Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 125 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
711
J'ai retiré du calcul la précédente annonce de MODERAT. Sinon il est pas mal l'argus vu l'historique des transactions.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

712
Salut,
l'AN/DI PRO de Mindprint est un produit qui a 15 ans .
Il se vendait neuf 500 euros en 2001 , a été bradé neuf en fin de vie aux alentours de 300 euros (2007) et se vend aujourd'hui 150 à 200 euros (2018) .
Les convertos sont obsolètes.
Pourtant, l'argus le surcote à 350 euros.
Un blaireau espère même vendre le sien pour 450 euros .
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/mindprint/AN-DI-Pro-24-96/a.argus.html

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 21:03:17 ]

713
Juste éditer la fiche a fait passer l'argus à 150 euros ce qui est dans le bas de la fourchette mais réaliste d'après ton avis en tout cas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

714
Bonjour à tous (et toutes qui sait)! Je voudrais évoquer mes deux micros dont aucune nuance de prix n'a été signalé entre les modèles cardio, et versions commutables. je cite: microtech gefell um 92.1 s n'est pas le "m92.1s" (3000 neuf contre 2400 pour le second) et mon flea 47 next qui n'est pas un flea 47 qui lui cote 2087, or moi j'ai payé mon flea 47 next je l'ai payé 2050 euros et je doute que le flea 47 (pas le next) se vende a 2000 euros en moyenne vu la rareté la demande et le prix du neuf. (4140 euros contre 3180 pour le next). Voila j'y pensais depuis longtemps, c'est dit. merciiii
715
Salut : un argus délirant sur lequel e viens de tomber : la Cort Gene Simmons punisher-2 à... 2700€!
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/gs-punisher-2/
Heu, de mémoire elle se vendait neuve à 589€...
2700 se justifierai sans doute s'il s'agissait d'une Punisher faite à l'identique par le luthier de Gene qui était si je ne me trompe proposée à 5000$ mais une Cort faite en Indonésie avec des micros Mighty Mite... D'ailleurs, celle proposée d'occase juste maintenant est + chère que ce qu'était le prix neuf... icon_facepalm.gif
Quand on sait qu'excepté avoir un étui délirant et aller faire le kéké déguisé dans un plan reprises de Kiss (ce qui m'est potentiellement possible :ptdr::lol: ), c'est engin n'est guère exploitable sans modifs (au moins changer les micros)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 23:57:14 ]

716
Au vu de l'annonce c'était pas une Cort donc je retire du calcul de l'argus évidemment. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

717
Hello all :)

1 : Merci pour le taf !! :bravo:

2 : Petit souci sur argus ... 1380 balles, soit c'était un beau pigeon, soit c'est une erreur ... soit :-D
Merci !!!
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/modern-player-telecaster-bass/a.argus.html

“The first mistake of art is to assume that it's serious.”

718
1. Merci ça fait changement ! :bave:
2. Oui une erreur, le membre vend bien une telecaster bass mais pas une modern player.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

719
Bonjour,

je viens d'acheter hier une babyface pro via audiofanzine, à 500 euros.
Or je vois que le nouveau point qui s'affiche dans le graph des achats est noté à 550 euros.
A moins que cette nouvelle entrée ne soit pas la mienne, il y a une erreur.
720
Je vois l'entrée à 550 euros de cette date et cela vient d'un autre membre. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.