Sujet [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le premier post
Et moi j'aime bien l'accueil mais pas la liste...

J'aime bien les 2 colonnes de l'actuelle présentation en fait. Et puis je suis pas fan des grandes séparations Studio & Home studio / Instruments / Sono, autant tout mettre ensemble parce que des fois on est pas d'accord sur le classement du matériel. D'un autre côté je fais toujours un coup de Ctrl+F pour rechercher ce qui m'intéresse dans la page.

Bref ça fait pas avancer le schmilibilimick... :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 17:02:36 ]

Citation de le monsieur a dit : :

Vote pour ce qui te semble aller dans le sens général d'un progrès d'utilisation. Et surtout, explique moi pourquoi tu préfères ça plutôt que ça, ce que tu aimes ou ce que tu n'aime pas.

la nlle page d'accueil est écrite en trop gros caractère (résolution classique par ici), se borne à une liste à défiler qui peut vite être longue comme le bras, quand l'ancienne permettait d'avoir un accès plus convivial (news, forums, annonces etc.). de plus, dans la nlle, si dans une catégorie il y a plus de x possibilités, ça fait encore un menu à dérouler. l'ancienne avait tendance à nous prendre par la main, et c'est en soit plutôt plaisant.
après sinon, sincèrement, ce n'est pas grave, je passe rarement par là quand je cherche une info sur un produit : je sais ce que je cherche en général… donc le trouver est relativement aisé! :-)
mais c'est très bien de chercher à s'améliorer, beau travail les gars.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

j'ai voté pour la nouvelle version, MAIS.....j'appréciais les sections :
plus populaires et mieux notés. Quand on cherche un produit cela permet de le situer.........

Salut.

Moi la nouvelle, et la toute première version icon_wink.gif . Je passe un temps fou sur la version actuel pour trouver rapidement mon bonheur.

je préfère la nouvelle page de marques, plus aérée, plus claire.
en revanche, l'ancienne page produits était plus suggestive et donnait envie d'aller voir un peu partout...
mais bon, c'est pas non plus rédibitoire!...
allez, courage!
Je préfère l'ancienne page d'accueil pour voir la liste des articles, annonces, etc... mais je préfère la nouvelle liste.
J'aime bien le style épuré, mais la nouvelle page d'accueil parait vraiment trop épurée à mon goût.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

J'aimais bien dans l'ancienne la page d'accueil, avec les plus populaires, les mieux notés, etc.

il manque le "ajouter un nouveau produit", ou alors je l'ai loupé.

la séparation en grands thèmes, et le moteur de recherche en gros, pourquoi pas. par contre, je réduirait la police partout, ça fait trop gros et peu lisible.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

je préfère la nouvelle version car épuré plus lisible
çà respire
J'ai voté pour la nouvelle version juste à cause des "gammes" reportées en dessous du bloc principal.
Ça casse moins l'esthétique. Soit dit en passant, mais c'est plus globalement sur le site entier, il est gênant de trouver autant de tailles de police différentes par page sans parler des éléments graphiques disparates comme les deux types d'onglets (bords arrondis / carrés, bleus pleins etc) sans parler de la taille des icônes (site fr ou us, info 2x plus gros). Bref un poil d'homogénéité serait indéniablement un plus.

J'ai voté pour la nouvelle.

Sur l'accueil je trouve dommage qu'il y ait quelques photos pour la liste des séries mais pas pour toutes. J'aurais préféré un agrandissement de la liste des catégories qui se trouve en haut de page. Je n'utilise pratiquement que ça lorsque je cherche des références que je ne connais pas encore et la police reste un peu petite par rapport au reste de la page.

Par contre je trouve qu'il faudrait en mode liste une plus grosse distinction entre les catégories et les "sous" catégories. Que ce ne soit pas juste la même police en plus grand et le décalage. Une autre police? souligné? je sais pas quoi? Voir la possibilité d'un onglet dépliant quand on clique sur la catégorie plutôt que devoir descendre toute la page. Chez beyerdynamic pas de problèmes car leur catalogue n'est pas trop énorme chez Fender par contre c'est plus embêtant de devoir descendre toute la page. Sinon je continuerais à passer par lien du haut de page pour éviter le défilement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!