Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisations et nouveau serveur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 6 followers
1 Optimisations et nouveau serveur
Hello,

Les travaux engagés depuis quelques mois commencent enfin à porter leurs fruits et, depuis quelques jours, nous avons même ajouté une nouvelle machine pour supporter Audiofanzine.
Pour les teckos, nous avons fait l'acquisition d'un nouveau serveur de base de données tournant avec des disques SSD. Les résultats sont impressionnants. Nous l'avons mis en place ce mardi et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça tient la route plutôt très bien.
2
Honnêtement, la différence ne me semble pas flagrante sur le forum. :oops2:

De plus il semble y avoir un souci de cache ou de réplication : les nouveaux posts n'apparaissent qu'après rafraichissement de la page, le message "vous n'avez pas le droit d'effectuer cette action" vient de m'être opposé en modification sur ce post... Il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Ceci dit, depuis la disparition du fameux compteur indiquant le nombre de connectés en temps réel, on ne peut plus savoir s'il y a du (trop de) monde en ligne, ce qui permettrait à l'AFien lambda BACDSE d'avoir l'illusion de comprendre ce qui s'y passe.

zoubi.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 14:39:41 ]

3
Hello,

J'ai passé de nouvelles optimisations concernant les forums hier et aujourd'hui. Chez moi c'est nettement plus rapide.
4
Otto > Tu ne vois toujours pas d'amélioration ? J'ai optimisé un bon paquet de requêtes ces dernières semaines...
5
Ça tourne bien, enfin normalement quoi. :bravo:

J'imagine que tu as tous les outils et les connaissances pour tester tout ça de façon plus pertinente que le ressenti approximatif du pékin moyen qui n'a aucune idée de ce qui se passe derrière son navigateur.

A fortiori depuis qu'on ne sait pas si on tombe sur un pic de connexions. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Bah justement on se rend pas forcément compte du ressenti des utilisateurs. Y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu, et tout particulièrement le réseau. Je n'ai malheureusement pas une sonde chez chaque opérateur.
7
Citation :
Je n'ai malheureusement pas une sonde chez chaque opérateur.

Tu connais pas un juge qui pourrait arranger ça ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8