Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème petites annonces et messagerie

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 555 vues
  • 9 followers
1 Problème petites annonces et messagerie
Bonjour,

Je ne sais si c'est la loi des séries mais les 7 dernières propositions que j'ai envoyées sur des annonces récentes (les 25,26,28 et une aujourd'hui) sont restées sans réponse (alors que j’offrais le prix demandé en demandant juste les frais de port).
Les offres apparaissent dans les éléments "envoyés" de la messagerie.

Vu qu'en général j'ai la plupart du temps une réponse, fusse t'elle négative) je me demande si d'autres auraient eu les mêmes inconvénients ces temps-ci, auquel cas un problème technique pourrait être en cause?

Voilà,

Bises,

Jean Marc

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

2
J'ai le même problème, j'ai répondu, par l'intermédiaire du sîte, à des annonces de ventes de matériel, aux prix proposés, sans réponse de la part de ces personnes. Ce problème est-il lié aux congés de fin d'année ?
Les personnes concernés ont déjà vendu leurs matériel, et ne répondent plus aux nouvelles offres d'achats ?
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
3
Hello, je viens de vérifier et tout fonctionne correctement. On a ce problème depuis longtemps et je sais que ce n'est pas propre à AF. Selon moi il y a 2 raisons possibles au fait que la personne ne réponde pas :

  • Soit il n'a pas vu le message, il ne consulte pas sa boîte mail ou bien le mail est arrivé dans son spam (ça peut malheureusement arriver) et si la personne ne vient pas régulièrement sur AF il ne verra peut-être pas qu'il a des réponses...
  • Soit il a vu le message mais ne daigne pas y répondre. Ca arrive tristement plus souvent qu'on ne le pense...
4
Alors que les annonceurs laissent un num de Tél et c' est réglé.que ce soit obligatoire..
5
J'ai moi aussi constaté des problèmes avec la messagerie ces derniers jours. J'étais en contact avec un acheteur pour une de mes annonces: certains de ses messages sont arrivés dans ma boîte, d'autres non ! Il n'y a aucune explication logique, mais il semble vraiment que des messages se perdent. Par le passé j'avais déjà trouvé parfois bizarre que des gens ne répondent soudainement plus... Là maintenant j'ai eu la preuve (par contact hors AF) que quelque chose ne va pas...
6
Il me semble aussi qu'on a un problème d'ergonomie puisque je m'y laisse parfois moi-même avoir quand je n'ai pas utilisé les PA depuis longtemps.

Quand on se connecte, AF nous signale bien qu'on a reçu un message. Mais il n'est pas dans la boîte de réception, mais dans le dossier "petites annonces". C'est logique. Mais quand on va voir sa boîte de réception, la présence de messages dans le dossier PA peut nous échapper.
Je suggère qu'on rende ceci plus lisible. Au lieu de juste ajouter le nombre de messages non lus (en assez petit), je suggère qu'à l'instar de beaucoup de logiciels de messageries, on ait les dossiers contenant des éléments non lus en gras.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 10:26:55 ]

7
Peut-on insérer des images (photos) dans les messages envoyés via la Messagerie ?
Car suite à une annonce, je demande des photos du matos => on me répond mais pas de photos dans le message...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

8

Non, il n'est pas possible d'envoyer de pièces jointes.

Soit tu donnes au vendeur ton adresse mail pour qu'il te les envoie directement, soit tu lui demandes de charger les photos sur son profil ou dans son annonce.

9
OK merci

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

10
Bonjour tout le monde

Ce matin je viens encore de remarquer un truc bizarre et c'est pas la première fois.

Le 8 mars j'envoie un message à un camarade.
Ce matin j'arrive sur AF et je vois que j'ai un message.... donc allons, voir...
et.... :8O: ben ?!!!??? c'est le message que moi j'ai envoyé le 8 mars, mais cette fois le destinataire en est devenu l'expéditeur. Bizarre çà...

J'ai bien comparé mon message envoyé et celui reçu ce matin, et il n'y a pas d'ajout de la part du camarade. La messagerie travaille toute seule ? J'espère qu'elle n'a pas envoyé un message de JOYEUX DIVORCE à quelqu'un que je ne connais pas ? :-D

Donc voilà, si vous pouviez jeter un oeil là-dessus ;)

Merci @+

gratte grattounette.....

de la mizic