Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 006 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
241
Citation :
Le problème du "à claviers", c'est qu'on va vouloir mettre dedans tous les instruments à claviers, à commencer par les synthés, soit des instruments qui existent en version clavier ou rack (sans clavier).


Bah en fait, mon idée c'était de mettre tous les instruments à clavier... sauf les synthés (pour ne pas modifier toute l'arborescence, tout à fait cohérente par ailleurs). On y aurait mis les pianos et clavecins (acoustiques, numériques), les orgues, et les claviers "vintage" (catégorie qui ne bougera plus une fois constituée, on ne fabrique ces produits - à part Vintage Vibe).

Les synthés, même si le clavier reste le principal moyen d'expression, on peut les contrôler de plein de manière différente (d'où une catégorie bien différenciée).

C'est plus clair ? ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

242
Si Los Teignos modifiait l'arbo dès que 1 ou 2 membre(s) ou admin(s) faisait(ent) une suggestion, bonjour les dégâts. :-D

Arnaud, en ce qui concerne les pianos électriques, ne pourrait on pas "tout simplement" mettre un renvoi depuis Instruments électroniques (@pianos électriques) ?

Au sujet de la barre noire avec liséré orange de la page d'accueil:
Pourquoi les catégories sont dans cette ordre ?
"Casque" en 2, c'est surprenant, mais c'était peut être pour promouvoir quand c'est devenu une catégorie branche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

243
Oui, c'est vrai qu'on pourrait changer l'ordre. Un classement alphabétique serait plus pertinent. Je mets ça dans le wiki pour les dévs, quand ils auront 5 minutes de libre en 2030. :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

244
Ben je dis pas qu'on a raison et qu'il faut changer dès qu'on présente une arbo de manière argumentée, mais enfin, si des fois un admin se disait "ah oui c'est pas con" dans le cas où ce ne serait effectivement pas con du tout, pourquoi pas ?
Dans le genre, virer les casques du menu principal, c'est pas con. Enfin pour moi, avec mon gilet.
Je me disais comme ça, si ça se trouve les admins seraient statistiquement tous des gratteux et n'auraient pas la vision qu'ont les clavéristes de leurs instruments...
Bref on jette ça sur la table, vous voyez et vous faites ou pas, de toutes façons c'est pas bien grave et ça nous aura fait passer un moment en attendant notre cancer ;-)

Je me disais comme ça, on pourrait pas avoir un pourcentage des catégories d'instruments qui sont joués par les membres actifs ? Le total ferait plus de 100, car on peut jouer de plusieurs choses.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 15:23:41 ]

245
Los Teignos (dans les 2 dernières années je pense) a amélioré l'arbo de plusieurs catégories.
Le truc c'est qu'il faut être patient ou faut vraiment qu'AF se lance dans le clonage de l'équipe ! :diable:

Sans transition, je pense qu'on a toujours pas notre catégorie de suppresseurs de bruit #zan33 #2012. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

246
Ah ok, on va prendre un ticket pour les effets niveau ligne alors. Pourvu que ma cirrhose attende !
247
Citation :
Ben je dis pas qu'on a raison et qu'il faut changer dès qu'on présente une arbo de manière argumentée, mais enfin, si des fois un admin se disait "ah oui c'est pas con" dans le cas où ce ne serait effectivement pas con du tout, pourquoi pas ?


C'était tout à fait le sens de ma démarche !
Le site est tout à fait fonctionnel, on s'y retrouve bien, pourvu que l'on prenne le temps de le parcourir, je faisais du pinaillage... :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

248
Mes interventions sur ce sujet, c'était surtout de pointer qu'en tant que claviériste, si l'on cherche les produits suivants, dans la vraie vie, sur AF ou sur internet de manière générale, eh bien ça prend un temps infini car ils ne sont pas catégorisés :
- effets pour signal niveau ligne et pas niveau guitare (Organ Grinder de Lounsberry)
- suppresseurs de bruit par isolation galvanique (Palmer PLI05)

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 10:03:32 ]

249
zan33, chtite question concernant tes effets niveaux ligne : on est d'accord que ça ne concerne que des pédales ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

250
Je ne sais pas ou alors je n'ai pas bien compris ta remarque.
Typiquement, on parle d'overdrive, de simulateur de Leslie, etc... alors que ce soit par terre (Korg G4, PW-10 V-Wah), sur le coin du clavier (Neo Ventilator) ou dans un rack (RT-904), peu importe finalement. Le guitariste a souvent des commandes aux pieds car il a les deux mains prises.
Par exemple ce produit a été créé par BK Butler pour les claviers, sur la base de la pédale de Gilmour. Et il se trouve chez les guitares, c'est un non sens pour moi, même s'il possède une entrée "instrument" convenant aux grattes et même si son entrée "line" convient également aux basses actives. Quand il le branche sur un orgue, le claviériste comprend de suite que c'est fait pour, le niveau et la tessiture sont entièrement respectés.
Merci.
Zan

NB : on pourrait imaginer une catégorie d'effets ligne, qui regroupe non pas des fiches qui ne se trouveraient QUE dans cette catégorie mais plutôt des liens vers des fiches appartenant à d'autres catégories. il faudrait pour cela que techniquement une fiche puisse appartenir à plusieurs catégories.

Ou alors il faudrait de manière générale une coche dans la fiche qui indique que l'appareil fonctionne au niveau ligne ou quasiment, comme les lecteurs CD...

Quoi qu'il en soit, AF reste un site génial qui a le mérite d'exister et de vivre.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:16:52 ]