Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 196 736 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
441
pareil.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

442
Hello,
Je pense qu'il y a un soucis avec la côte Argus AF de la Boss FB-2...
https://fr.audiofanzine.com/booster-pour-guitare-basse/boss/fb-2/a.argus.html

Voir les chiffres suivants :
Moyenne des prix = 72€
Annonces des 12 derniers mois = 85€ (12 annonces)
Moyenne des 7 prix de vente déclarés après transaction = 58€
Argus AF =... 88€ ?!?!:8O:

Pas bien grave :-D mais y'a quand même 30€ de différence entre l'argus AF et le prix moyen de vente... Sur un produit à 60/70€:8O:

Bon rectifiage ou correctionnement !!
@+
443
hello,
le MKS 80 était à 1700 hier , monté à 1900 € aujourd'hui ..
pourquoi donc ..
bonne journée
444
FB-2, il y avait une annonce de pack. Après suppression du calcul, l'argus est à 62 euros.

MKS 80: à part la votre, il n'y a pas eu d'annonces prises dans le calcul depuis des mois. Donc je ne vois pas comment il a pu passer de 1700 à 1900 euros en une nuit. Ou alors un modo ou admin a retiré du calcul un prix super bas, mais là encore ça me surprendrait. Moi je viens de virer des ventes du même membre, du coup l'argus est tombé à 1825 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

445
yes, quand les MKS sont vendus avec le controleur MPG, ça donne des prix de vente augmentés de 1000€ .. ça fausse pas le calcul ..
bie
446
Bonjour,
Je vous contacte concernant l'Argus de mon Marshall 1987 JMP Lead et son Box Marshall 8x10" 2034 :
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/1987-jmp-lead/petites-annonces/i.901260.html

Et voici le prix qu'un ampli pratiquement similaire s'est vendu sur eBay :
https://www.ebay.com/itm/1969-MARSHALL-JMP-Tremolo-50-Amp-Head-w-1970-8x10-Cabinet-Cab-in-RED-18840-/191522325323

Donc, entre l'Argus sur Audiofanzine : 1583 euros et son prix de vente sur eBay de $ 8,975, il y a un monde ...

447
Je pense qu'il ne s'agit pas du même article? Celui de Ebay est un 1969, celui de la fiche un 1987 et le tien un 1971...Je ne suis pas guitariste, mais j'imagine que ça doit avoir son importance?

Ensuite, celui d'Ebay n'est pas une vente réussie. C'est une vente interrompue avant la fin. Cela veut dire que le vendeur l'a sûrement vendu en dehors d'Ebay, mais tu ne sauras jamais à quel prix.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

448
Ebay n'est vraiment pas une référence, les prix sont toujours super élevés.
Par rapport aux autres ventes d'AF, l'argus semble correct.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

449
je pense que cette derniere annonce, où il s'agit d'une double vente un converto DAC + converto ADC, a été prise en compte pour le calcul de l'argus.... argus qui devrait etre aux alentour des 500e PAR CONVERTO
https://fr.audiofanzine.com/cna/mytek/Stereo-96-DAC/petites-annonces/i.1048241.html
:noidea:
450
Je l'ai passé en pack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.