Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version mobile d'Audiofanzine

  • 141 réponses
  • 33 participants
  • 14 079 vues
  • 30 followers
1 Version mobile d'Audiofanzine
Hello,

Pour info nous venons de mettre en ligne une première mouture de la version mobile d'AF.

Oui, je sais, y'a pas encore les forums, mais rassurez-vous ça va viendre !

Voici le post sur notre blog :
https://blog.audiofanzine.com/2011/10/audiofanzine-sur-votre-mobile/

N'hésitez pas à nous signaler ici les éventuels bugs et soucis liés à des périphériques en particulier... même si on a pu tester sur pas mal de périphériques différents (notamment grâce à 8.5 - un grand merci à toi !) c'est pas évident d'être exhaustif !
Afficher le premier post
111
Si tu es sur un 27" tu ne devrais pas être redirigé vers la version mobile en fait... peux-tu me donner ici ton user-agent ? (tu peux le récupérer en cliquant ici)
112
Citation de El :
Ok trouve le "request desktop version"
Me reste a trouver comment on rentre les caracteres accentues sous android avec un clavier physique qwerty

En allant dans settings puis language & input, si tu édites ton (ou tes claviers) as tu la possibilité de sélectionner "french canadian" ?
L'App Google Keyboard permet ce réglage, mais ce n'est surement pas la seule.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

113
non je n'ai le choix qu'entre android AOSP, japan IME et des ideogrammes

114
Salut, juste une petite remarque : je trouve dommage que sur la version mobile d'AF, les sons des tests et autres bancs d'essai ne fonctionnent pas. Les players que vous utilisez restent désespérément muets lorsqu'on clique dessus, c'est frustrant lorsqu'on a envie de vérifier les dires du rédacteur de l'article.

J'ai essayé sous Android avec Firefox, Dolphin ou le navigateur par défaut de ma tablette Samsung, et sous Windows Phone avec le navigateur de base. Il fût une époque où ça fonctionnait pourtant, je m'en souviens.

Si ça peut aider...
115    fusion

Hello,

Je me permets de poster un petit message car il y a un plusieurs trucs qui me gonflent quand j'utilise mon mobile ou ma tablette (cad tous les soirs!) pour me balader sur les différents forums ou annonces du site.

1/ On ne peut pas filtrer la recherche comme sur le site (qd je clique sur annonce, j'ai toutes les annonces! Idem pour les forums), il n'y a pas l'entête pour affiner sa recherche.

2/ Qd on ouvre un poste/une annonce, et que l'on fait précédent, on se retrouve tout en haut de la liste, et on doit se retapper les 10 scrolls (afficher les 10 prochains posts) pour être à l'endroit du dernier poste lu.

Je ne sais pas si c'est facilement fixable, mais mon dieu que c'est chiant! ;)

Merci à vous,

Eddy.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Navigation sur mobile/tablette." qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/16 ]

116

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Navigation sur mobile/tablette.".

Pour le lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

117
Citation de EddyA :
Hello,
Je me permets de poster un petit message car il y a un plusieurs trucs qui me gonflent quand j'utilise mon mobile ou ma tablette (cad tous les soirs!) pour me balader sur les différents forums ou annonces du site.
1/ On ne peut pas filtrer la recherche comme sur le site (qd je clique sur annonce, j'ai toutes les annonces! Idem pour les forums), il n'y a pas l'entête pour affiner sa recherche.


Alors, sur smartphone, c'est forcément un peu short, mais sur tablette, tu peux plus agréablement utiliser la version ordinateur du site. Pour ça, deux possibilités.
1-Selon ton navigateur, lorsque tu es sur une page d'AF, tu peux aller dans les mens du navigateur pour y cocher "Version ordinateur". Mais c'est une fonction moins durable dans le temps car au fil de la navigation, le site visité peut forcer cette fonction à se décocher.
2-Lorsque tu es sur AF, tout en bas de n'importe quelle page du site, tu trouveras un lien "AudioFanzine Desktop" qui supprimera le "m" de l'URL et fera basculer ton navigateur sur la page normale du site.

Citation de EddyA :
2/ Qd on ouvre un poste/une annonce, et que l'on fait précédent, on se retrouve tout en haut de la liste, et on doit se retapper les 10 scrolls (afficher les 10 prochains posts) pour être à l'endroit du dernier poste lu.
Je ne sais pas si c'est facilement fixable, mais mon dieu que c'est chiant! ;)


Là encore, tout dépend de ton navigateur.
Si tu utilise Firefox ou Chrome, tu peux utiliser les onglets plutôt que la navigation pure dans une unique page. Dans ce cas, au lieu de simplement taper sur le lien qui t'intéresse et donc, perdre ta page de news, tu maintient le doigt sur le lien pour faire apparaitre un menu contextuel qui te propose d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Tu bascule sur ce nouvel onglet pour lire la news, et une fois que tu as fini, tu le referme pour revenir à l'onglet d'origine qui contiendra encore miraculeusement l'affichage des news tel que tu l'avais laissé juste avant...

Perso, sur smartphone, j'utilise plutôt cette dernière solution, mais sur tablette (10") je bascule plutôt sur la version desktop.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

118

Hello Spawn-X,

Ok, tout ça n'est que work arround ;) Si la version mobile n'avait pas ces probleme, nous n'aurions pas a utiliser la version desktop ;)

Merci en tout cas pour les tips,

++ Eddy.

119
Salut nero,

En me connectant ce matin, je me suis aperçu d'un manque concernant la rubrique "News".

Pour faciliter la navigation et la lecture, dans Réglages, j'avais sélectionné une liste restreinte de catégories, et je me suis aperçu que la news concernant Looper, et mise en ligne hier soir par Psycom, n'apparaissait pas. En fait, elle n'est rattachée à aucune catégorie, elle est directement liée à la racine News. La seule alternative pour pouvoir accéder à ce type de news est donc de devoir cocher "Toutes (les catégories)", auquel cas on se retrouve avec énormément de déchets par rapport à ce que l'on souhaite voir.

Serait-ti pô judicieux de créer une catégorie "vie du site", pour éditer / classer ces infos, et permettre de les ajouter simplement à la liste personnalisée ?
120
Ou de la déplacer dans "fonctionalités AF" ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...