Sujet Arborescence 'Basse' : votre avis

1 Arborescence 'Basse' : votre avis
Je profite des vacances pour faire évoluer l'arbo du site et donc l'arbo basse pour la struturer et ajouter des cats qui manquent. Je pensais faire ça. Votre avis est le bienvenu :

GUITARES BASSES
  • Guitares basses 4 cordes
  • Guitares basses 5 cordes et plus

GUITARES BASSES POUR GAUCHER
  • Basses acoustiques & électro-acoustiques pour gaucher
  • Basse électriques pour gaucher
GUITARES BASSES FRETLESS
  • [*]Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques[newline][*]Basses fretless électriques
CONTREBASSES[newline]
  • [*]Contrebasses acoustiques[newline][*]Contrebasses électriques & électro-acoustiques[newline][*]Accessoires, pièces et consommables pour contrebasses
AMPLIFICATION BASSE[newline]
  • Amplis basse
  • Baffles basse
  • Préamplis basse
  • Haut-parleurs basse
EFFETS BASSE
  • [*]Chorus/Phasers/Flangers Basse[newline][*]Compresseurs/Limiteurs Basse[newline][*]Distorsions/Overdrives Basse[newline][*]EQ/Enhancers Basse[newline][*]Multi-effets pour Basse[newline][*]Octaver[newline][*]Simulateurs d'Amplis Basse[newline][*]Wah Wah/Auto Wah/Filtres Basse[newline][*]Autres Effets Basse
ACCESSOIRES, PIECES & CONSOMMABLES BASSE[newline]
  • [*]Chevalets Basse[newline][*]Mécaniques basse[newline][*]Etuis pour basse[newline]>> Flightcases pour basses
  • Cordes basse
  • Micros basse
  • Autres accessoires basse
RESSOURCES PEDAGOGIQUES & PRESSE BASSE

PACKS BASSE

Vous l'aurez noté : j'en profite pour intégrer les contrebasses et distinguer les basses fretless et 5 cordes et plus.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 12:08:10 ]

Alors alors ...

dans les basses tout court:

GUITARES BASSES

Guitares basses 4 cordes
>> Basses électriques 4 cordes
>> Basses acoustiques 4 cordes
>> Basses électro-acoustiques 4 cordes
Guitares basses 5 cordes et plus
>> Basses électriques 5 cordes et plus
>> Basses acoustiques & électro-acoustiques 5 cordes et plus

pourquoi regrouper les acoustiques et électroacoustiques chez les 5 cordes mais pas chez les 4 cordes ? le marché des acoustiques pures en 4 cordes n'est pas suffisant (voire inexistant) et ça ne justifie pas de ne pas le fusionner avec les électroacoustiques.

Amplification basse: y'a des redondances:

Amplis basse
Combos Basse
Têtes d'ampli basse
Autres amplis Basse
Baffles basse
Préamplis basse
Haut-parleurs basse

une fois que l'on a les catégories "têtes d'ampli", "préampli", "baffles" et "combos", je vois pas trop ce qui manque, que mettre alors dans "amplis basse" et dans "autres amplis basse" ????

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Ok pour réunir Acoustique et Electro-acoustique dans les 4 cordes.

Et je vais renommer 'Autres amplis basse' en 'Accessoires pour amplis basse', juste pour gérer le mec qui veut mettre des boutons d'amplis dans la base, ou les switches par exemple.

T'en penses quoi Doktor ?

AMPLIFICATION BASSE
- Ajouter Ampli de puissance Basse.
- Supprimer "Ampli Basse"
- Ajouter Half Stack Basse

EFFETS BASSE
- Ajouter Octaver

ACCESSOIRES, PIECES & CONSOMMABLES BASSE
- Concernant les étuis, assurons nous cette fois que guitare et basse utilisent les mêmes termes.
- Chevalets & mécaniques basse: pourquoi ne pas faire 2 catégories ?

x
Hors sujet :
Flightcases
Au sujet de ce terme, un membre a dit récemment que flycase est un terme inventé et que seul flight case existe. Un avis

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 15:25:56 ]

Je confirme que Flight Case est le nom correct et que Flycase est une horreur créée par les ceux et les ceuses qui ne parlaient pas bien anglais :)
Je suis pas toutafé pour fusionner le forum contrebasse avec le forum basse.
Djà qu'il y a pas grand monde sur ce premier, il risque de se noyer et de manquer de visibilité si on le fusionne avec celui des basses, non?
Bon, certes, ça fait plusieurs mois voir plusieurs années qu'il ne se passe absolument rien sur le forum contrebasse, à croire que tout le monde s'en fout, cessa? :oops2:
1939383.jpg
Ben c'était justement pour qu'il s'y passe quelque chose en fait : vu que la partie Basse est beaucoup plus visitée, je m'étais dit que ça drainerait plus de trafic vers Contrebasse qu'en le mettant avec les violoncelles et les violons.

L'intention est bonne, mais je crains que tu sous-estime la malédiction qui pèse sur les contrebassistes.
En voici l'histoire:
Tu sais quel bruit fait une contrebasse qui tombe du 54ème étage d'un immeuble?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 18:13:46 ]

Citation de Los :
Ok pour réunir Acoustique et Electro-acoustique dans les 4 cordes.

T'en penses quoi Doktor ?

ca me va, par contre t'as laissé la catégorie "ampli basse" tout seul, je comprends pas à quoi ca sert ?

Citation de Doc :
AMPLIFICATION BASSE
- Ajouter Ampli de puissance Basse.
- Supprimer "Ampli Basse"a
- Ajouter Half Stack Basse

half stack en basse ne sert à rien, personne n'utilise ce terme, c'est un truc de guitariste. les bassistes parlent des têtes d'un coté, des baffles de l'autre, ou des combos. Ca va pas plus loin :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 11:03:13 ]

Citation :

Pourtant ca me prend une catégorie pour tête+baffle, ex: http://ashdownmusic.com/products/1/Bass-Amplification/16/AAA/85/Five-15-Mini-Rig/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.