Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arborescence 'Guitare - Part 1' : Amplification - Votre avis ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 5 followers
1 Arborescence 'Guitare - Part 1' : Amplification - Votre avis ?
Je suis en train de retoucher l'arbo Guitare et c'est un gros chantier, au point que j'ai décidé de segmenter en m'intéressant d'abord à la partie Amplification. L'arbo que je propose ci-dessous est basée sur les remarques d'utilisateurs et vos avis sont comme toujours les bienvenus (surtout Doc Plus d'ailleurs ;)).

AMPLIFICATION GUITARE
  • Amplis de puissance Guitare
  • Combos Guitare
  • Préamplis Guitare
  • Têtes d’amplis Guitare
  • Stacks Guitare
  • Amplis pour guitare électro-acoustique
  • Atténuateurs de puissance
  • Simulateur de HP
  • Simulateurs d’amplis Guitare
  • Baffles Guitare
  • Pièces détachées & accessoires pour amplis Guitare


Question 1 : Est-ce que ça vous semble complet ?
Question 2 : Les simulateurs d'ampli/HP doivent-ils être ici ou dans les effets ?
Question 3 : Dois-je faire une catégorie d'amplis pour gaucher ? ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:33:57 ]

2
Stacks Guitare
Tu as oublié une catégorie à Modélisation.

Q1: oh oui!
Q2: Définitivement "ici". On pourrait séparer la catégorie "Simulateurs d'amplis" en plusieurs sous cat:
- Format Pédale
- Format Rack
- Format "Portable" (je pense au genre Vox Amplug)
Q3: Oui ca prend évidemment une catégorie "amplis pour gaucher"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Modifs faites mais la seule chose qui m'embête, c'est qu'on a quand même beaucoup de cats à la racine d'Amplification Guitare, ce qui rend la visualisation moins confortables.

Est-ce qu'on ne ferait pas une catégorie 'Simulation d'amplis & atténuateurs' qui engloberait :

Atténuateurs de puissance
Simulateur de HP
Simulateurs d’amplis Guitare

Ou alors c'est débile ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation :
>> Combos hybrides
>> Combos à modélisation


Et un Fender Cybertwin, c'est hybride, à modélisation ?

 

5
Quand un ampli est à modélisation et hybride, je le mettrai dans à modélisation.

Pour limiter un peu le nombre des cat sous la racine d'Amplification Guitare, j'ai une contre-proposition:
- mettre les simulateurs d'ampli dans la catégorie preampli
- mettre Simu HP et Atténuateurs dans Accessoires Ampli Guitare (qui pourrait avoir ce nom simplifié d'ailleurs)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Quand un ampli est à modélisation et hybride, je le mettrai dans à modélisation.

Pour limiter un peu le nombre des cat sous la racine d'Amplification Guitare, j'ai une contre-proposition:
- mettre les simulateurs d'ampli dans la catégorie preampli
- mettre Simu HP et Atténuateurs dans Accessoires Ampli Guitare (qui pourrait avoir ce nom simplifié d'ailleurs)

Pour le nom raccourci, on gère un nom long et un nom court, donc pas de problème.

Es-tu sûr que les simulateurs d'ampli dans Préampli soit intuitif pour les gens, vu qu'un simulateur d'ampli simule en général Prémp+Amp de puissance+Baflle+Micro et que la plupart des simulateurs d'ampli contiennent une ribambelle d'effets. Je veux dire, le plus connu des simulateurs d'ampli, c'est le Pod de Line 6. Tu vois ça dans Préampli ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Citation de Los :
Question 3 : Dois-je faire une catégorie d'amplis pour gaucher ? ;)

icon_facepalm.gif
A voir quand même pour les bassistes...
8
Pour les bassiste, moi je dis qu'on fait 'Amplis à 4 cordes' et 'Amplis à 5 cordes et plus' qu'on subdivise en gaucher et droitier. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Les ranger dans preamp c'est pas intuitif. Une arbo intuitive et compacte, ca va être difficile. :-D
Donc gardons simulateurs d'amplis sous la racine d'Ampli.
En revanche mettre simu HP et attenuateur dans Accessoires, ca tient la route.

Berzin n'a pas soulevé la question, mais les atténuateurs équipés de simu HP iront dans atténuateurs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
On part donc là-dessus :

AMPLIFICATION GUITARE
  • Amplis de puissance Guitare
  • Combos Guitare
  • Préamplis Guitare
  • Têtes d’amplis Guitare
  • Stacks Guitare
  • Amplis pour guitare électro-acoustique
  • Simulateurs d’amplis Guitare
  • Baffles Guitare
  • Pièces détachées & accessoires pour amplis Guitare

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?