Sujet Refonte de la page d'accueil : vos avis

1 Refonte de la page d'accueil : vos avis
On vient de mettre à jour la page d'accueil de l'Audiofanzine anglais :

• [*]Les changements sont les suivants : [newline][*]Les articles Bien débuter sont intégrés au player d'article.[newline][*]Une étiquette indique pour chaque article dans le player de quel type de contenu il s'agit.[newline][*]Passage de 4 à 6 articles dans le player d'articles[newline][*]Déploiement du contenu des news, avec pour chaque news : image, et fond de couleur en cas de hot news[newline][*]Réajustement des blancs sur la page
Qu'en pensez-vous, en sachant qu'on prévoit de déployer ce changement sur la version FR ?

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 16:27:10 ]

Cool, plus simple et clair. Les anciens onglets "Forum, avis, annonce.." étaient juste pas mal avant comme raccourci sans forcement avoir à rentrer dans la page dédié.
T'inquiètes : les onglets seront bien là. La version anglaise est plus légère, c'est tout.

Ça y est, c'est en service?

Bof bof pour les News : on n'en voit quasiment qu'une seule. Il va falloir scroller....
Comme d'hab, on s'y fera :-D
Même avis, les bandes de news sont trop grandes dans la hauteur. Il y a du coup deux ou trois lignes de description de la news qui sont perdues et pour cause, elles font rarement plus de deux lignes.
En réduisant un peu l'image, on n'aurait pas à trop jouer du scroll
Citation de srak :
En réduisant un peu l'image, on n'aurait pas à trop jouer du scroll

La disparition du fond bleu, c'est volontaire? Parce que je trouve ce blanc trop blanc
:oo: -> :8)
Idem pour les news, avant je les voyais toutes d'un coup ce qui était pratique, là obligé de scroller, je trouve ça moins sympa...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

perso et sans jouer le rabat-joie je n'aime pas du tout... il y avait plus d'infos en même temps sans avoir a naviguer dans la page, et sans que cela soit plus fouillis... en fait c’était pour moi la meilleure page d’accueil tous sites confondus... sans rancune :-D
Même sensation générale.
Je sais, on va nous dire qu'il fallait donner notre avis plus tôt…. :volatil:

Ici, même sur un 24'', je ne peux lire que deux news complètes. Ça prend beaucoup plus de place, en contrepartie on gagne une phrase d'accroche qui en dit trop ou trop peu.

Autre remarque concernant les rubriques au dessus des news : là c'est la catastrophe complète.
La nouvelle mise en page est totalement tassée et va à l'encontre des règles de base… d'une mise en page, je trouve.
D'une part, les icônes sont riquiqui - il n'y a aucune unité dans la page - chaque type d'image ( icônes des rubriques, illustration des news, illustration des pubs au dessus des onglets Forums/ Avis…) possède sa propre taille et un format différent. Au final, c'est très moche.
Mais surtout, les titres sont tronqués et donc illisibles dans leur totalité :
"Interview de Jes" : c'est qui Jess ? :8O:
"Au coeur de l'effet - test du Native Instrum" : … ents, Ok, oui mais lequel ? :tourne:

Je viens de découvrir que si l'on place la souris sur le titre, celui-ci se déroule en intégralité. C'est très joli mais ce n'est pas très pratique ni très accrocheur pour un titre, vous en conviendrez.

Autre problème, les sujets du forums sont pour la plupart également incomplets du fait de la largeur réduite attribuée.
Pareil, ce n'est pas très sexy ni agréable à lire.

En fait, je crois que c'est vraiment ce pavé "News" central qui sans apporter grand-chose de neuf met le dawa tout autour.

EDIT : d'autre part, le sticker "Hot News" sur les news il correspond à quoi ou quels critères ? Exemple "Astuces et conseils pour doubler ses prises" en bénéficie - je ne suis pas certain que l'info nécessite un traitement "chaud bouillant", si ? ;)

Bon, on est dur et exigeant mais c'est parcequ'on aime.

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 12:45:02 ]