Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 196 997 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
351
la cote argus du GML 8200 me semble tronquée par 2 annonces de ventes à moins de 2000 (il devait etre HS)
et une annonce d'achat à 2000 (le meme ?)
merci
352
J'ai pas accès à de trop vieilles PA, mais l'argus est maintenant plus élevé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

353
Bonjour!

Je peux me tromper, mais j ai l impression que l argus du sub dynaudio bm9 est significativement surévalué: les 3 dernières transactions étaient autour de 400€, et l argus a près de 600 € : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio/bm-series-bm9s/a.argus.html.

'Édit dans la foulée: a priori il y a 2 annonces de vente récentes qui biaisent l argus, ce devaient être des packs a mon avis'

Merci pour votre boulot,

Bien cordialement,

Jeremy

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 12:01:21 ]

354
En effet, il y avait 2 packs non signalés. Merci.<
L'argus est passé de 597 à 452 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 13:41:20 ]

355
Je pense que l'argus pour le vox nighttrain est trop élevé le prix a l'argus est de 259€ hors le nouveau coute 299€ avec trois de garantie et les améliorations en plus. fjp
356
L'argus du Vox NT15H est correct.
On agit sur l'argus uniquement si un pack n'a pas été signalé, si l'annonce concernait un autre produit ou si c'est une tentative de trafic d'argus.
En aucun on ne fixe l'argus pour quelque raison que ce soit, comme par ex une 2nde version dont le prix neuf est proche de l'argus de la 1ère version. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

357
Vu le prix des annonces, je suis surpris pas l'argus, sur cette fiche:

https://fr.audiofanzine.com/reverb/lexicon/PCM-91/petites-annonces/

358
2 PA pack non signalées. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

359
Bonjour à tous
Je faisais de la restauration amateur pour me distraire . Lorsque l'on voit le prix des pièces détachées, de la doc de maintenance de certains magnétophones , je trouve le prix de l'argus très bas . Par exemple : un Tascam 32 rien que le kit courroie et galet presseur coute 64,95 euros sans le port .Une paire de noyaux NAB coute entre 50 et 70 euros , la documentation papier neuve, je l'ai payé 40 euros en négociant . Si je voie la cote de l'occasion autour de 200 euros combien coute le magnétophone seul ( 50 euros ? ) Soyons réalistes . Une épave de B77 REVOX se vend entre 150 et 200 euros , un contacteur neuf de B77 coute 70 euros sans le port chez MVT REVOX j'ai la facture pour 2 contacteurs .Une documentation STUDER de B67, de A807 , A810 coute 120 euros . En résumé un magnétophone à bandes doit couté au minimum , sans les heures de travail, au moins 500 euros s'il est en parfait état .Après évidemment un STUDER dépasse largement 1000 euros .
C'est l'humble avis d'une personne qui a mis les mains dans le cambouis .Après ...........
Jean yves
360
Les pièces détachées coûtent toujours bien plus cher que les pièces assemblées d'un épave, et même que les pièces d'un bidule fonctionnel. Regarde dans l'automobile ou l'électroménager, c'est pareil.