Sujet [Nouvelle fonctionnalité] Notation des avis

1 [Nouvelle fonctionnalité] Notation des avis
Hello,

il est désormais possible d'attribuer une note positive ou négative à un avis.
ça va saigner :violent:

bonne idée .

Beat Thang 4 Life

On peut donc donner son avis sur un avis? icon_bravo.gif

Citation de 9penar :
On peut donc donner son avis sur un avis?

C'est exactement ça ;)

Salut Nero,

si cela est possible, il serait bien que cette fonctionnalité soit accessible également sur la page listant tous les avis (exemple https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/evolution/Uc-33e/avis/). Une personne intéressée par un produit ne va pas forcément cliquer sur chaque avis, préférant les lire tous à la suite. Du coup la fonctionnalité de noter un avis risque de passer inaperçue.

9penar> Tu as tout à fait raison... je rajoute ça lundi.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 12:24:01 ]

Ce serait bien aussi qu'on puisse consulter pour un utilisateur la liste de ces notations, en précisant pour un avis portant sur tel produit et ecrit par qui il a voté + ou - , ca eviterait les serials -ers ou +ers que je sens approcher.

A noter aussi, que pour un utilisateur, on pourrait voir l'inverse: pour quel avis sur quel produit a-t-il ete desapprouve, et par qui:

ce systeme ne marchera que s'il est transparent, AMHA.
Pour l'instant on ne fait que récolter les données, elles n'ont encore aucun impact, si ce n'est que l'affichage du nombre de personnes ayant trouvé un avis intéressant ou pas mais la donnée n'est pas encore utilisée, que ce soit pour les suggestions d'autres avis en bas de page ou même l'ordre d'affichage des avis d'un produit.

On attend d'avoir suffisamment de données pour pouvoir les traiter, après il y aura pleins d'applications à cette fonctionnalité.

Perso je ne suis pas trop pour le "flicage" et j'ai un peu de mal à voir ce qu'apporterait d'avoir la liste des membres ayant aimé ou pas un avis. Quel serait l'intérêt de ces serials -ers ou +ers dont tu parles ? Détruire les autres avis que le sien sur un produit ? Mouais...

Ce système marchera d'autant plus qu'il y aura un grand nombre de votes selon moi. Afficher publiquement les votes de chacun n'apporte AMHA pas grand chose. S'il y a des abus (là encore, quel intérêt ?), il sera de toute façon très facile de les détecter algorithmiquement.

Citation  de Igor ou Grichka

Nero, vu que je pense que la notation des avis est susceptible d'intervenir dans le nouveau score contributif, et d'autres applications,  je suggère quelques petites choses :

- premièrement, inciter les gens à voter. Une petite phrase du style "La qualité du site dépend de votre vote. Votez!", "Afin d'améliorer la qualité de nos services, nous vous prions de bien vouloir exprimer votre sentiment, et nous excusons pour le dérangement occasionné" (évidemment tout cela dit avec une voix féminine et neutre, du style annonce d'aéroport mrgreen ), ou un plus ferme "Non d'un chien, tu vas voter, oui!!!", bref, un truc qui donne envie de voter...

-deuxièmement, pouvoir laisser une notation neutre en plus de positive ou négative. Même si cela n'influera en rien sur les données recueillies, ça peut au final permettre de générer plus de votes. Un AFien lisant des avis ne l'intéressant pas forcément, mais qui a la possibilité de voter neutre, sera plus enclin à voter par habitude, positif ou négatif, sur un produit qui l'intéresse.

-troisièmement, et pour en revenir au score contributif, rajouter quelques points au barème d'un avis pour chaque vote positif, et en retrancher pour chaque vote négatif. Et au bout d'un certain nombre de votes négatifs, supprimer l'avis (en informant le membre). Mais je pense que c'est déjà dans vos tablettes...

Citation de goatsech :

Ça, c'est une bonne idée. Que dans son espace membre, un Afien puisse voir directement lesquels de ses avis ont déplu serait une bonne chose. Ça inciterait à remanier l'avis ou à le supprimer, et ça contribuerait à une meilleure qualité des avis.