Sujet [Nouvelle fonctionnalité] Notation des avis

1 [Nouvelle fonctionnalité] Notation des avis
Hello,

il est désormais possible d'attribuer une note positive ou négative à un avis.
Afficher le premier post
Hello,
Citation :
- premièrement, inciter les gens à voter. Une petite phrase du style "La qualité du site dépend de votre vote. Votez!", "Afin d'améliorer la qualité de nos services, nous vous prions de bien vouloir exprimer votre sentiment, et nous excusons pour le dérangement occasionné" (évidemment tout cela dit avec une voix féminine et neutre, du style annonce d'aéroport ), ou un plus ferme "Non d'un chien, tu vas voter, oui!!!", bref, un truc qui donne envie de voter...

Effectivement on peut faire plein de choses pour forcer les gens à voter ;) Perso j'aime bien la manière dont c'est intégré actuellement et je ne pense pas que forcer les gens à voter soit très positif... il me semble que la possibilité de voter est déjà suffisamment visible mais peut-être me trompe-je.

Citation :
-deuxièmement, pouvoir laisser une notation neutre en plus de positive ou négative. Même si cela n'influera en rien sur les données recueillies, ça peut au final permettre de générer plus de votes. Un AFien lisant des avis ne l'intéressant pas forcément, mais qui a la possibilité de voter neutre, sera plus enclin à voter par habitude, positif ou négatif, sur un produit qui l'intéresse.

C'est déjà le cas "techniquement" en fait, lorsque tu votes et clique ensuite sur le même bouton pour annuler ton vote... sous le capeau je retiens une note "nulle".

Citation :
-troisièmement, et pour en revenir au score contributif, rajouter quelques points au barème d'un avis pour chaque vote positif, et en retrancher pour chaque vote négatif. Et au bout d'un certain nombre de votes négatifs, supprimer l'avis (en informant le membre). Mais je pense que c'est déjà dans vos tablettes...

C'est effectivement prévu. Il y a encore une fois plein de choses à faire avec cette fonctionnalité et on n'a pas encore commencé à les implémenter. On attends d'avoir suffisamment de données pour que ca ait un impact conséquent, même si on est déjà à plusieurs milliers de votes sur les avis ;)

Citation :
Ça, c'est une bonne idée. Que dans son espace membre, un Afien puisse voir directement lesquels de ses avis ont déplu serait une bonne chose. Ça inciterait à remanier l'avis ou à le supprimer, et ça contribuerait à une meilleure qualité des avis.

Salut,
C'est fini les petites étoiles pour noter un produit ?
Je viens juste de poster un avis et la fonction n'est plus là.

Salut,

Il m'est justement déjà arrivé sur des produits qui m'intéressent, de vouloir noter un avis déjà noté par mes soins sans m'en rendre compte (ouais je sais, c'est moche de vieillir…. ). icon_facepalm.gif :-D
Il semble que lorsque on vote deux fois identiquement, ce type de vote est également neutralisé actuellement.

Histoire d'améliorer le dispositif, est-ce qu'il serait possible d'avoir un moyen de préciser que l'avis a déjà été noté ? A ce jour, c'est impossible et je ne dois pas être le seul petit vieux sénile qui se ballade en chaussons sur AF. ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 09:31:17 ]

Normalement le fait que le "oui" ou le "non" soit en gras indique justement que tu as déjà voté.
Ok,maintenant je le sais.
Encore faut-il que je m'en souvienne désormais.:-D