Fonctionnalités AudioFanzine
Forums thématiques

Fonctionnalités AudioFanzine

Si vous avez une idée susceptible d'améliorer AudioFanzine ou une critique constructive à faire sur l'une de ses fonctionnalités, vous êtes venus à la bonne place. Véritable boîte à idée du site, cet espace de discussion est également l'endroit privilégié pour rapporter des bugs à nos développeurs.

[FAQ] techniques de post (comment mettre des liens, images, smileys, citations, HS, etc)

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
27690 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 114

711 Posté le 20/03/2017 à 10:53:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur de mauvaises techniques de post quant au contenu des messages : mauvais arguments, procès d'intention...

Tout ce qu'il faut éviter !

Citation de Will Zégal :
Un decorticage des argumentaires de mauvaise foi. Vous allez en reconnaître plein :

http://cortecs.org/outillage/151-moisissures-argumentatives

Discussion dont c'est tiré :
http://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.13131,qu-est-ce-qui-vous-amuse-automatiquement,post.7428194.html

Version avec des icônes et mentionnée par Djardin :

C'est bien l'homme qui cause le réchauffement climatique - AudioFanzine sans PUBlicité - Pour en finir avec le nucléaire numérique #VOTEZ POUETOU

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 12:47:13 ]

Jimbass

membre connecté
Jimbass
4929 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 837

712 Posté le 26/03/2017 à 10:45:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
+1 pour les moisissures, il faudrait que j'affiche ce poster au boulot. :oops2:

Sinon, une petite suggestion (qu'il faudrait peut-être que je mette dans le thread des fonctionnalités ?) : quand on cite un HS, les balises se retrouvent dans l'ordre [ quote][ HS] blabla [/HS][/quote]. Mais comme la probabilité est forte qu'une réponse à un HS soit HS aussi, serait-il possible d'inverser l'ordre de ces balises ?

Musikmesser 2013 - Tocxic Instruments - festival Foud'Rock, 20 et 21 Mai à Trappes (78)

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
27690 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 114

713 Posté le 26/03/2017 à 12:48:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Voire remplacer les balises quote par quelque chose de moins voyant :

Hors sujet :
Citation de Jimbass : « +1 pour les moisissures, il faudrait que j'affiche ce poster au boulot. :oops2:

Sinon, une petite suggestion (qu'il faudrait peut-être que je mette dans le thread des fonctionnalités ?) : quand on cite un HS, les balises se retrouvent dans l'ordre [ quote][ HS] blabla [/ HS ][ / quote]. Mais comme la probabilité est forte qu'une réponse à un HS soit HS aussi, serait-il possible d'inverser l'ordre de ces balises ?
»

Bonne idée !

Plutôt que :

Hors sujet :
Citation de Jimbass :
+1 pour les moisissures, il faudrait que j'affiche ce poster au boulot. :oops2:

Sinon, une petite suggestion (qu'il faudrait peut-être que je mette dans le thread des fonctionnalités ?) : quand on cite un HS, les balises se retrouvent dans l'ordre [ quote][ HS] blabla [/ HS ][ / quote]. Mais comme la probabilité est forte qu'une réponse à un HS soit HS aussi, serait-il possible d'inverser l'ordre de ces balises ?

Bonne idée !

L'étape d'après serait d'avoir un bouton "cacher les hors-sujets", qui ferait que les HS deviennent déroulant comme les spoilers. L'état de ce bouton serait conservé en changeant de page ; ce qui serait pratique pour parcourir tout un fil de discussion. Au niveau look et fonctionnement, ce serait proche du bouton "uniquement les nouveaux messages" dans la page des "sujet flagués".

C'est bien l'homme qui cause le réchauffement climatique - AudioFanzine sans PUBlicité - Pour en finir avec le nucléaire numérique #VOTEZ POUETOU

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 12:58:53 ]