple. :-D
Merci pour ce coup de fouet. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.