Sujet [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le premier post
Je préfère clairement l'ancienne ... la nouvelle m'insupporte déjà avec son aspect " expert" et son paquet d'abréviations sur les modèles, séparés juste par de petites virgules, qui oblige à se casser les yeux et faire un effort de concentration ...

Mettez de l'air les gars !

Et puis les photos des modèles ... ça fait aguicheur que ça me fatigue déjà ...
On se croit sur un site marchand !

Malgré vos efforts pour rendre l'ensemble plus lisible, je trouve l'ancien modèle bien plus reposant, voire zen ... comparé au nouveau ...

Bon courage quand même ...

Citation de : le massadel

Par contre, pour ce qui est de la page "liste des produits", il faut pas mal faire défiler pour tout voir. Peut être qu'utiliser la page sur deux colonnes à la place d'une seule serait un mieux.

+1 pour les deux colonnes.

La nouvelle page me plaît mieux à présent qu'au début.

Une suggestion : dans ma navigation je clique systématiquement sur ou voir la liste de tous les produits .

Est-ce qu'il serait possible que ce soit une option (comme les options des forums), ou que ce soit conservé durant toute ma navigation (et donc pour chaque page produit visitée) ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

hello à tous,

la liste complète avec tous les produits affichés avec la note des avis, ça n'existe pas dans la nouvelle ? ça, il faut bien le mettre en avant.

les options comme "afficher plus de produits" ça m'énerve, aucun article d'une catégorie ne devrait être caché. car je ne vois pas par quelle magie la présentation de base pourrait savoir quels produits ne me sont pas utiles.

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 15:25:22 ]

Nouvelle version meilleure au niveau "look and feel".
TOJJ
Citation de Psycom :

Eloquent > Je t'ai envoyé un message privé :)

Merci, très intéressant ! J'osais pas imaginer que l'équipe était aussi grande , bon en même temps, avec un site de cette taille :) !!!

www.wsproaudio.com

:8)

Moi je trouve la nouvelle présentation pas si mal que ça !

Et en plus gros caractères, ça va ravir ceux qui voient moins ou brouillés ou pas du tout ou encore moins ou presque pas ou de loin ou de près ou de super loin ; si, si, Steve Austin, il peut lui et Wonder Woman alors, elle peut aussi, si je-ne-me trompe !

Et King-Kong, c'est bien trop gros pour lui ; il faudrait lui construire un écran sur mesure, pour pas qu'il porte des lunettes plus tard, quand il sera plus vieux ; parce que, il est pas mort King-Kong à la fin du film ; il fait semblant ; ben si quoi, c'est un film non ; donc du cinéma ; m'enfin ! :oo:

Mais gardez la page nouvelle, moi je vote pour ... :bravo:

Mad Max
Bonjour,
j'ai voté contre car la police est trop grosse, il faut faire défiler c'est pénible et pas pratique.
(et en plus cela fait ressortir les catégories sono/studio/homestudio qui sont complètement infondées: de nombreux appareils peuvent se retrouver en régie live et studio, bref)

Je ne comprends pas pourquoi vouloir changer les pages Marque ????? c'est très bien comme c'est. :bravo:

Au lieu de dépenser votre énergie dans cette modification qui semble inutile et contraignante, il serait plus que bénéfique de faire un GRAND nettoyage des fiches produits AF! je sais qu'il y déjà un sujet la dessus, mais envoyez à tout le monde une newsltetter uniquement pour ça: dites que vous sollicitez l'attention de tous les utilisateurs pour cleaner le site de fond en comble! et puis les gens se sentiront investis dans ce site communautaire! C'est tout bon à mon avis, et ca rendrait le site un peu moins "bordélique".
Bonne journée. :)

Citation :

On le fait aussi. C'est un effort permanent.

Citation :

Le risque est d'avoir autant, sinon plus de merdier qu'avant :-D Les fiches bidon, les doublons, etc ne sont pas tombées du ciel :-D
Citation de pilip :
et ca rendrait le site un peu moins "bordélique"

T'as jamais vu de site bordélique, toi! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Pour la nouvelle page, ça prend forme...effectivement la police est un peu XXL.
Pour la liste des produits :
je ne sais pas si dans la nouvelle version les différentes sections seront conservées ( préamplification, convertisseurs, micros, etc ) ce qui pourrait être intéressant c'est de les conservées et d'en faire des sauts de page afin de pouvoir aller directement à la section désirée. Actuellement quand on clique sur ces sections on arrive aux pages actuelles (ou anciennes pour le sondage.....)