Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine - fonctionallité "annuaire des magasins" - France only?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 7 followers
1 Audiofanzine - fonctionallité "annuaire des magasins" - France only?

Avant l'Europe, je pouvais comprendre qu'un site ou un concours se voyait affublé d'une mention "Réservé à la France métropolitaine".

Maintenant, AF qui au troisième millénaire restreint ses fonctionnalités à un territoire aussi restreint que celui de la France démontre une étroitesse de raisonnement que j'ai rarement eu l'occasion d'admirer ses 15 dernières années.

A l'heure ou chacun achète en ligne, cette approche est absolument incompréhensible.

Alors, à quand le correctif de cette bavure?

 

About the “Shop Index” new functionality

Before Europe, I could understand that a web site could add directives such as “Reserved to France only”.

Nowadays, seeing AF restricting it’s functionality on geographical base (namely “France”) clearly features a narrowed minded approach rarely seen since y2k. 

With the so growing online shopping, this looks absolutly mad ...

So, when could this be fixed?

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 07:26:18 ]

2
Hello araubas,

Regarde :

Il reste encore pas mal de nettoyage dans l'annuaire (amélioration des fiches, suppression des magasins hors-sujet, "fermer" les magasins qui n'existe plus) et vu qu'on se concentre sur l'aspect "Près de chez vous", je veux bien admettre qu'il manque sans doute encore pas mal de magasins étrangers.

Maintenant, il suffit d'aller faire un tour sur le comparateur de prix ou même sur la page qui recense tous nos magasins partenaires pour voir que l'époque du "Réservé à la France" est terminée depuis un bout de temps.
https://fr.audiofanzine.com/magasins/a.partners.html

Je te propose quand même de nous aider à élargir notre étroitesse en me donnant la liste des magasins manquant soi dans ce post, soit en remplissant ce formulaire : https://fr.audiofanzine.com/contact/c.10.html

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 12:01:25 ]

3

Hello,

L'annuaire est déjà mondial, par contre il est probable qu'on n'ait pas une grosse liste pour la Belgique. N'hésite pas à nous lister ton top 10-20 des magasins Belges qui devraient être référencés et Lucas se fera un plaisir de les ajouter.

Concernant les concours c'est à cause de la loi française (dépôt d'huissier, droit différent par pays) qu'on restreint les concours; si c'était simple de faire le concours à l'international on le ferait avec plaisir :)

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 12:06:27 ]

4

Alors, y'a un truc que j'ai pas compris:

 

Quand je vais dans Matériel & instrument --> Annuaire des magasins (https://fr.audiofanzine.com/magasins/)

Je vois:

 

Ce qui me semble très localisé à la France ... et pas vraiment à ailleurs que la France ..... Aurais-je raté qquechose?

 

5
Citation :
Aurais-je raté qquechose?

De mettre un réveil le jour de la distribution de la bonne foi.

Qu'attends-tu de nous? Un Preset supplémentaire pour chaque pays? Un bouton "Voir tous les magasins de musique dans le monde"? Un bouton "Montrez-moi tout ce qui n'est pas français"?

Les presets actuels correspondent à plus de 90% de notre audience sur Audiofanzine FR. Ils évolueront sans doute avec le temps mais en attendant, si tu cherches un magasin il te suffit de taper son nom dans le moteur de recherche. Si tu ne le trouves pas, donne-nous les infos et il sera créé dans les plus brefs délais.
6

Citation de Luxus progressif :

 De mettre un réveil le jour de la distribution de la bonne foi.

Luxus, je pense que l'illusion du pouvoir d'admin brûle le peu d'amabilité que tu as du recevoir le jour de la distribution.

Ceci est une discussion constructive, merci d'éviter ce genre d'agression idiote.

 

Pour reprendre le débat:

Ces pré-sélections sont inutilisable si par exemple je cherche a connaitre les magasins dans ma régions/pays et ce que les autre AFiens en pensent. A l'exception du cas ou je cherche en France et ou je peux utiliser celles-ci.

Ceci rend le système très peux intéressant dans ce cas.

7
Mais euh... je comprends pas ce qui t'empêche de taper ta ville dans la case "où" ? :8O:
8
Il n'y a pas de lien Québec dans les pré-sélections, c'est un scandale. :oops2:

Plus sérieusement, si Lucas/nero mettaient un lien Belgique comme pré-sélection, ça conduirait à plusieurs pages de magasins, ce qui n'aurait pas d'intérêt. C'est mieux de taper le nom d'une ville dans le cadre de recherche.
A la base, je pense que le but c'est de trouver un magasin proche de chez soi.
(Vivant à Québec, j'ai suivi ça de très loin :oops: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Citation :
Luxus, je pense que l'illusion du pouvoir d'admin brûle le peu d'amabilité que tu as du recevoir le jour de la distribution.

Ceci est une discussion constructive, merci d'éviter ce genre d'agression idiote.



Pour reprendre le débat:

Ces pré-sélections sont inutilisable si par exemple je cherche a connaitre les magasins dans ma régions/pays et ce que les autre AFiens en pensent. A l'exception du cas ou je cherche en France et ou je peux utiliser celles-ci.

Ceci rend le système très peux intéressant dans ce cas.


De fait, ces presets ont été pensés pour satisfaire 90% de nos utilisateurs qui se trouvent dans ces régions, sans qu'ils aient besoins de se loguer ou même d'être membre. Si tu es logué et que tu as déclaré sur ton profil où th habites en belgique, un simple clic sur la petite cible nous permet de géolocaliser les magasins les plus proches de chez toi.

Des magasins manquent ? Aide-nous à compléter la base. Si elle est plus complète côté français que sur les autres pays francophones, c'est tout bêtement parce que nous sommes français à la base. Si AF était belge, suisse ou québéquois, sois certains que les lacunes ne seraient pas les mêmes et c'est bien normal.

Bref, tu peux, si tu le veux, nous aider à progresser sur le problème que tu décris en nous proposant des magasins qui manqueraient en base, qu'ils soient belges, chinois, russes ou sud-américains : nous ne souhaitons aucune restriction dans cet annuaire. Ultérieurement, on peut même envisager de changer les presets de recherche en fonction de la position du membre : encore faut-il que ce dernier accepte que son navigateur le géolocalise.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Je viens de voir aussi que notre moteur est très perfectible sur les requête du type 'Quebec' ou 'Canada' ou 'Belgique'.

On va voir ce qui est possible là-dessus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?