Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet annonce louche a 4900 euros

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 434 vues
  • 5 followers
1 annonce louche a 4900 euros
il y a une annonce en ce moment meme .vend neumann u7 1942+ un reichmann 1950.j ai epluché tous les modeles vintages sur le site neumann et neumann gefell aucune trace d un tel micro.quant a reichmann aucune trace sur le net.si quelqu un .un connaisseur peux comfirmer ou imfirmer mon doute.si c est le cas comment informer d eventuels acheteur ou la redac d audio fanzine
2
pur escroquerie ...les 2 micros ne sont ni des neumanns ni reichmanns mais des reissmanns micros vintages allemands des sixtiees.le plus grave de cette histoire c est qu un auto collant neumann a ete apposé sur le reissmann bouteille mr 50 qui date de 1953 a ete rebaptisé pour la vente neumann u7 de 1942. l autre micro baton s appelle mr51 il en est parti un sur ebay a 700 euro il y a 6 mois.l ensemble peut etre estimé a 2500 grand max lien de l annonce https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/neumann-gefell-rft/u7/petites-annonces/i.612800.html
3
Y'en a qui se font pas chier!...
Sinon pour la même somme on a un couple de U87ai neuf!...
;)
4
Je viens de supprimer la PA en indiquant ce topic. Le vendeur aura donc un droit de réponse s'il le désire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bonjour,
le micro a une capsule M7 papou mosca c'est très désagréable de se faire traiter d'arnaqueur,
d'autre part viens l'essayer dans mon studio tu vas prendre ta claque ! amène ton meilleur micro pour l'occasion histoire de comparer.
de plus c'est bien Neumann qui fabrique ces capsules
que l'on trouves aussi dans les U47, le tube du micro est bien daté 1942..
je vais modifier et préciser, maintenant pour ce qui est l'autre personne qui parles de deux u 87 cela n'as rien a voir, on ne peux comparer ce qui est comparable, le tube c'est bien une autre aventure ! personnellement je n'utiliserai jamais de u 87 ai car ça n'as pas la personnalité que j'aime.
Maintenant je penses que vous avez pas grand chose a faire pour polémiquer de la sorte moi je vous laisse j'ai du mixage a faire


6
comment peut on faire passer un micro pour un autre (un reissman pour un neumann de surcroi)et en etre fier apparement....inventer le non d un modele qui n existe pas ...coller une etiquette (le sigle neumann comme par hasard)sur un micro qui s appelle en realité reissmann mr50 de 1953 et non 1942 ...ca c est pour le mic bouteille deja 4 erreurs graves (dont 2 de taille changer la marque et modele et la pire coller une etiquette neumann (pas berhinger evidement)dans le but evident de gonfler le prix. quand on cole une etiquette on le fait pas par accident ou par meconnaissance.pour le 2 eme micro la tromperie ou l arnaque parait moins grave puis ce que faire passer un reichmann pour un reissmann mr51 de 1962 au lieu de 1950 .mais c est bel et bien volontaire puisse qu une fois qu on trouve le second micro reichmann(reichmann on ne trouve rien sur le net)c est facile de trouver le 1er ,et la on comprend tout de suite, que c est une arnaque : http://www.radiomuseum.org/r/reissmann_kondensator_mikrofon_mit.html "le fameux neumann u7 de 1942 "je cite: http://www.radiomuseum.org/r/reissmann_kondensatormikrofon_mr50.html en quoi lecapsule m7 excuserai t il tant de mensonge et de tromperie active et non accidentelle dites moi ce que vous en pensez moi ca me deprime de constater autant de mepris pour les acheteurs eventuels .moi aussi j ai d autre trucs a mixer tu crois que je prends plaisir a denoncer des arnaques mais ca m ecoeur tellement c est foutu pour faire une revolution avec des gens comme ca...
7
Sans parler d'arnaque, il y avait clairement une erreur dans les informations.
La capsule est une Neumann U7, donc ce n'est pas un micro Neumann U7.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
la legendaire capsule neumann n a jamais (que je sache) porté le nom de "u7"(qui d apres dalane serait montee sur le neumann u47) mais "m7" .elle est montee sur de nombreux micros:u47 neumann /cmv3?/ cmv 563 neumann gefell/ um57 neumann gefell/ um70 et 71 n gefell et bien d autre dans l annonce il n est pas specifié "capsule"mais bel et bien "neumann u7" je demande a dalane de me communiquer le nom d un site officiel ou tres documenté ou il est question et montré un tel micro .l auto collant "neumann" n est pas sur la capsule mais sur le preamp.pourquoi avoir mis "ch" a la place de "ss" pour reissmann.et comment et pourquoi s est il permis de coller le sigle neumann sur un micro "reissmann mr50" meme si celui ci a une bonne membrane (m7)encore faut il avoir des preuves (mais ca ne change rien a la base du probleme de tromperie volontaire) la capsule exterieur est 90 p 100 sur une" reissmann".jetez un coup d oeil sur ce lien http://www.radiomuseum.org/r/reissmann_kondensatormikrofon_mr50.html d autre part le mr50 de reissmann est parti sur ebay il y a quelques mois a moins de 300E...
9
excuse a dalane qui n a pas dit que u7 capsule etait montee sur u47 mais m7 (j ai confondu c est doc + qu il l a dit) .en fait u7 ca correspond a quoi? neumann ok... m7 ok(caps)...neumann u7???jamais vu??reichmann jamais vu ni entendu parler ...dalane avant de mourir idiot montre moi...envoi des liens de l info ...je vais pas mettre 5000 euro sans documentations. xv
10
J'ai parlé de U7 car la fiche produit s'appelait U7 et qu'il avait écrit U7 dans sa PA.

Citation :
Ensemble comprenant une alimentation a tube
deux microphones a tube 1942
1X- Neumann u 7
1X - Reichman crayon
câblages
deux tubes de rechange
pince microphone ( moderne)
valise de rangement optimisée ( moderne)
ensemble complet et fonctionnel

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.