Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le top des contributeurs ???

  • 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 272 vues
  • 50 followers
1 le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

2
Le barème est affiché en bas du top, ce qui t'enlèveras tout doute sur les critères. C'est juste un moyen pour nous de mettre en valeur les gens qui contribuent au site, d'un côté dans les forums et de l'autre dans les divers autres contenus qu'il est possible de produire : une manière comme une autre de distinguer les membres grâce auxquels AF est un site intéressant à parcourir.

Comme ce membre par exemple, qui a posté dans son coin 188 avis et on l'en remercie.

Une manière aussi de dire aux utilisateurs du site qu'une communauté est basée sur l'échange et que tout le monde peut toujours apporter sa petite brique à l'édifice, parce que tout le monde a toujours quelque chose à apprendre à quelqu'un d'autre, si débutant soit-il : je tiens cette leçon de Marcus Miller lui-même. ;) La grosse majorité des utilisateurs d'AF le consomme sans le construire : pas de leçon de morale à leur faire, mais je trouve ça bien de tirer le chapeau à ceux qui mouillent le maillot.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 20:09:05 ]

3
Le "c'est nul" est en revanche très constructif c'est vrai...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
Après, c'est comme d'hab, on regarde ce qui se passe, comment c'est reçu, on ajuste. Mais je pense que l'idée est loin d'être mauvaise.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

le "c'est nul" est argumenté par la phrase précédente, à savoir "je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux."

par "douteux" j'entends que la qualité n'a rien à voir avec quantité. et je maintiens mon opinion... que j'ai donnée sans insulter, sans hurler au complot.

je souhaite par ailleurs lire l'opinion d'autres personnes en espérant voir mon avis négatif partagé, et avec des arguments plus persuasifs peut-être.

6
oui.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

7

Deux remarques :

Pourquoi sous l'avatar, et pas sur le profil uniquement ?

Donner le 653e avis sur le SM 58 est mieux récompensé qu'aider un noob à brancher son Neuman dans sa RME. Je conçois la difficulté d'évaluer les interventions dans les forums. D'ou l'éternelle idée de faire noter les posts par les membres (hors pub évidemment.)

 

Remarque complémentaire :

Donner la priorité aux avis, c'est la prime aux fournissss. Dans ma vie, j'ai eu deux casques, deux claviers, deux micros et 3 DAW. En aucun cas je ne pourrais donner autant d'avis que le top.

Mébon, ca suppose que j'accorde une importance à mon score.

 

Remarque lol:

Les gens du top 10 foutent quasi jamais les pieds au pub. Cause à effet ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 20:54:56 ]

8
Citation :
Deux remarques :

Pourquoi sous l'avatar, et pas sur le profil uniquement ?

Donner le 653e avis sur le SM 58 est mieux récompensé qu'aider un noob à brancher son Neuman dans sa RME. Je conçois la difficulté d'évaluer les interventions dans les forums. D'ou l'éternelle idée de faire noter les posts par les membres (hors pub évidemment.)



Tout-à-fait d'accord ! L'idée de souligner la générosité des membres qui participe est bonne. Mais, il y a des membres qui préfèrent intervenir en transmettant leur expérience au cas par cas... et qui donnent ainsi un sérieux coup de main à des newbies ...

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 21:24:40 ]

9
Citation :
le "c'est nul" est argumenté par la phrase précédente, à savoir "je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux."

par "douteux" j'entends que la qualité n'a rien à voir avec quantité. et je maintiens mon opinion... que j'ai donnée sans insulter, sans hurler au complot.

je souhaite par ailleurs lire l'opinion d'autres personnes en espérant voir mon avis négatif partagé, et avec des arguments plus persuasifs peut-être.


Bon, ce n'est pas une note mais un score : tu me diras que je joue sur les mots mais ça fait une grosse différence. Une note, c'est une appréciation sur une échelle donnée de la qualité d'un travail ou d'une prestation. Un score, c'est un point marqué suivant un règlement. Au foot, on parle de score car l'important dans un but, c'est le fait que la balle franchisse la ligne et non la façon dont elle y parvient.

