Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 012 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
201
Ok

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

202
x
Hors sujet :
t'as buggé Doc?
203
x
Hors sujet :
Bin non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

204
x
Hors sujet :
j'ai reçu un mail disant que tu as déplacé un de mes post ici:?:
205
x
Hors sujet :
Pas un de tes post, un post. Tous ceux qui ont posté dans le sujet d'origine ont reçu un mail
206
x
Hors sujet :
dans le mail j'ai ca :
"Message
du modérateur :
Je déplace ta suggestion dans le topic dédié."

207
x
Hors sujet :
My bad j'ai pas mis le pseudo au début de la phrase. Doit on mettre en place une cellule psychologique ou ça va aller ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

208
x
Hors sujet :
moi ca va aller, c'est toi qui m'inquiète... :aime:
209

 Désolé il s'agit de mon message...

Je n'avais pas vu ce sujet ... ce serait super de voir un jour l'arborescence tel un Arbre que l'on peu développer ou replier ...

Après je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée, mais çà éviterais de recharger une page à chaque fois que l'on entre dans une catégorie pour ensuite aller à une autre ... et ainsi de suite !

Les onglets aussi ( près de la petite maison blanche d'AF ) pourraient se développer ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

210
LES CLAVIERS - préamplis et pédales

Hello, je ne comprends vraiment pas pourquoi les claviers n'ont pas le droit d'avoir des préamplis ou des effets dédiés ?
Je pense notamment aux produits Reussenzehn (préamplis lampes) ou Neo (Mini vent organ).
Par exemple où doit-on créer ces fiches: http://www.reussenzehn.de/de/musiker/orgel-und-keyboard-preamps.php ?
1915749.jpg
Entre autres, le Keyboard Star est fait pour réchauffer un clavier STÉRÉO, au niveau ligne habituel des claviers.
Non, ça ne marche pas avec les guitares et ce n'est pas fait EXPRES pour les basses, actives ou non.
Et ce n'est pas un "préampli microphone qui fonctionnerait avec des entrées ligne".

Ce n'est pas une pédale d'effet, qui soit dit en passant atterrirait quasi automatiquement dans les catégories guitares.
A propos des pédales d'effet pour claviers, je pense notamment à la pédale Neo Mini Vent Organ, le Blue Tube RT-904 conçu pour l'orgue ou l'overdrive Lounsberry Organ Grinder.
On les retrouve dans les accessoires, à côté des banquettes et contacteurs au pied, tss tss tss...
Il faut se mettre une fois dans la peau d'un claviériste qui cherche un phaser, un overdrive ou un préampli à lampes et qui est incapable de faire le tri parmi les centaines d'objets purement ou non guitaristiques.
J'entends déjà les je-sais-tout qui diront que les pédales maintenant peuvent encaisser n'importe quoi en entrée, claviers ou guitares. Quatre objections :
- sur une pédale de disto, vu le niveau d'entrée, on pourra rarement ajuster un léger écrêtage. Ingérable.
- la bande passante d'un clavier, c'est 20Hz à 20kHz, les pédales ou effets guitares ne respectent généralement pas cette tessiture. Pas faites pour.
- la stéréo équipe peu souvent les pédales guitares.
- une pédale disto guitare propose implicitement du boost, ce dont un organiste se fout complètement.

Autre exemple, la pédale d'effet Leslie GSI Burn se retrouve dans la catégorie des effets studio. Manifestement, c'est pour la scène plutôt, non ?

Une dernière pour la route : la pédale d'effet Leslie avec entrée stéréo, donc pour claviers originellement et concurrente directe de la GSI Burn, est placée dans la catégorie "Autre Effet Guitare"...

Bref, on fait quoi pour les claviéristes qui veulent retrouver leurs petits ? :(((

1915750.jpg

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 16:00:19 ]