Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forums sur la version mobile d'AF

  • 262 réponses
  • 46 participants
  • 20 338 vues
  • 38 followers
1 Forums sur la version mobile d'AF
image.php

image.php

Vos commentaires sont les bienvenus

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Message de modération :
Je précise que le but de ce sujet est uniquement de récolter vos remarques sur l'interface des forums sur la version mobile d'AF que nous vous proposons sur les 2 images ci-dessus.

Pour signaler des bugs sur la version actuelle, merci d'aller ici

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 15:52:03 ]

3

Vous pouvez gagner de la place en masquant la barre URL avec la méta suivante:

<meta name="apple-mobile-web-app-capable" content="yes" />

 

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Beatless > on a déjà cette meta sur la version mobile. Là ce ne sont pas des captures d'écran mais des maquettes réalisées avec un logiciel.

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 16:12:54 ]

5
Photoshop en l'occurence : je mets un maximum d'interface pour voir quelles infos sont visibles ou pas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Est-ce que le bandeau avec le logo est vraiment indispensable ? On a déjà le nom du site dans la barre de titre. ça ferait une ligne de gagnée.
Je me demande aussi si les avatars sont bien utiles. :noidea:
7
Citation :
Est-ce que le bandeau avec le logo est vraiment indispensable ?


Oui d'un point de vue fonctionnel, car c'est lui qui te dit sur quel site tu es (sachant que sur certains browsers, tu n'auras pas forcément de barre titre) et c'est dans cette zone qu'on propose les outils de navigation.

Citation :
Je me demande aussi si les avatars sont bien utiles.


Sur le play ou le playlist ou les deux ? Effectivement, ce n'est pas forcément indispensable et on pourrait garder juste les noms. Après, ce n'est pas plus utile sur la version desktop. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8

Très chouette je trouve, bien lisible et tout. La deuxième image, ça sera le format du forum ?

 

Je suis assez d'accord avec les avatars, le but étant d'épurer un maxi pour gagner en visibilité, je pense que ce n'est pas indispensable; sympa, mais pas indispensable

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 17:13:49 ]

9
1ère image = liste des sujets (topics)

2ème image = liste des messages d'un topic donné
10
Citation :
Après, ce n'est pas plus utile sur la version desktop.

Utile, je ne sais pas. Sympa, oui.
Disons que l'affichage sur un petit écran de smartphone impose forcément des sacrifices qui ne sont pas nécessaires sur un écran d'ordi.
Là, sur le play, avatar, nom + N° post + horodatage prennent 3 lignes. Si ça pouvait tenir sur une seule, ça serait cool, je pense.

Sur le playlist, j'essayerai aussi de gagner en hauteur pour afficher plus de données.
Par exemple, si c'est possible, mettre l'horodatage à gauche, à la place de l'avatar et titre et cat à droite.