Tu m'objecteras avec justesse qu'il serait du coup mieux d'attribuer une note qu'un score, pour faire entrer le qualitatif en jeu. Or, c'est là où l'on n'est pas du tout à l'école : il y a tant de données à traiter qu'à moins d'embaucher une centaine de 'profs' qui effectueraient ces notations, nous ne pouvons qu'utiliser le quantitatif pour distinguer nos membres. Ceci explique cela, et je le redis, je ne pense pas qu'il y ait de critère douteux là-dedans. Je suis d'ailleurs persuadé qu'une notation apparaîtrait plus douteuse encore aux yeux de certains (ce serait comme discuter de l'Oscar de The Artist au lieu de compter les entrées en salle). Enfin, je le précise même si c'est un tout autre débat : la notation scolaire, même très imparfaite, est un outil qui n'a rien de 'bête' dans un système éducatif de masse comme celui mis en place par Jules Ferry...

Par ailleurs, nous avons quelques pistes pour sophistiquer la sauce : à l'heure qu'il est, chaque membre a la possibilité de dire si un avis d'utilisateur lui a semblé utile ou non. Cette appréciation de l'avis pourrait pondérer les scores, d'autant que la fonctionnalité devrait prochainement être étendue à d'autres types de contenu. De la sorte, un contributeur sera aussi jugé qualitativement par la communauté.

Content en tous cas de lire ton point de vue et de voir vos diverses réactions : si vous saviez le nombre de trucs qu'on développe sans avoir aucun retour... ;)

Citation :
Tout-à-fait d'accord ! L'idée de souligner la générosité des membres qui participe est bonne. Mais, il y a des membres qui préfèrent intervenir en transmettant leur expérience au cas par cas... et qui donnent ainsi un sérieux coup de main à des newbies ...


Si je comprends bien, ce n'est pas tant l'idée de score qui gêne mais plutôt le fait de dissocier contribution et posts dans les forums... En fait, la raison est toute bête :

d'abord, il y a beaucoup de bruit dans les conversations de forums qui contrarie l'appréciation de la participation d'un membre : +1, mdr, Flag, sans parler des nombreux posts qui se résument à un smiley.

Ensuite, il m'est apparu que si nous gérions dans le même score les forums et les autres contribs, alors le top ne serait squatté que par des forumeurs, occultant les autres contributeurs, avec un classement relativement statique. Je précise que 2 AFiens sur 3 ne sont pas des forumeurs, ce qui conduit à nier une sorte de majorité invisible... D'ailleurs, le Slapkid dont je parle plus haut, n'a posté que 7 fois dans les forums alors qu'il a écrit 188 avis, et je n'avais jamais entendu parler de lui. Pourquoi ? Parce qu'il ne fréquente pas les forums... C'est dingue, non ?

Le top, tel qu'il est fait, rétablit un peu les choses, il me semble.

Citation :
Pourquoi sous l'avatar, et pas sur le profil uniquement ?


Pour provoquer cette discussion premièrement. ;) Et pour inciter les forumeurs mono-orientés à découvrir le reste du site, à contribuer plus efficacement : plus d'une fois, j'ai trouvé un tuto, une astuce, un avis, une news ou un média dans les forums, alors que l'auteur du truc aurait pu le poster dans la rubrique idoine sans que ça lui prenne plus de temps. L'intérêt de la chose ? Eviter que le contenu soit enseveli sous des masses de discussions.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 22:43:02 ]

10
Salut,

Ah une hiérarchie de plus. On en a pas assez ailleurs dans la vie de tout les jours ?

Je suis d'accord avec le fait que c'est nul. Poster quasi 200 avis c'est sympa mais que valent-ils réellement ces avis ?

Bref, c'est juste par principe que je suis contre, mais au fond je m'en fous. La vraie reconnaissance c'est quand un mec m'écris en MP pour me remercier de mon avis et demande des précisions sur le produit.

Audiofanzine c'est bien, j'y viens tout les jours. Si y'a que ça pour m'embêter, ça ira.


Sur ce, bonne soirée à tous

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1