Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 711 réponses
  • 328 participants
  • 187 089 vues
  • 527 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
561
En ce moment on affiche pas l'argus sur AF, mais ipm est plus proche de notre argus. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

562
Pareil, beaucoup trop cher. Le DPS-V77 qui rassemble tous les algos des processeurs DPS de Sony vaut 350 euros.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

563

BOnjour, 

je ne comprends pas la cote actuelle de la mpc1000. la moyenne des ventes depuis X années ent d'environ 350euros, la moyenne sur la derniere année de 420 (ce qui me semble etre le cas) et pourtant l'argus est a 492...

a mon avis il y a quelque chose qui ne va pas, non?

564
Bonjour
et merci pour votre site qui est vraiment au top!
pour tout le monde je voudrais faire deux remarques au sujet de la cote argus.
1er point:
si un model est remplacé par une nouveautés et que cette nouveauté est beaucoup plus cher et qui n'a pas de fonctionnalité révolutionnaire, la cote de l'ancien model ne doit pas obligatoirement chuté, au contraire!
Exemple: Sur le model Pioneer CDJ 2000 NEXUS Prix d'achat 1600 € environ selon les sites à l'époque, a été remplacé par CDJ 2000 NEXUS 2 prix d'achat 2299 € aujourd'hui. prix prohibitif à mon gout.
le delta doit faire obligatoirement remonté ma cote de l’ancien model et pas l’inverse au vue de peu d'amélioration du nouveau model.
Autre point: attention aux fausses annonces qui sont uniquement réalisé dans le but de faire baisser les prix des models d'occasion afin de pouvoir les acquérir à prix encore plus sacrifié.
Soyez vigilent et ne sous-estimer pas vos produits.
La principauté!
565
x
Hors sujet :
A l'inverse, ne surestimer pas vos produits.... ;)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

566
:coucou:
Hello Doc,

Là cote du Moog MKPH 12 Stage Phaser me parait anormalement basse.
https://fr.audiofanzine.com/phaser/moog-music/12-stage-phaser/
Cela dit ça ne me déplairait pas d'en acquérir un à ce prix hein :bave:

En fait, je suis les annonces de cette machine depuis 2010 bien avant mon inscription sur AF et j'ai noté plusieurs choses :
Premièrement le dernier que j'ai vu passer à bas prix était dans un état lamentable (celui à 600€(*) été 2016). Il se vend d'après moi plus dans les 800€ à 1000€ selon l'état.
Je vois dans l'historique des annonces, une vente à 200€ en 2011 qui devait sans doute être pour un MF-103 et non un MKPH, et depuis deux à 1000€, un à 800€ et un à 600€(*).
Et en ce moment une annonce à 500€ mentionnant une révision à faire de 150€ ( àmha, à 150€, ce n'est pas une révision, plutôt un nettoyage pour cette machine :oops2: )
Quand aux annonces d'achat à 400 et 300 :non: , il faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les orties :lol:
Donc j'ai du mal à comprendre l'argus à 500€ ?

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

567
L'argus est cohérent, le problème c'est ceux qui demandent des prix bien trop bas.
J'ai accès à seulement 3 PA prises en compte dans le calcul de l'argus.
Une d'achat à 300 = nawak donc kaboom.
Maintenant il reste 2 ventes à 1000 et 800 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

568
Yep, bien vu le kaboomage, ça devrait aider à ce que sa cote remonte au bon prix, merci Doc :bravo2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

569
J'essaie de comprendre la nouvelle presentation.
1 fiche où j'étais en exemple https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/gem-electronique/S2/a.argus.html

"Occasion à partir de 270 €" alors qu'il n'y a pas d'annonce en cours et si on va dans le calcul de l'argus :
Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 214 €

Annonces des 12 derniers mois : •1 annonces de vente : 250 €
Argus Audiofanzine : 250 €*

Donc d'où vient ce 270 ? (c'est un exemple, j'ai ce meme type de difference sur d'autres fiches.
570
Sujet ------Nouvelle interface : courbe des prix.-----

Courbe du neuf + courbe de l'occasion sur le même graphe : Très bonne idée !

Axe x (historique du prix) : un peu farfelu, voire incohérent (enfin, pour ma cohérence...). Du plus ancien au plus récent, me semblait bien adapté.
C'est une remarque qui n'engage qu'un Afien parmi ...des hordes d'autres.

J'ai Kori G :)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 18:01:57 ]